| tout le poids de la solitude | |
|
+8wind13 stellaka Danielou Jess focalenumerique Baloo klaus Jamescat 12 participants |
Auteur | Message |
---|
Jamescat
Nombre de messages : 8890 Localisation : Rambouillet (78) Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: tout le poids de la solitude Mar 6 Mar - 22:13 | |
| Je l'ai vue traverser la gare Montparnasse, discrètement, sans se faire remarquer ... j'y ai vu le poids de la solitude et de la misère ... elle m'a touché | |
|
| |
klaus
Nombre de messages : 10455 Localisation : Paris Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: tout le poids de la solitude Mar 6 Mar - 22:20 | |
| quelle détresse ! Jusqu'à ses "chaussures" qui sont très insuffisantes c'est assez angoissant et inspire beaucoup de pitié. combien de "fantômes" traversent notre espace ? Tu as eu le mérite de voir cette femme. Chapeau ! | |
|
| |
Jamescat
Nombre de messages : 8890 Localisation : Rambouillet (78) Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: tout le poids de la solitude Mar 6 Mar - 22:34 | |
| je l'ai vue cette fois là, et pourtant je suis presque persuadé qu'elle doit souvent être là ... et je ne l'avais jamais vue auparavant !
Je vais peut etre ouvrir une discussion ici ( et c'est tant mieux !!) mais je trouve que pour ma part, je suis plus attentif à ce qui m'entoure avec mon appareil photo au bout de mon bras, plutôt que sans. Pas vous ? | |
|
| |
klaus
| Sujet: Re: tout le poids de la solitude Mar 6 Mar - 22:49 | |
| - Jamescat a écrit:
- je trouve que pour ma part, je suis plus attentif à ce qui m'entoure avec mon appareil photo au bout de mon bras, plutôt que sans. Pas vous ?
pas pour moi. La meilleure preuve c'est que je peste à chaque fois que je vois quelque chose et que je suis "à poil". C'est dans cet esprit que j'ai "piqué" l'Ixus 50 de mon gamin (il en a un autre rassure-toi !). | |
|
| |
Baloo
Nombre de messages : 2605 Age : 71 Localisation : Bruxelles - Belgique Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: tout le poids de la solitude Mar 6 Mar - 23:00 | |
| Oui, TU l'as vue mais combien d'autres passent sans que nous n'ayions notre attention attirée ? | |
|
| |
Jamescat
| Sujet: Re: tout le poids de la solitude Mar 6 Mar - 23:07 | |
| je peste aussi bien souvent je n'ai pas toujours mon appareil avec moi mais quand je suis "habillé", j'ai tendance à être plus spectateur et à chercher "la photo" à faire. Et pourtant l'autre jour, je l'avais bien dans la main lors d'une balade en foret et ... à 50m de moi, des biches ont traversé le chemin ... j'étais tellement subjugué et sous le charme, que je n'ai même pas pensé à prendre la photo ... c'est ça aussi la magie | |
|
| |
klaus
| Sujet: Re: tout le poids de la solitude Mar 6 Mar - 23:10 | |
| - Jamescat a écrit:
- Et pourtant l'autre jour, je l'avais bien dans la main lors d'une balade en foret et ... à 50m de moi, des biches ont traversé le chemin ... j'étais tellement subjugué et sous le charme, que je n'ai même pas pensé à prendre la photo ... c'est ça aussi la magie
ça c'est le deuixème effet ! on peut comme toi être attiré par un spectacle, ou bien par une conversation au point d'en oublier de prendre une photo ! | |
|
| |
focalenumerique
Nombre de messages : 165 Localisation : arras Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: tout le poids de la solitude Mer 7 Mar - 0:28 | |
| c'est tellement d'actualité que les gens n'y pretent encore moins attention...
tres belle photo, merci pour nous, merci pour elle...
amitié | |
|
| |
Jess
Nombre de messages : 213 Localisation : din Ch'nord Date d'inscription : 06/03/2007
| Sujet: Re: tout le poids de la solitude Mer 7 Mar - 9:57 | |
| Un témoignage, la dure réalité...ue injustice,un appel , sera-t-il entendu ? | |
|
| |
Danielou
Nombre de messages : 3328 Localisation : Charleroi - Belgique Date d'inscription : 06/03/2007
| Sujet: Re: tout le poids de la solitude Mer 7 Mar - 10:56 | |
| Il y a ceux qui ont encore la force d'appeler mais hélas, d'autres qui n'appellent même plus. Tellement forte ta photo, merci. | |
|
| |
stellaka
Nombre de messages : 4909 Age : 92 Localisation : Nulle part Date d'inscription : 06/03/2007
| Sujet: Re: tout le poids de la solitude Mer 7 Mar - 11:01 | |
| oui photo très forte, le traitement y ajoute encore à mes yeux... | |
|
| |
wind13
Nombre de messages : 13342 Age : 68 Localisation : Martigues Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: tout le poids de la solitude Mer 7 Mar - 11:19 | |
| une telle photo me remue les tripes ..... et dire que nous sommes en pays "riches, développés et civilisés " ....
C'est la honte pour notre société ....... Merci james de ce témoignage ... | |
|
| |
serpentine
Nombre de messages : 557 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: tout le poids de la solitude Ven 9 Mar - 14:27 | |
| C'est vrai que dans les grandes villes, un tel "spectacle" passe inaperçu. C'est devenu tellement chose courante Par chez moi, nous n'en sommes pas encore là et il n'est pas rare du tout de voir des gens s'arrêter et passer un moment à discuter avec des SDF. Mais je gage que si leur nombre venait à augmenter, nous en arriverions là aussi | |
|
| |
Willy06
Nombre de messages : 3396 Localisation : Au soleil s'il ne pleut pas Date d'inscription : 08/03/2007
| Sujet: Re: tout le poids de la solitude Ven 9 Mar - 14:32 | |
| Très émouvante et dérangeante | |
|
| |
Carole
Nombre de messages : 5225 Age : 56 Localisation : Agimont - Belgique Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: tout le poids de la solitude Lun 12 Mar - 6:53 | |
| Je me sens en révolte devant tant de solitude et de misère, en révolte et tellement impuissante, Merci pour cette belle photo | |
|
| |
Alain
Nombre de messages : 2557 Age : 78 Localisation : 04 et 56 Date d'inscription : 21/03/2007
| Sujet: Re: tout le poids de la solitude Mer 21 Mar - 19:21 | |
| Elle semble avoir un petit noeud dans les cheveux. Sans doute un désir de se "maintenir" encore un peu. Qu'est ce que cette femme a été, avant. Sa famille ? Et dire que la première réaction de 9 personnes sur 10 sera d'avoir peur. Ton traitement est remarquable. Là, nous ne parlons plus numérique. C'est de la TRI X développée avec beaucoup d'agitation dans la cuve pour faire monter le contraste. En tout cas, c'est ce que je ressens. Énorme bravo pour le partage et d'avoir pu appuyer. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: tout le poids de la solitude | |
| |
|
| |
| tout le poids de la solitude | |
|