| l'Embrunais + ajout | |
|
+12Vitchol Eric25 Kramer Carole Polyfilou papouné Sproutche Danielou BrandonCougar Romaric Jamescat wind13 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Fred
Nombre de messages : 7145 Age : 66 Localisation : à l'ouest Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: l'Embrunais + ajout Lun 31 Mar - 10:05 | |
| Très sympa ce post Wind, j'ai du zapper. Les trois vues sont très belles, tu dois passer du temps à regarder partout, moi c'est ce que je ferais. Ton chalet fait envie aussi, comme un cocon blotti dans la neige. Un départ pour de grandes promenades quand c'est possible ? As tu des voisins ? Est ce loin du village ? J'avoue n'avoir aucune idée de ce que peut être le quotidien en montagne. | |
|
| |
jeff
Nombre de messages : 1497 Age : 67 Localisation : Martigues Date d'inscription : 14/10/2007
| Sujet: Re: l'Embrunais + ajout Lun 31 Mar - 11:29 | |
| Ton chalet est superbe, je comprend pourquoi vous y êtes si souvent. En plus le coin est paradisiaque (pour ceux qui aiment la montagne) et les Ecrins en face. | |
|
| |
wind13
Nombre de messages : 13342 Age : 68 Localisation : Martigues Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: l'Embrunais + ajout Lun 31 Mar - 11:53 | |
| Jeff: non en face de la maison c'est le Dévoluy et les Aiguilles de Chabrières (au dessus de la station de ski de Réallon) Fred: je passe bcp de temps à contempler les montagnes, oui, car elles sont magiques et tellement changeantes selon l'heure de la journée Oui, on peut partir de la maison pour aller balader. Il y a notamment pas loin, l'Abaye de Boscodon ... il me faudra vous mettre des images un de ces jours J'ai des voisins. L'hiver il y a 10 familles qui vivent là. Je suis proche des maisons oui (environ 30m la plus proche) je crois que j'ai une vue de loin avec le village ... je te mets cela Le quotidien en montagne ? c'est le même qu'à la mer sauf que cela monte plus pour les balades Les familles qui vivent là ont des vaches et moutons. Ils cultivent les champs pour les céréales ... des paysans , bourrus mais bien gentils | |
|
| |
Fred
Nombre de messages : 7145 Age : 66 Localisation : à l'ouest Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: l'Embrunais + ajout Lun 31 Mar - 12:35 | |
| Merci pour les précisions Wind, je comprend bien ton attachement à cet endroit, il doit y avoir des moments magiques. | |
|
| |
wind13
Nombre de messages : 13342 Age : 68 Localisation : Martigues Date d'inscription : 05/03/2007
| |
| |
Vitchol
Nombre de messages : 5930 Age : 62 Localisation : Lyon Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: l'Embrunais + ajout Lun 31 Mar - 17:47 | |
| merci , j'ai bien les ajouts surtout des aussi beaux format pano impec de ce charmant village de montagne sur j'emmène la tente un jour , t'as de la place à coté de la caravane du rosé et les merguez la guitare et on chante en regardant les sommets et les étoiles et passe le génép à ton voisin. P. | |
|
| |
Romaric
Nombre de messages : 7179 Localisation : Vendée - et haute Savoie Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: l'Embrunais + ajout Lun 31 Mar - 18:11 | |
| * Pour FRED ,et pas pour nous ...merci ! Superbe panorama de ce charmant petit village,on distingue bien ton petit chalet et ton 'immenssssse' caravane . Je remarque aussi ton tracteur chasse neige Massey Ferguson MF international , de 315 cheveaux ,qui doit bien être utile pour aller faire tes courses | |
|
| |
jeff
Nombre de messages : 1497 Age : 67 Localisation : Martigues Date d'inscription : 14/10/2007
| Sujet: Re: l'Embrunais + ajout Lun 31 Mar - 19:11 | |
| Très joli coin je confirme et très sauvage, avec des habitants assez "rustiques". Mô s'est tout de suite aclimatée. | |
|
| |
nad
Nombre de messages : 4121 Localisation : Province de Namur - Belgique Date d'inscription : 04/06/2007
