| Dans la campagne Hollandaise | |
|
+10bernie310 Carole nad Vitchol wind13 Fred Willy06 Jamescat klaus JohnStone 14 participants |
Auteur | Message |
---|
JohnStone
Nombre de messages : 3130 Age : 55 Localisation : Lausanne - Suisse Date d'inscription : 28/03/2007
| Sujet: Dans la campagne Hollandaise Mer 2 Avr - 20:42 | |
| Petite ballade sur une île musée où des gens vivent et travaillent réellement si si ... Merci pour vos commentaires et remarques Vous me dites si je vous gave avec mes photos de Hollande hein parce qu'après je pense vous faire une série spéciale "moulins de mon coeur" | |
|
| |
klaus
Nombre de messages : 10455 Localisation : Paris Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: Dans la campagne Hollandaise Mer 2 Avr - 21:15 | |
| ben non ça gave pas ! quelle idée !? la série fait penser à des maquettes.c'est tellement propre, coloré, précis... pas un truc qui dépasse, tout y est ordonné, figé, presque sans vie. même les bestiaux de la 4e ressemblent à des sujets de dioramas ! mais c'est beau ! ps: la 5e me semble un peu poussée par le vent vers la gauche http://www.stdteco.ca/~rg/ch_l030.htm
Dernière édition par klaus le Mer 2 Avr - 21:34, édité 1 fois | |
|
| |
Jamescat
Nombre de messages : 8890 Localisation : Rambouillet (78) Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: Dans la campagne Hollandaise Mer 2 Avr - 21:31 | |
| propre et net ... village de maisons témoin ! Ville musée avec des vrais habitants qui se font prendre en photo par les touristes ? un zoo humain en quelque sorte | |
|
| |
Willy06
Nombre de messages : 3396 Localisation : Au soleil s'il ne pleut pas Date d'inscription : 08/03/2007
| |
| |
Fred
Nombre de messages : 7145 Age : 66 Localisation : à l'ouest Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: Dans la campagne Hollandaise Mer 2 Avr - 22:58 | |
| C'est coloré, c'est gai, ça me fait envie et je suis loin d'être gavé. Tout est tellement bien peint, comment font ils ? | |
|
| |
wind13
Nombre de messages : 13342 Age : 68 Localisation : Martigues Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: Dans la campagne Hollandaise Jeu 3 Avr - 0:34 | |
| mises à part la 4 et 5 elles me semblent fort accentuées sinon sacrément coloré mais ambiance factice .. je serais malade d'habiter là !! Cela manque vraiment de chaleur humaine | |
|
| |
Vitchol
Nombre de messages : 5930 Age : 62 Localisation : Lyon Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: Dans la campagne Hollandaise Jeu 3 Avr - 8:42 | |
| belle série JS , sur je ne m'en lasserai pas on dirait comme les play mobil de mes filles , ils sont comment les Habitants P. | |
|
| |
nad
Nombre de messages : 4121 Localisation : Province de Namur - Belgique Date d'inscription : 04/06/2007
| Sujet: Re: Dans la campagne Hollandaise Jeu 3 Avr - 10:53 | |
| C'est trés trés hollandais , comme ce n'est pas très loin de nos frontiéres nous sommes assez habitué a ce genre de panoramas . Il nous manque les vélos pour compléter la serie .. Je n'imagine pas vivre ds ce pays , mais j'aime les couleurs pétantes de la série et le coté très cartes postal. En faite Johnstone a magnifiquement retransmit l'ambiance Hollandaise. | |
|
| |
Carole
Nombre de messages : 5225 Age : 56 Localisation : Agimont - Belgique Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: Dans la campagne Hollandaise Jeu 3 Avr - 21:23 | |
| très belles couleurs, paysages typiques, j'aime bien | |
|
| |
bernie310
Nombre de messages : 1721 Age : 64 Localisation : Namur Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Re: Dans la campagne Hollandaise Jeu 3 Avr - 21:47 | |
| Effectivement paysage typique de nos voisins hollandais! J'aime beaucoup les couleurs, très cartes postales! | |
|
| |
BrandonCougar
Nombre de messages : 1800 Age : 47 Localisation : Lille Date d'inscription : 13/03/2007
| Sujet: Re: Dans la campagne Hollandaise Jeu 3 Avr - 22:27 | |
| C'est vrai que ça fait vachement maquette, playmobil ou en tout cas vachement artificiel comme ambiance. Néanmoins comme vous le dites c'est beau. J'aime beaucoup la 1 et son reflet et la 3 Pour avoir été quelques fois en Hollande c'est vrai qu'à chaque fois que j'y vais j'ai l'impression que tout est nickel et au carré par rapport à la France. C'est bien mais parfois c'est vrai que ça me stresse | |
|
| |
Sproutche
Nombre de messages : 3707 Age : 51 Localisation : Guyancourt (78) Date d'inscription : 28/03/2007
| Sujet: Re: Dans la campagne Hollandaise Ven 4 Avr - 13:03 | |
| Mon tiercé : 4 1 2
Tu as touché à la saturation des couleurs ?
Et non, tu ne nous gaves pas. | |
|
| |
JohnStone
Nombre de messages : 3130 Age : 55 Localisation : Lausanne - Suisse Date d'inscription : 28/03/2007
| Sujet: Re: Dans la campagne Hollandaise Ven 4 Avr - 13:16 | |
| Merci pour vos messages, Quelques réponses dans le désordre James, A part dans les ateliers, je n'ai pas vraiment vu d'habitansd (dans leur jardins par ex) Mis à part 3 personnes qui prennaient visiblement un cous de guitare dans un salon superbement décoré mais je me voyais mal taper à la fenêtre pou rdemander à les prendre en photo Willy, non ce n'est pas Giethoorn, mais un bled près de Zandhand ou quelque chose comme ça à 20 minutes en train d'Amsterdam Si non c'est vrai qu'il y avait pas mal de maisons avec des échafaudages et des peintres dessus... mais je ne trouvais pas ça très photohygiènique Pour le traitement, comme c'était déjà bien coloré, j'ai poussé un poil la saturation et l'accentuation. | |
|
| |
Eric25
Nombre de messages : 172 Age : 60 Localisation : BESANCON Date d'inscription : 23/03/2008
| Sujet: Re: Dans la campagne Hollandaise Ven 4 Avr - 20:19 | |
| Très dépaysant et très inhabituel pour moi J'arrive après tout le monde et tout est dit ou presque J'aime beaucoup les paysages et les couleurs L'ambiance me plait bien Ca ne gave pas et j'attends la serie "moulins de mon coeur" | |
|
| |
Grouniard
Nombre de messages : 238 Age : 72 Localisation : 56270 Ploemeur Date d'inscription : 23/04/2007
| Sujet: Re: Dans la campagne Hollandaise Dim 6 Avr - 11:37 | |
| ..... Très typique ce reportage,.... MerKi pour ce bon moment, Amitié Bretonnante, Kergigi's du 56, pardi!...... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dans la campagne Hollandaise | |
| |
|
| |
| Dans la campagne Hollandaise | |
|