| Fin d'après midi de jardinage. | |
|
+5Jamescat klaus stellaka Kramer Fred 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Fred
Nombre de messages : 7145 Age : 66 Localisation : à l'ouest Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Fin d'après midi de jardinage. Jeu 28 Fév - 23:52 | |
| la tâche est d'une ampleur désolante. Au bout d'un moment l'esprit bat la campagne. | |
|
| |
Kramer
Nombre de messages : 2637 Localisation : 80135 Date d'inscription : 13/03/2007
| Sujet: Re: Fin d'après midi de jardinage. Ven 29 Fév - 10:32 | |
| Pas évident à commenter celle-ci, Chris. Le sujet et surtout son activité n'est pas mis en évidence. Que fait-elle exactement? Continue-t-elle à travailler (et à quoi?)? Prend-elle une pause? Le contraste entre l'arrière-plan et le sujet est trop fort à mon goût. | |
|
| |
Fred
Nombre de messages : 7145 Age : 66 Localisation : à l'ouest Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: Fin d'après midi de jardinage. Ven 29 Fév - 11:14 | |
| C'est vrai quelle demande peut être des explications complémentaires.
-En Tunisie les femmes sont fréquemment employées aux travaux de jardinage, de désherbage et ceci un peu partout, dans les copropriétés, en ville et même sur les routes y compris les voies à grande circulation.
-Son activité : il s'agit d'enlever les mauvaises herbes dans une pelouse qui fait partie d'une copropriété de vacances ou WE pour les habitants un peu "aisés" de Tunis. Les tas de mauvaises herbes le montrent.
- Est ce quelle travaille ? oui elle est en plein boom. L'unité de temps n'a pas la même valeur que pour nous. Elle est assise au vu et au su de tous et ce sans soucis.
- Le contraste : La Tunisie est à la fois proche de nous ( géographiquement,en avion) et très éloignée par les coutumes et la façon de vivre. Il y a ce même contraste dans toute une palette de classes sociales. C'est pour nous une terre de contraste permanent. C'est ce que j'essaye de montrer dans une image aussi simple que celle ci. C'est ce qui fait la richesse d'un séjour là bas. | |
|
| |
Kramer
| Sujet: Re: Fin d'après midi de jardinage. Ven 29 Fév - 12:04 | |
| Merci pour les explications. Pour le contraste, je parlais de celui des couleurs, le blanc étant trop prononcé. Mais avec tes explications j'ai envie de dire, ne touche à rien, c'est bien comme ça.
merci | |
|
| |
stellaka
Nombre de messages : 4909 Age : 92 Localisation : Nulle part Date d'inscription : 06/03/2007
| Sujet: Re: Fin d'après midi de jardinage. Ven 29 Fév - 16:14 | |
| pour ma part le contraste (du blanc) même après explication reste trop fort... bien que je sois au travail et que mon écran est trop contrasté ici je pourrai mieux en "juger" à la maison. Sa position fait penser me fait a une petite fille boudeuse qui dépieute l'herbe en ruminant... j'aime cette image, même si pour ma part elle montre le laxisme au travail que j'avais déjà remarqué en Tunisie. | |
|
| |
klaus
Nombre de messages : 10455 Localisation : Paris Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: Fin d'après midi de jardinage. Ven 29 Fév - 16:28 | |
| - StellaKa a écrit:
- Sa position fait penser me fait a une petite fille boudeuse qui dépieute l'herbe en ruminant...
on sent les souvenirs qui remontent t'étais pas comme ça quand même ? c'est vrai le contraste (couleur) est un peu fort. en revanche la juxtaposition du "moderne et de l'ancien" me parait judicieux. On peut y voir également l'opposition "riche / pauvre" et une certaine exploitation. | |
|
| |
Kramer
| Sujet: Re: Fin d'après midi de jardinage. Ven 29 Fév - 16:35 | |
| - klaus a écrit:
- StellaKa a écrit:
- Sa position fait penser me fait a une petite fille boudeuse qui dépieute l'herbe en ruminant...
on sent les souvenirs qui remontent t'étais pas comme ça quand même ? c'est vrai le contraste (couleur) est un peu fort. On peut y voir également l'opposition "riche / pauvre" et une certaine exploitation. oui c'est pour ça que ça me gène moins qu'au début. | |
|
| |
Jamescat
Nombre de messages : 8890 Localisation : Rambouillet (78) Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: Fin d'après midi de jardinage. Ven 29 Fév - 21:59 | |
| j'ai aussi eu besoin de lire tes explications pour mieux apprécier ta photo. c'est vraiement quelque chose que l'on ne concevrait pas chez nous, de travailler ainsi ... mais ils ne sont pas chez nous,mais chez eux !! j'aime bien la couleur de ta photo, et le bleu que l'on retrouve sur le personnage et sur les balcons. | |
|
| |
Chris85
Nombre de messages : 7635 Age : 78 Localisation : Près des Sables d'Olonne Date d'inscription : 30/03/2007
| Sujet: Re: Fin d'après midi de jardinage. Sam 1 Mar - 1:04 | |
| - Kramer a écrit:
- Pas évident à commenter celle-ci, Chris...
Hé j'y suis pour rien, c'est Fred qui est dans ce coup là !!! | |
|
| |
Kramer
| Sujet: Re: Fin d'après midi de jardinage. Sam 1 Mar - 10:08 | |
| - Chris85 a écrit:
- Kramer a écrit:
- Pas évident à commenter celle-ci, Chris...
Hé j'y suis pour rien, c'est Fred qui est dans ce coup là !!! oups, la boulette! | |
|
| |
Polyfilou
Nombre de messages : 11516 Localisation : Liège - Belgique Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: Fin d'après midi de jardinage. Sam 1 Mar - 11:00 | |
| Sur cette photo tes explications sont nécessaires pour sa compréhension sauf si tu l'avais intégrée dans une petite série (un peu comme la dernière dans "mes cavalières" que j'ai posté. L'on pourrait imaginer qu'elle lit une revue au milieu des herbes. Le contraste des couleurs ne me dérange pas. | |
|
| |
Carole
Nombre de messages : 5225 Age : 56 Localisation : Agimont - Belgique Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: Fin d'après midi de jardinage. Sam 1 Mar - 19:07 | |
| le contraste ne me dérange pas, il y a une belle harmonie des couleurs entre le personnage et les bâtiments | |
|
| |
Fred
| Sujet: Re: Fin d'après midi de jardinage. Sam 1 Mar - 23:46 | |
| Merci à tous, surtout Carole et Polyfilou qui me soutiennent dans le contraste Et puis aussi Chris qui rend à César ce qui est...à moi Mais peut être avait tu peur que l'on pense que c'était toi qui avait commis la chose ? Merci aussi à Kramer, Stella, Klaus et James pour vos petits mots ça fait toujours plaisir de vous lire. Cela fait un peu cérémonie des Césars justement, alors tant qu'à faire des conneries vaut autant mettre le paquet : Merci aussi à : Mon père, ma mère, mes frères et mes soeurs hoho la la la lalala | |
|
| |
Sproutche
Nombre de messages : 3707 Age : 51 Localisation : Guyancourt (78) Date d'inscription : 28/03/2007
| Sujet: Re: Fin d'après midi de jardinage. Dim 2 Mar - 21:16 | |
| C'est vrai que pour le coup, l'explication était utile. Les contrastes sont un peu forts pour moi. Dommage que l'espèce de mur dérrière elle se confonde avec l'immeuble. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fin d'après midi de jardinage. | |
| |
|
| |
| Fin d'après midi de jardinage. | |
|