| Je t'ai vue ! | |
|
+5atchoum Sproutche Danielou klaus Carole 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Carole
Nombre de messages : 5225 Age : 56 Localisation : Agimont - Belgique Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Je t'ai vue ! Dim 23 Mar - 15:31 | |
| merci d'avance pour vos avis et conseils 1. 2. | |
|
| |
klaus
Nombre de messages : 10455 Localisation : Paris Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: Je t'ai vue ! Dim 23 Mar - 21:31 | |
| en deux temps, observation et rapprochement pour vérifier. La seconde a bénéficié d'un changement de lumière, je la trouve plus dynamique. | |
|
| |
Danielou
Nombre de messages : 3328 Localisation : Charleroi - Belgique Date d'inscription : 06/03/2007
| Sujet: Re: Je t'ai vue ! Dim 23 Mar - 23:12 | |
| Je t'ai vue et je me méfie de cet engin que tu tiens en main... Toute mimi la deuxième. Forte dominante cyan/magenta sur la première. | |
|
| |
Sproutche
Nombre de messages : 3707 Age : 51 Localisation : Guyancourt (78) Date d'inscription : 28/03/2007
| Sujet: Re: Je t'ai vue ! Dim 23 Mar - 23:26 | |
| J'aurais peut être un peu assombri la photo, je trouve le tout un peu blanc. En tout cas, tu as réussi à bien le prendre à travers les branches, bravo. | |
|
| |
atchoum
Nombre de messages : 2424 Age : 68 Localisation : Plougastel Finistère Date d'inscription : 23/03/2007
| Sujet: Re: Je t'ai vue ! Lun 24 Mar - 10:00 | |
| préférence pour la 2eme, l'attitude du moineau est plus plaisante, et on voit aussi sa patte, mais la lumière est un peu forte, peut être peut on rajouter du contraste. | |
|
| |
Polyfilou
Nombre de messages : 11516 Localisation : Liège - Belgique Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: Je t'ai vue ! Lun 24 Mar - 10:25 | |
| Nette préférence pour la deuxième. Un petit réglage de la balance des couleurs, des tons clairs et légère accentuation donnent ceci. Avec l'original c'est plus facile. Si tu n'aimes pas..... | |
|
| |
fredaubailly
Nombre de messages : 1059 Age : 52 Localisation : Toulouse, la ville rose (avé une pointe d'accent...) Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: Je t'ai vue ! Lun 24 Mar - 10:37 | |
| Je trouve que ça manque cruellement de piqué tout ça. Maitenant, c'est vrai que tu as choisi un sujet délicat ! Un sujet tout petit, plein de branches, une lumière qui semble assez crue... J'imagine que tu as recadrer un peu "violement" pour l'avoir en si gros sur la photo, non ? Donc pour moi, c'est non, désolé. Ceci dit, je respecte ton travail et en plus je n'aurais surement pas fait mieux... | |
|
| |
Carole
Nombre de messages : 5225 Age : 56 Localisation : Agimont - Belgique Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: Je t'ai vue ! Mar 25 Mar - 6:34 | |
| Non Fredaubailly, la photo n'a pas été recadrée "violement", elle a été prise au travers de la fenêtre, pas très propre et l'oiseau était posé dans les branches du sapin à environ 2 mètres, il était donc assez proche. enfin, les oiseaux c'est décidément pas ma tasse de thé . Merci à tous pour vos avis. | |
|
| |
Kramer
Nombre de messages : 2637 Localisation : 80135 Date d'inscription : 13/03/2007
| Sujet: Re: Je t'ai vue ! Mer 26 Mar - 10:50 | |
| Pas facile ces petits sujets cachés dans les branches.Préférence à la deuxième pour l'attitude de la bestiole. C'est avec le 70/300? Si oui, fais plusieurs essais à des ouvertures différentes pour déterminer le meilleur comportement à une focale donnée (ne dépasse pas 250). Aussi tu verras que l'objectif se comporte différemment en fonction de la lumière et de l'endroit où elle arrive. Le piqué de cet objectif varie beaucoup en fonction de ces paramètres. Si la photo n'est pas prise avec celui-là, toutes mes excuses. | |
|
| |
Carole
| Sujet: Re: Je t'ai vue ! Mer 26 Mar - 11:01 | |
| Si, tu as raison Kramer, elles sont prises avec le 70/300, et je vais suivre tes conseils, merci beaucoup | |
|
| |
JohnStone
Nombre de messages : 3130 Age : 55 Localisation : Lausanne - Suisse Date d'inscription : 28/03/2007
| Sujet: Re: Je t'ai vue ! Jeu 27 Mar - 20:21 | |
| J'aime beaucoup la seconde retouchée ! Pas évident les moineaux ! C'est vrai que la lumière était dure. Pour l'histoire du piqué je vaiès garder tes tes explications dasn un coin Kramer merci | |
|
| |
Kramer
Nombre de messages : 2637 Localisation : 80135 Date d'inscription : 13/03/2007
| Sujet: Re: Je t'ai vue ! Sam 29 Mar - 13:46 | |
| un petit lien vers un test du 70/300 avec en page 2 des indications quand aux meilleures focales et ouvertures. C'est parait-il valable pour Canon uniquement mais ne sait-on jamais...
http://www.photozone.de/Reviews/Canon%20EOS%20Lens%20Tests/45-canon-eos-aps-c/326-sigma-af-70-300mm-f4-56-apo-dg-macro-test-report--review | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Je t'ai vue ! | |
| |
|
| |
| Je t'ai vue ! | |
|