Ecrire avec la Lumière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 tout le poids de la solitude

Aller en bas 
+8
wind13
stellaka
Danielou
Jess
focalenumerique
Baloo
klaus
Jamescat
12 participants
AuteurMessage
Jamescat

Jamescat


Masculin Nombre de messages : 8890
Localisation : Rambouillet (78)
Date d'inscription : 05/03/2007

tout le poids de la solitude Empty
MessageSujet: tout le poids de la solitude   tout le poids de la solitude Icon_minitimeMar 6 Mar - 22:13

Je l'ai vue traverser la gare Montparnasse, discrètement, sans se faire remarquer ... j'y ai vu le poids de la solitude et de la misère ... elle m'a touché



tout le poids de la solitude Misereetsolitudeov3
Revenir en haut Aller en bas
klaus

klaus


Masculin Nombre de messages : 10455
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/03/2007

tout le poids de la solitude Empty
MessageSujet: Re: tout le poids de la solitude   tout le poids de la solitude Icon_minitimeMar 6 Mar - 22:20

quelle détresse ! Jusqu'à ses "chaussures" qui sont très insuffisantes
c'est assez angoissant et inspire beaucoup de pitié.
combien de "fantômes" traversent notre espace ? Tu as eu le mérite de voir cette femme.
Chapeau !
Revenir en haut Aller en bas
Jamescat

Jamescat


Masculin Nombre de messages : 8890
Localisation : Rambouillet (78)
Date d'inscription : 05/03/2007

tout le poids de la solitude Empty
MessageSujet: Re: tout le poids de la solitude   tout le poids de la solitude Icon_minitimeMar 6 Mar - 22:34

je l'ai vue cette fois là, et pourtant je suis presque persuadé qu'elle doit souvent être là ... et je ne l'avais jamais vue auparavant !

Je vais peut etre ouvrir une discussion ici ( et c'est tant mieux !!) mais je trouve que pour ma part, je suis plus attentif à ce qui m'entoure avec mon appareil photo au bout de mon bras, plutôt que sans. Pas vous ?
Revenir en haut Aller en bas
klaus

klaus


Masculin Nombre de messages : 10455
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/03/2007

tout le poids de la solitude Empty
MessageSujet: Re: tout le poids de la solitude   tout le poids de la solitude Icon_minitimeMar 6 Mar - 22:49

Jamescat a écrit:
je trouve que pour ma part, je suis plus attentif à ce qui m'entoure avec mon appareil photo au bout de mon bras, plutôt que sans. Pas vous ?
pas pour moi. La meilleure preuve c'est que je peste à chaque fois que je vois quelque chose et que je suis "à poil". C'est dans cet esprit que j'ai "piqué" l'Ixus 50 de mon gamin (il en a un autre rassure-toi !). Smile
Revenir en haut Aller en bas
Baloo

Baloo


Masculin Nombre de messages : 2605
Age : 70
Localisation : Bruxelles - Belgique
Date d'inscription : 05/03/2007

tout le poids de la solitude Empty
MessageSujet: Re: tout le poids de la solitude   tout le poids de la solitude Icon_minitimeMar 6 Mar - 23:00

Oui, TU l'as vue mais combien d'autres passent sans que nous n'ayions notre attention attirée ?
Revenir en haut Aller en bas
Jamescat

Jamescat


Masculin Nombre de messages : 8890
Localisation : Rambouillet (78)
Date d'inscription : 05/03/2007

tout le poids de la solitude Empty
MessageSujet: Re: tout le poids de la solitude   tout le poids de la solitude Icon_minitimeMar 6 Mar - 23:07

je peste aussi bien souvent Laughing je n'ai pas toujours mon appareil avec moi Rolling Eyes

mais quand je suis "habillé", j'ai tendance à être plus spectateur et à chercher "la photo" à faire.

Et pourtant l'autre jour, je l'avais bien dans la main lors d'une balade en foret et ... à 50m de moi, des biches ont traversé le chemin ... j'étais tellement subjugué et sous le charme, que je n'ai même pas pensé à prendre la photo ... c'est ça aussi la magie Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
klaus

klaus


Masculin Nombre de messages : 10455
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/03/2007

tout le poids de la solitude Empty
MessageSujet: Re: tout le poids de la solitude   tout le poids de la solitude Icon_minitimeMar 6 Mar - 23:10

Jamescat a écrit:
Et pourtant l'autre jour, je l'avais bien dans la main lors d'une balade en foret et ... à 50m de moi, des biches ont traversé le chemin ... j'étais tellement subjugué et sous le charme, que je n'ai même pas pensé à prendre la photo ... c'est ça aussi la magie Very Happy
ça c'est le deuixème effet ! on peut comme toi être attiré par un spectacle, ou bien par une conversation au point d'en oublier de prendre une photo !
Revenir en haut Aller en bas
focalenumerique

focalenumerique


Masculin Nombre de messages : 165
Localisation : arras
Date d'inscription : 05/03/2007

tout le poids de la solitude Empty
MessageSujet: Re: tout le poids de la solitude   tout le poids de la solitude Icon_minitimeMer 7 Mar - 0:28

c'est tellement d'actualité que les gens n'y pretent encore moins attention...