| Sujet: Re: l'Embrunais + ajout Lun 31 Mar - 20:45 | |
| C'est superbe mô , c'est tout a fait a ton image . J'aime énormément . | |
|
| |
wind13
| Sujet: Re: l'Embrunais + ajout Lun 31 Mar - 20:58 | |
| vitch et les autres .... c'est avec plaisir que je vous recevrez En plus vous êtes nombreux à connaitre et venir dans ce coin ya de la place aussi pour dormir au chaud !! La caravane n'est pas à moi, je tracteur non plus. Juste une luge Rom fait pas la gueule ... si elle n'avait été QUE pour Fred je la lui donnais en MP Mais il posait plein de question .... coimme un gamin donc je lui ai mis une image parce qu'il est sage Jeff .... je sens que je ne vais pas attendre le dégel pour te mettre à l'eau merci à vous pour vos sympathiques messages | |
|
| |
Romaric
Nombre de messages : 7179 Localisation : Vendée - et haute Savoie Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: l'Embrunais + ajout Lun 31 Mar - 22:23 | |
| Bahhhh !! je blague tu le sais bien, j'aime bien relever ces petits détails auxquels je n'attache aucune importance , souvent c'est pour noircir du papier ,mais sur E-ALL ...on le blanchi ... | |
|
| |
jeff
| Sujet: Re: l'Embrunais + ajout Lun 31 Mar - 22:34 | |
| - wind13 a écrit:
Jeff .... je sens que je ne vais pas attendre le dégel pour te mettre à l'eau Que de la gu..... mais je ne suis pas trés bain moi, je prèfère les douches .... pas trop froide | |
|
| |
wind13
| Sujet: Re: l'Embrunais + ajout Lun 31 Mar - 22:35 | |
| | |
|
| |
Chris85
Nombre de messages : 7635 Age : 78 Localisation : Près des Sables d'Olonne Date d'inscription : 30/03/2007
| Sujet: Re: l'Embrunais + ajout Lun 31 Mar - 23:16 | |
| Puis-je préférer la petite maison dans la montagne sous la neige.
Le reste ne me fait plus trop envie, j'ai froid !!! | |
|
| |
Fred
| Sujet: Re: l'Embrunais + ajout Lun 31 Mar - 23:41 | |
| J'arrive après la bataille, mon PC à aussi attrapé une grippe. Mais j'ai les IP de ceusses qui font les cons ! Rom t'est jaloux dis donc, na na nère. (je blague) C'est vrai que je suis un gamin qui a toujours posé beaucoup de questions. J'ai assommé mes parents de pourquoi... Merci Wind pour ton pano qui me permet d'avoir une bonne idée de ce que ce peut être l'environnement de ce petit village. Ce doit être très particulier dans la neige, l'expérience me tenterais bien un de ces jours. Mon grand père paternel à fait toute sa carrière de garde forestier à Montmin, haute Savoie, mon père y est né. Ma soeur y a été et a rencontré beaucoup de gens du village qui se souviennent de la famille. Il faudrait qu'un jour je me décide à aller voir la montagne. C'est un peu pour cela que je pose ces questions parce que ce que je vois à la télé, des trucs amménagés spécial touriste, cela m'effraie beaucoup. Rom je partage le pano de bon coeur avec toi et si un jour nous nous trouvions tous les deux sur une petite route enneigée comme celle là, il nous faudrait nous soutenir, cahin, caha, je vois bien le tableau et les éclats de rire. Dans l'temps, sur les pontons, la nuit étant avancée, il m'est arrivé de rencontrer de forts vents contraires et de devoir passer d'un bateau à l'autre à quatre pattes, sur ce genre de route ce doit être pareil. | |
|
| |
wind13
| |
| |
Vitchol
Nombre de messages : 5930 Age : 62 Localisation : Lyon Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: l'Embrunais + ajout Lun 31 Mar - 23:59 | |
| pas de blem je suis partant pour la virée cahin caha , tous derrière et rom devant ...... le genep de Mô faisant le reste Allez Lou Ya | |
|
| |
Romaric
| Sujet: Re: l'Embrunais + ajout Mar 1 Avr - 9:38 | |
| - Fred a écrit:
Rom je partage le pano de bon coeur avec toi et si un jour nous nous trouvions tous les deux sur une petite route enneigée comme celle là, il nous faudrait nous soutenir, cahin, caha, je vois bien le tableau et les éclats de rire.
