| Coopérative Agricole de l'Allier | |
|
+5Icare klaus zazen Willy06 fredaubailly 9 participants |
Auteur | Message |
---|
fredaubailly
Nombre de messages : 1059 Age : 52 Localisation : Toulouse, la ville rose (avé une pointe d'accent...) Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Coopérative Agricole de l'Allier Mer 28 Mar - 0:22 | |
| 'zour, cet aprem, je suis allé me balader pas très loin de chez moi à Montluçon. C'est une ville avec un passé industriel et donc il y a pas mal d'usines (plus ou moins à l'arrêt ou à l'abandon). Et moi, j'aime bien les ambiances indus un peu glauques, à la Zola... Alors voici donc une tite photo... | |
|
| |
Willy06
Nombre de messages : 3396 Localisation : Au soleil s'il ne pleut pas Date d'inscription : 08/03/2007
| Sujet: Re: Coopérative Agricole de l'Allier Mer 28 Mar - 8:05 | |
| Un peu trop sombre à mon goût | |
|
| |
zazen
Nombre de messages : 1555 Localisation : BSL Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: Coopérative Agricole de l'Allier Mer 28 Mar - 9:36 | |
| oui c'est vrai un peu sombre, le ciel est très interessant même si c'est sombre on voit encore plein de détails, ça rend cette photo assez lugubre et ... ben ça me plait | |
|
| |
Willy06
Nombre de messages : 3396 Localisation : Au soleil s'il ne pleut pas Date d'inscription : 08/03/2007
| |
| |
zazen
| Sujet: Re: Coopérative Agricole de l'Allier Mer 28 Mar - 9:57 | |
| lol tu me remets en mémoire qque chose que je vais vous montrer en photos ... mais tu ne vas pas aimer | |
|
| |
klaus
Nombre de messages : 10455 Localisation : Paris Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: Coopérative Agricole de l'Allier Mer 28 Mar - 10:03 | |
| j'aime bien ! la masse de l'usine me semble toutefois un peu grise. Un léger contraste supplémentaire pourrait être apporté pour renforcer certains détails. | |
|
| |
Icare
Nombre de messages : 2468 Age : 56 Localisation : St Etienne Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: Coopérative Agricole de l'Allier Mer 28 Mar - 10:30 | |
| j'aime l'espect général du batiment avec cette succession de toits mais c'est vrai qu'elle est un peu sombre et assez grise. En éclaircissant un peu et en contrastant, tu gagneras pas mal. De plus, l'architecture n'a pas peur de traitements assez durs alors.... tu peux y aller sur le contraste et la lumière. O. | |
|
| |
serpentine
Nombre de messages : 557 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: Coopérative Agricole de l'Allier Mer 28 Mar - 10:35 | |
| C'est vrai qu'un traitement un peu plus poussé apporterait un plus. J'aime cette masse "laborieuse" | |
|
| |
fredaubailly
Nombre de messages : 1059 Age : 52 Localisation : Toulouse, la ville rose (avé une pointe d'accent...) Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: Coopérative Agricole de l'Allier Mer 28 Mar - 13:31 | |
| Merci pour vos commentaires. C'est vrai qu'au vu de ceux-ci, le batiment me paraît bien sombre... Je vous propose donc une nouvelle version... A mieux ? | |
|
| |
Carole
Nombre de messages : 5225 Age : 56 Localisation : Agimont - Belgique Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: Coopérative Agricole de l'Allier Mer 28 Mar - 13:34 | |
| Ah oui, là pour moi, c'est nettement mieux, les détails sont bien mis en valeur et bien apparent, c'est ok | |
|
| |
zazen
| Sujet: Re: Coopérative Agricole de l'Allier Mer 28 Mar - 13:35 | |
| elle a perdu son coté lugubre ... maintenant c'est juste triste ... | |
|
| |
MerriadoQ
Nombre de messages : 40 Age : 38 Localisation : Caen Date d'inscription : 28/03/2007
| Sujet: Re: Coopérative Agricole de l'Allier Mer 28 Mar - 14:13 | |
| Oulah, nettement mieu la retouche. C'est vrai que c'était un peu sombre (à mon goût) la première version. Les multiples fenêtre donnent une impression de foulli, mais à bien y regarder c'est pas si gênant que ça. Moi ça me plai bien en tous cas. | |
|
| |
Icare
Nombre de messages : 2468 Age : 56 Localisation : St Etienne Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: Coopérative Agricole de l'Allier Mer 28 Mar - 14:40 | |
| C'est mieux mais je l'aurais u plus contrastée encore un peu comme ca: si tu n'aimes pas.... ca vire. O. | |
|
| |
fredaubailly
| Sujet: Re: Coopérative Agricole de l'Allier Mer 28 Mar - 16:33 | |
| Laisse Icare, laisse ! Une image est aussi bien qu'une phrase. Ca explique très concrètement ce que toi tu imagines. Ta retouche dynamise beaucoup la photo. En revanche, et ce n'est pas un reproche mais une constatation, je trouve que ca change le sens. On a tout de suite un coté plus joyeux, moins Zola-esque... | |
|
| |
Icare
| Sujet: Re: Coopérative Agricole de l'Allier Mer 28 Mar - 16:39 | |
| - fredaubailly a écrit:
- Laisse Icare, laisse ! Une image est aussi bien qu'une phrase. Ca explique très concrètement ce que toi tu imagines. Ta retouche dynamise beaucoup la photo. En revanche, et ce n'est pas un reproche mais une constatation, je trouve que ca change le sens. On a tout de suite un coté plus joyeux, moins Zola-esque...
tu as raison sur le côté moins triste, moins pesant. Comme quoi, le traitement peut radicalement changer le rendu d'une photo et les idées que l'on veut faire passer. O. | |
|
| |
Lorita
Nombre de messages : 1981 Age : 59 Localisation : Côte d'Azur Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: Coopérative Agricole de l'Allier Mer 28 Mar - 21:16 | |
| En fait, je vais faire ma casse-pieds : ce que j'aimerais, c'est un mix d'un peu tout ça. C'est à dire plus de contraste pour avoir plus de dureté dans les détails, mais en conservant le côté Zola-esque qui (selon moi) constitue un des principaux autouts de ce cliché.
Mais ce n'est que mon avis. | |
|
| |
fredaubailly
| Sujet: Re: Coopérative Agricole de l'Allier Mer 28 Mar - 21:28 | |
| Ben michèle, si le coeur t'en dis, un p'tit coup de photoshop ? | |
|
| |
Lorita
Nombre de messages : 1981 Age : 59 Localisation : Côte d'Azur Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: Coopérative Agricole de l'Allier Mer 28 Mar - 23:30 | |
| Ma vision (enfin à peu près, car je ne suis pas parvenue exactement à ce que je voulais dire) : | |
|
| |
fredaubailly
| Sujet: Re: Coopérative Agricole de l'Allier Mer 28 Mar - 23:42 | |
| Oui, j'aime bien aussi cette version. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Coopérative Agricole de l'Allier | |
| |
|
| |
| Coopérative Agricole de l'Allier | |
|