tres belle photo, merci pour nous, merci pour elle...

amitié
Revenir en haut Aller en bas
Jess

Jess


Féminin Nombre de messages : 213
Localisation : din Ch'nord
Date d'inscription : 06/03/2007

tout le poids de la solitude Empty
MessageSujet: Re: tout le poids de la solitude   tout le poids de la solitude Icon_minitimeMer 7 Mar - 9:57

Un témoignage, la dure réalité...ue injustice,un appel , sera-t-il entendu ?
Revenir en haut Aller en bas
Danielou

Danielou


Féminin Nombre de messages : 3328
Localisation : Charleroi - Belgique
Date d'inscription : 06/03/2007

tout le poids de la solitude Empty
MessageSujet: Re: tout le poids de la solitude   tout le poids de la solitude Icon_minitimeMer 7 Mar - 10:56

Il y a ceux qui ont encore la force d'appeler mais hélas, d'autres qui n'appellent même plus.
Tellement forte ta photo, merci. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
stellaka

stellaka


Féminin Nombre de messages : 4909
Age : 91
Localisation : Nulle part
Date d'inscription : 06/03/2007

tout le poids de la solitude Empty
MessageSujet: Re: tout le poids de la solitude   tout le poids de la solitude Icon_minitimeMer 7 Mar - 11:01

oui photo très forte, le traitement y ajoute encore à mes yeux...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stephaniecapelle.book.fr/
wind13

wind13


Féminin Nombre de messages : 13342
Age : 67
Localisation : Martigues
Date d'inscription : 05/03/2007

tout le poids de la solitude Empty
MessageSujet: Re: tout le poids de la solitude   tout le poids de la solitude Icon_minitimeMer 7 Mar - 11:19

une telle photo me remue les tripes ..... et dire que nous sommes en pays "riches, développés et civilisés " ....

C'est la honte pour notre société ....... Merci james de ce témoignage ...
Revenir en haut Aller en bas
serpentine

serpentine


Féminin Nombre de messages : 557
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 05/03/2007

tout le poids de la solitude Empty
MessageSujet: Re: tout le poids de la solitude   tout le poids de la solitude Icon_minitimeVen 9 Mar - 14:27

C'est vrai que dans les grandes villes, un tel "spectacle" passe inaperçu. C'est devenu tellement chose courante Mad

Par chez moi, nous n'en sommes pas encore là et il n'est pas rare du tout de voir des gens s'arrêter et passer un moment à discuter avec des SDF.
Mais je gage que si leur nombre venait à augmenter, nous en arriverions là aussi Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Willy06

Willy06


Féminin Nombre de messages : 3396
Localisation : Au soleil s'il ne pleut pas
Date d'inscription : 08/03/2007

tout le poids de la solitude Empty
MessageSujet: Re: tout le poids de la solitude   tout le poids de la solitude Icon_minitimeVen 9 Mar - 14:32

Très émouvante et dérangeante

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://photohebdoducf.free.fr/galerie/galerie-perso.htm
Carole

Carole


Féminin Nombre de messages : 5225
Age : 56
Localisation : Agimont - Belgique
Date d'inscription : 11/03/2007

tout le poids de la solitude Empty
MessageSujet: Re: tout le poids de la solitude   tout le poids de la solitude Icon_minitimeLun 12 Mar - 6:53

Je me sens en révolte devant tant de solitude et de misère,
en révolte et tellement impuissante,
Merci pour cette belle photo
Revenir en haut Aller en bas
Alain

Alain


Masculin Nombre de messages : 2557
Age : 77
Localisation : 04 et 56
Date d'inscription : 21/03/2007

tout le poids de la solitude Empty
MessageSujet: Re: tout le poids de la solitude   tout le poids de la solitude Icon_minitimeMer 21 Mar - 19:21

Elle semble avoir un petit noeud dans les cheveux. Sans doute un désir de se "maintenir" encore un peu. Qu'est ce que cette femme a été, avant. Sa famille ? Et dire que la première réaction de 9 personnes sur 10 sera d'avoir peur. Ton traitement est remarquable. Là, nous ne parlons plus numérique. C'est de la TRI X développée avec beaucoup d'agitation dans la cuve pour faire monter le contraste. En tout cas, c'est ce que je ressens. Énorme bravo pour le partage et d'avoir pu appuyer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tout le poids de la solitude Empty
MessageSujet: Re: tout le poids de la solitude   tout le poids de la solitude Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
tout le poids de la solitude
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le poids des années
» Solitude
» Solitude
» La solitude
» solitude ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecrire avec la Lumière :: Photos :: Humain-
Sauter vers: