Ecrire avec la Lumière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

l'Embrunais + ajout

+12
Vitchol
Eric25
Kramer
Carole
Polyfilou
papouné
Sproutche
Danielou
BrandonCougar
Romaric
Jamescat
wind13
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Fred

Fred

Masculin Nombre de messages : 7145

l'Embrunais  + ajout - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'Embrunais + ajout   l'Embrunais  + ajout - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Mar - 10:05

Très sympa ce post Wind, j'ai du zapper.
Les trois vues sont très belles, tu dois passer du temps à regarder partout, moi c'est ce que je ferais.
Ton chalet fait envie aussi, comme un cocon blotti dans la neige.
Un départ pour de grandes promenades quand c'est possible ?
As tu des voisins ? Est ce loin du village ?
J'avoue n'avoir aucune idée de ce que peut être le quotidien en montagne. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
jeff

jeff

Masculin Nombre de messages : 1497

MessageSujet: Re: l'Embrunais + ajout   l'Embrunais  + ajout - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Mar - 11:29

Ton chalet est superbe, je comprend pourquoi vous y êtes si souvent. En plus le coin est paradisiaque (pour ceux qui aiment la montagne) et les Ecrins en face.
wind13

wind13

Féminin Nombre de messages : 13342

MessageSujet: Re: l'Embrunais + ajout   l'Embrunais  + ajout - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Mar - 11:53

Jeff: non en face de la maison c'est le Dévoluy et les Aiguilles de Chabrières (au dessus de la station de ski de Réallon)

Fred: je passe bcp de temps à contempler les montagnes, oui, car elles sont magiques et tellement changeantes selon l'heure de la journée
Oui, on peut partir de la maison pour aller balader. Il y a notamment pas loin, l'Abaye de Boscodon ... il me faudra vous mettre des images un de ces jours
J'ai des voisins. L'hiver il y a 10 familles qui vivent là. Je suis proche des maisons oui (environ 30m la plus proche)

je crois que j'ai une vue de loin avec le village ... je te mets cela

Le quotidien en montagne ? c'est le même qu'à la mer sauf que cela monte plus pour les balades Laughing
Les familles qui vivent là ont des vaches et moutons. Ils cultivent les champs pour les céréales ... des paysans , bourrus mais bien gentils Wink
Fred

Fred

MessageSujet: Re: l'Embrunais + ajout   l'Embrunais  + ajout - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Mar - 12:35

Merci pour les précisions Wind, je comprend bien ton attachement à cet endroit, il doit y avoir des moments magiques.
wind13

wind13

MessageSujet: Re: l'Embrunais + ajout   l'Embrunais  + ajout - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Mar - 13:27

Pour Fred ... une vue du village (lieu dit) . Tu devrais reconnaitre le chalet, à gauche de la caravane.

l'Embrunais  + ajout - Page 2 Bov_0010

format 1500

Vitchol

Vitchol

Masculin Nombre de messages : 5930

MessageSujet: Re: l'Embrunais + ajout   l'Embrunais  + ajout - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Mar - 17:47

merci , j'ai bien les ajouts
surtout des aussi beaux

format pano impec de ce charmant village de montagne

sur j'emmène la tente un jour , t'as de la place à coté de la caravane

du rosé et les merguez
la guitare et on chante en regardant les sommets et les étoiles

et passe le génép à ton voisin. Very Happy

P.
http://crazylovitch.crazypanorama.com/
Romaric

Romaric

Masculin Nombre de messages : 7179

MessageSujet: Re: l'Embrunais + ajout   l'Embrunais  + ajout - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Mar - 18:11

*
Pour FRED ,et pas pour nous ...merci !

Superbe panorama de ce charmant petit village,on distingue bien ton petit chalet
et ton 'immenssssse' caravane .

Je remarque aussi ton tracteur chasse neige Massey Ferguson MF international , de 315 cheveaux ,qui doit bien être utile pour aller faire tes courses Wink
jeff

jeff

MessageSujet: Re: l'Embrunais + ajout   l'Embrunais  + ajout - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Mar - 19:11

Très joli coin je confirme et très sauvage, avec des habitants assez "rustiques".
Mô s'est tout de suite aclimatée.
nad

nad

Féminin Nombre de messages : 4121

MessageSujet: Re: l'Embrunais + ajout   l'Embrunais  + ajout - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Mar - 20:45

C'est superbe mô , c'est tout a fait a ton image .

J'aime énormément .
wind13

wind13

MessageSujet: Re: l'Embrunais + ajout   l'Embrunais  + ajout - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Mar - 20:58

vitch et les autres .... c'est avec plaisir que je vous recevrez Wink En plus vous êtes nombreux à connaitre et venir dans ce coin Wink

ya de la place aussi pour dormir au chaud !!

La caravane n'est pas à moi, je tracteur non plus. Juste une luge Laughing

Rom fait pas la gueule ... si elle n'avait été QUE pour Fred je la lui donnais en MP Wink
Mais il posait plein de question .... coimme un gamin Laughing donc je lui ai mis une image parce qu'il est sage Wink

Jeff .... je sens que je ne vais pas attendre le dégel pour te mettre à l'eau Evil or Very Mad Evil or Very Mad

merci à vous pour vos sympathiques messages
Romaric

Romaric

MessageSujet: Re: l'Embrunais + ajout   l'Embrunais  + ajout - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Mar - 22:23

Bahhhh !! je blague tu le sais bien, j'aime bien relever ces petits détails auxquels
je n'attache aucune importance , souvent c'est pour noircir du papier ,mais sur
E-ALL ...on le blanchi ... Very Happy
jeff

jeff

MessageSujet: Re: l'Embrunais + ajout   l'Embrunais  + ajout - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Mar - 22:34

wind13 a écrit:

Jeff .... je sens que je ne vais pas attendre le dégel pour te mettre à l'eau

Que de la gu.....
mais je ne suis pas trés bain moi, je prèfère les douches .... pas trop froide
wind13

wind13

MessageSujet: Re: l'Embrunais + ajout   l'Embrunais  + ajout - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Mar - 22:35

Romaric a écrit:
Bahhhh !! je blague tu le sais bien, Very Happy

bien sur que je le sais !! bounce bounce bounce et moi aussi je blague Laughing Laughing
Chris85

Chris85

Masculin Nombre de messages : 7635

MessageSujet: Re: l'Embrunais + ajout   l'Embrunais  + ajout - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Mar - 23:16

Puis-je préférer la petite maison dans la montagne sous la neige.

Le reste ne me fait plus trop envie, j'ai froid !!!
http://www.cgtofs.com/
Fred

Fred

MessageSujet: Re: l'Embrunais + ajout   l'Embrunais  + ajout - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Mar - 23:41

J'arrive après la bataille, mon PC à aussi attrapé une grippe. Evil or Very Mad
Mais j'ai les IP de ceusses qui font les cons ! Twisted Evil

Rom t'est jaloux dis donc, na na nère. Laughing (je blague)
C'est vrai que je suis un gamin qui a toujours posé beaucoup de questions. J'ai assommé mes parents de pourquoi...
Merci Wind pour ton pano qui me permet d'avoir une bonne idée de ce que ce peut être l'environnement de ce petit village. Ce doit être très particulier dans la neige, l'expérience me tenterais bien un de ces jours.
Mon grand père paternel à fait toute sa carrière de garde forestier à Montmin, haute Savoie, mon père y est né.
Ma soeur y a été et a rencontré beaucoup de gens du village qui se souviennent de la famille. Il faudrait qu'un jour je me décide à aller voir la montagne. C'est un peu pour cela que je pose ces questions parce que ce que je vois à la télé, des trucs amménagés spécial touriste, cela m'effraie beaucoup.

Rom je partage le pano de bon coeur avec toi et si un jour nous nous trouvions tous les deux sur une petite route enneigée comme celle là, il nous faudrait nous soutenir, cahin, caha, je vois bien le tableau et les éclats de rire.

Dans l'temps, sur les pontons, la nuit étant avancée, il m'est arrivé de rencontrer de forts vents contraires et de devoir passer d'un bateau à l'autre à quatre pattes, sur ce genre de route ce doit être pareil. Laughing
wind13

wind13

MessageSujet: Re: l'Embrunais + ajout   l'Embrunais  + ajout - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Mar - 23:57

Fred a écrit:

Merci Wind pour ton pano qui me permet d'avoir une bonne idée de ce que ce peut être l'environnement de ce petit village. Ce doit être très particulier dans la neige, l'expérience me tenterais bien un de ces jours.

merci de ton com Wink

et tu sais ... tous les chemins mènent à Beauvillard (Bov) Laughing Wink
Vitchol

Vitchol

MessageSujet: Re: l'Embrunais + ajout   l'Embrunais  + ajout - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Mar - 23:59

pas de blem je suis partant pour la virée

cahin caha , tous derrière et rom devant ......

le genep de Mô faisant le reste

Allez Lou Ya cheers
Romaric

Romaric

MessageSujet: Re: l'Embrunais + ajout   l'Embrunais  + ajout - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Avr - 9:38

Fred a écrit:

Rom je partage le pano de bon coeur avec toi et si un jour nous nous trouvions tous les deux sur une petite route enneigée comme celle là, il nous faudrait nous soutenir, cahin, caha, je vois bien le tableau et les éclats de rire.

Dans l'temps, sur les pontons, la nuit étant avancée, il m'est arrivé de rencontrer de forts vents contraires et de devoir passer d'un bateau à l'autre à quatre pattes, sur ce genre de route ce doit être pareil. Laughing

Merci ,Fred de partager avec moi ,mais je blaguais com d'hab ... Wink

C"est vrai , que la montagne l'hiver n'est pas mon 'fort' la neige est mon ennemie ,enfin tout ce qui glisse Very Happy .J e ne sais pas ce que c'est que de chausser une paire de skis ..par exemple .Je ne vais jamais à la montagne l'hiver ,mais je sais que j'aurais aimé cela .Par contre je connais bien la montagne l'été Les Alpes et les Pyrénnées ,et le Verdon ; si je vous disais que j'ai fait le sentier Martel ,je suis arrivé avec un genoux emporté ,et une main un peu foulée ,mais je suis arrivé ; il fait 15km je crois .
J'ai fait aussi 2 fois l'ascension de la Rhune au pays BASQUE ,ça ne fait que 900m ,mais j'ai à mon actif gravi le plus haut sommet du pays Basque ... Very Happy ,et puis au Pérou j'ai dépassé la hauteur du Mont Blanc ,moi qui aurais tant aimé faire cette ascension .J'ai un ami plus jeune que moi qui a fait 2x cette fabuleuse 'course',à chaque fois que l'on, se voit ,je lui dis ..alors racontes....et il me dis ,mais tu me casses les pieds ,je tai déjà raconté ....je réponds ..ça ne fait rien j'aime bien t'endendre ...J'ai fait aussi la descente de L'Ardèche en kayak ,c'est assez facile mais il ya qd même 32 km .Il faut que je bouge ..parfois ,je me dis que j'ai eu de la chance d'être un peu différent des autres ,mais cela m'a permis de me surpasser ,d'avoir un bon métier ,et d'en profiter pour faire de nombreux voyages .Merci Pascal de me nommer 'premier de cordée' ,mais si un jour cela doit se produire ,je préférerais vous suivre ..avec Fred...Tiens au fait, je repars faire un voyage au mois de mai ,je vais vous en parler .

Vitchol

Vitchol

MessageSujet: Re: l'Embrunais + ajout   l'Embrunais  + ajout - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Avr - 10:01

trois beaux livres ...

longtemps compagnons de chevet

premiers de cordée
la grande crevasse
retour à la montagne

à lire une fois dans sa vie.

itou la haute altitude me manque , trop content de remonter à plus de 4000 m bientôt dans la cordilière des andes Very Happy
j'ai acheté un nouvel altimètre pour l'occas

j'aime bien tes aventures Rom
wind13

wind13

MessageSujet: Re: l'Embrunais + ajout   l'Embrunais  + ajout - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Avr - 12:55

Wink juste pour une petite idée ... un tryptique de la maison
en fin d'après midi - le soir - le lendemain matin

l'Embrunais  + ajout - Page 2 Trypti10

Cliquer sur l'image pour la voir en grand
jeff

jeff

MessageSujet: Re: l'Embrunais + ajout   l'Embrunais  + ajout - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Avr - 12:58

Le seul problème c'est le Yéti !!
au fait il est masculin ou féminin ???
wind13

wind13

MessageSujet: Re: l'Embrunais + ajout   l'Embrunais  + ajout - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Avr - 13:00

jeff a écrit:
Le seul problème c'est le Yéti !!
au fait il est masculin ou féminin ???

même sexe que les anges Laughing

c'est le dahu qui est de sexe masculin lol!
jeff

jeff

MessageSujet: Re: l'Embrunais + ajout   l'Embrunais  + ajout - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Avr - 13:03

moi je dirais féminin
la 50aine
et un accent bizarre
poils court
wind13

wind13

MessageSujet: Re: l'Embrunais + ajout   l'Embrunais  + ajout - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Avr - 13:05

le yéti ? la 50aine ? mais il n'a pas d'âge !! il est immortel !!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: l'Embrunais + ajout   l'Embrunais  + ajout - Page 2 Icon_minitime

l'Embrunais + ajout
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2