| Le Golden Gate Bridge . | |
|
+4Jamescat Carole wind13 Romaric 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Romaric
Nombre de messages : 7179 Localisation : Vendée - et haute Savoie Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Le Golden Gate Bridge . Dim 16 Mar - 20:20 | |
| * Le Golden Gate Bridge ,ou Pont de la porte dorée , est un pont suspendu de Calofornie qui traverse le détroit du Golden Gate .Il relie ainsi San Francisco à la ville de Sausalito . En 64 il était le pont suspendu le plus long du monde . Long 1970m larg 27 m et haut 230m .Le viaduc de Millau fait 2460m. Il fait partie des 7 merveilles du monde moderne . Il ne faisait pas très bô *** | |
|
| |
wind13
Nombre de messages : 13342 Age : 68 Localisation : Martigues Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: Le Golden Gate Bridge . Dim 16 Mar - 20:35 | |
| c'est vrai qu'il ne faisait pas beau mais il a quand même de la matière ton ciel !! | |
|
| |
Romaric
Nombre de messages : 7179 Localisation : Vendée - et haute Savoie Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: Le Golden Gate Bridge . Dim 16 Mar - 20:48 | |
| Ah oui !! c'est beaucoup mieux ..merci Mô | |
|
| |
Carole
Nombre de messages : 5225 Age : 56 Localisation : Agimont - Belgique Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: Le Golden Gate Bridge . Dim 16 Mar - 20:50 | |
| effectivement, la retouche est terrible et la photo de départ très intéressante, merci Rom | |
|
| |
Jamescat
Nombre de messages : 8890 Localisation : Rambouillet (78) Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: Le Golden Gate Bridge . Dim 16 Mar - 23:06 | |
| c'est drole, d'ahbitude on le voit toujours de coté, jamais dans l'enfilade ! beau point de vue | |
|
| |
Polyfilou
Nombre de messages : 11516 Localisation : Liège - Belgique Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: Le Golden Gate Bridge . Lun 17 Mar - 10:27 | |
| Ici je préfère l'original car la retouche donne une couleur irréelle à la colline du fond à gauche et un ciel granuleux.
J'aime bien le départ de la photo avec ce virage qui nous amène aux piliers centraux. | |
|
| |
Romaric
| Sujet: Re: Le Golden Gate Bridge . Lun 17 Mar - 10:57 | |
| Merci à vous pour vos avis plutôt différents ,et c'est très bien . Mais il est vrai que la retouche de Mô donne au premier abord plus de 'punch' à cette image ,mais souligne quelques imperfections et je ne l'ai vu qu'après ,mais ce n'est pas grave c'est une retouche très intéressante ,et je te remercie Et puis ce n'est pas de ma faute si le temps était mauvais , en Californie il y a 300 j de soleil par an ,il a fallu que l'on tombe dans le mauvais temps ,c'est la faute de ma femme, elle attire la pluie . Même au Caire ou il pleut une fois par an ,nous avons eu une soirée de pluie .. La pauvre , faut qu'elle ait du courage pour vivre avec un mec comme moi
Dernière édition par Romaric le Lun 17 Mar - 13:56, édité 2 fois | |
|
| |
nad
Nombre de messages : 4121 Localisation : Province de Namur - Belgique Date d'inscription : 04/06/2007
| Sujet: Re: Le Golden Gate Bridge . Lun 17 Mar - 13:37 | |
| Moi aussi je préfere sans retouche , Cela fait photo trucage je ne reconnais pas le ciel de californie . Faut s'y faire c'est un ciel gris et bouché et par rapport à chigago c'est peu de chose . Très belle photo Rom , je reconnais bien l'endroit . | |
|
| |
Fred
Nombre de messages : 7145 Age : 66 Localisation : à l'ouest Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: Le Golden Gate Bridge . Ven 11 Avr - 23:24 | |
| J'aime beaucoup le point de vue qui est inédit pour moi et ça vaut le détour. Bien vu Rom ! | |
|
| |
Romaric
| Sujet: Re: Le Golden Gate Bridge . Ven 11 Avr - 23:31 | |
| - Fred a écrit:
- J'aime beaucoup le point de vue qui est inédit pour moi et ça vaut le détour.
Bien vu Rom ! Merci FRED ! elle sors d'ou celle là ,ça vaut le détour ,mais le détour est grand | |
|
| |
fredaubailly
Nombre de messages : 1059 Age : 52 Localisation : Toulouse, la ville rose (avé une pointe d'accent...) Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: Le Golden Gate Bridge . Lun 14 Avr - 15:47 | |
| - Romaric a écrit:
- Et puis ce n'est pas de ma faute si le temps était mauvais , en Californie il y a 300 j de soleil par an ,il a fallu que l'on tombe dans le mauvais temps...
Oui, mais la Californie, c'est très grand. Il est vrai que dans le sud, à partir de San Diego vers Los Angeles, c'est très très ensoleillé. A San Francisco, qui est au nord de la Californie, il y a quand même de la pluie et surtout un max de brume/brouillard. Grosso modo, il y a entre San Francisco et Los Angeles la même distance qu'il y a ici entre Dunkerque et Marseille. Forcément, ça se ressent sur le climat ! Pour avoir habité quelques temps à San Francisco en 2001 / 2002, j'en ai le souvenir d'un endroit hyper ensoleillé et chaud en été mais aussi très venteux et humide en automne / hiver. Sweat-capuche bienvenu ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le Golden Gate Bridge . | |
| |
|
| |
| Le Golden Gate Bridge . | |
|