Dans l'temps, sur les pontons, la nuit étant avancée, il m'est arrivé de rencontrer de forts vents contraires et de devoir passer d'un bateau à l'autre à quatre pattes, sur ce genre de route ce doit être pareil. Merci ,Fred de partager avec moi ,mais je blaguais com d'hab ... C"est vrai , que la montagne l'hiver n'est pas mon 'fort' la neige est mon ennemie ,enfin tout ce qui glisse .J e ne sais pas ce que c'est que de chausser une paire de skis ..par exemple .Je ne vais jamais à la montagne l'hiver ,mais je sais que j'aurais aimé cela .Par contre je connais bien la montagne l'été Les Alpes et les Pyrénnées ,et le Verdon ; si je vous disais que j'ai fait le sentier Martel ,je suis arrivé avec un genoux emporté ,et une main un peu foulée ,mais je suis arrivé ; il fait 15km je crois . J'ai fait aussi 2 fois l'ascension de la Rhune au pays BASQUE ,ça ne fait que 900m ,mais j'ai à mon actif gravi le plus haut sommet du pays Basque ... ,et puis au Pérou j'ai dépassé la hauteur du Mont Blanc ,moi qui aurais tant aimé faire cette ascension .J'ai un ami plus jeune que moi qui a fait 2x cette fabuleuse 'course',à chaque fois que l'on, se voit ,je lui dis ..alors racontes....et il me dis ,mais tu me casses les pieds ,je tai déjà raconté ....je réponds ..ça ne fait rien j'aime bien t'endendre ...J'ai fait aussi la descente de L'Ardèche en kayak ,c'est assez facile mais il ya qd même 32 km .Il faut que je bouge ..parfois ,je me dis que j'ai eu de la chance d'être un peu différent des autres ,mais cela m'a permis de me surpasser ,d'avoir un bon métier ,et d'en profiter pour faire de nombreux voyages .Merci Pascal de me nommer 'premier de cordée' ,mais si un jour cela doit se produire ,je préférerais vous suivre ..avec Fred...Tiens au fait, je repars faire un voyage au mois de mai ,je vais vous en parler . **** | |
|
| |
Vitchol
| Sujet: Re: l'Embrunais + ajout Mar 1 Avr - 10:01 | |
| trois beaux livres ... longtemps compagnons de chevet premiers de cordée la grande crevasse retour à la montagne à lire une fois dans sa vie. itou la haute altitude me manque , trop content de remonter à plus de 4000 m bientôt dans la cordilière des andes j'ai acheté un nouvel altimètre pour l'occas j'aime bien tes aventures Rom | |
|
| |
wind13
| Sujet: Re: l'Embrunais + ajout Ven 11 Avr - 12:55 | |
| juste pour une petite idée ... un tryptique de la maison en fin d'après midi - le soir - le lendemain matin Cliquer sur l'image pour la voir en grand | |
|
| |
jeff
| Sujet: Re: l'Embrunais + ajout Ven 11 Avr - 12:58 | |
| Le seul problème c'est le Yéti !! au fait il est masculin ou féminin ??? | |
|
| |
wind13
| Sujet: Re: l'Embrunais + ajout Ven 11 Avr - 13:00 | |
| - jeff a écrit:
- Le seul problème c'est le Yéti !!
au fait il est masculin ou féminin ??? même sexe que les anges c'est le dahu qui est de sexe masculin | |
|
| |
jeff
| Sujet: Re: l'Embrunais + ajout Ven 11 Avr - 13:03 | |
| moi je dirais féminin la 50aine et un accent bizarre poils court | |
|
| |
wind13
| Sujet: Re: l'Embrunais + ajout Ven 11 Avr - 13:05 | |
| le yéti ? la 50aine ? mais il n'a pas d'âge !! il est immortel !! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: l'Embrunais + ajout | |
| |
|
| |
| l'Embrunais + ajout | |
|