| trop de grilles | |
|
+7nad BrandonCougar Jamescat Icare wind13 Carole klaus 11 participants |
Auteur | Message |
---|
klaus
Nombre de messages : 10455 Localisation : Paris Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: trop de grilles Jeu 3 Avr - 17:19 | |
| comme un parfum de fin du monde | |
|
| |
Carole
Nombre de messages : 5225 Age : 56 Localisation : Agimont - Belgique Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: trop de grilles Jeu 3 Avr - 17:32 | |
| c'est une magnifique série avec comme tu le dis si bien, un parfum de fin du monde. j'aime chacune de ses photos, et j'apprécie tout particulièrement la pancarte.... Merci | |
|
| |
wind13
Nombre de messages : 13342 Age : 68 Localisation : Martigues Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: trop de grilles Jeu 3 Avr - 18:01 | |
| sur la 1 dommage que le fouilli des fleurs soit un peu bouché ... le temps s'en va, l'éloignement j'adore les 2-3-4 !! l'abandon les 5 et 6 ... l'attente et la 7 qui clôture et ferme le cercle ... le temps qui passe, le départ ... La lai est bouclée superbe série bien menée | |
|
| |
Icare
Nombre de messages : 2468 Age : 56 Localisation : St Etienne Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: trop de grilles Jeu 3 Avr - 20:49 | |
| très belle série, Noire à souhait et désertée (sauf la une, mais la dame fuit......). Je ne sais pourquoi mais les 2 3 et 4 ont ma preferrence: lieux qui ont connu la vie, la présence humaine et qui sombrent dans la déchéance, l'abandon, l'oubli.... C'est du Klaus, heureux de le découvrir à nouveau. Amicalement Olivier | |
|
| |
Jamescat
Nombre de messages : 8890 Localisation : Rambouillet (78) Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: trop de grilles Jeu 3 Avr - 21:49 | |
| Mais dis moi, tu ne serais pas allé dans le 14eme dans cette ruelle perpendiculaire à la rue R Losserand du coté du metro Pernety ?? je crois reconnaitre. Et le train, ne passe -t-il pas sur le pont de la rue de Gergovie ?
Belle série effectivement, tout parrait à l'abandon, ou donne l'impression de l'être. Y aurait-il des projets de démolitions et de reconstruction par là bas depuis que je n'y suis passé ?
La 1ere me plait bcp, elle résume à elle seule toute cette série et l'ambiance qui s'et degage:D | |
|
| |
klaus
| Sujet: Re: trop de grilles Jeu 3 Avr - 21:54 | |
| c'est bien le 14e. des démolitions ont déjà eu lieu, de vieilles maisons ont été remplacées en partie par un jardin... endroit menacé, un de plus. | |
|
| |
Jamescat
Nombre de messages : 8890 Localisation : Rambouillet (78) Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: trop de grilles Jeu 3 Avr - 21:57 | |
| - klaus a écrit:
- c'est bien le 14e.
des démolitions ont déjà eu lieu, de vieilles maisons ont été remplacées en partie par un jardin... endroit menacé, un de plus. si c'est par un jardin plutot que par un batiment laid ... c'est un moindre mal ... mais a ce rythme le vieux Paris disparait ... il ne restera plus que les photos bientôt. ps : je reconnais car j'ai habité 2 ans rue de Gergovie, à 200 mètres de cette ruelle | |
|
| |
BrandonCougar
Nombre de messages : 1800 Age : 47 Localisation : Lille Date d'inscription : 13/03/2007
| Sujet: Re: trop de grilles Jeu 3 Avr - 22:05 | |
| Belle série C'est pas ouvent que tu nous en propose Comme Icare les 2, 3 et 4 ont ma préférence. Je sais pas pourquoi mais la 4 et ses volets déglingués me plait beaucoup Le prisonnier de la 5 est fort bien vu aussi, et la 7 et ses lignes m'attire également Bref toute la série me plait | |
|
| |
nad
Nombre de messages : 4121 Localisation : Province de Namur - Belgique Date d'inscription : 04/06/2007
| Sujet: Re: trop de grilles Ven 4 Avr - 0:15 | |
| La premiére me plait énormément , vient ensuite la 3 et la 4 . | |
|
| |
Polyfilou
Nombre de messages : 11516 Localisation : Liège - Belgique Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: trop de grilles Ven 4 Avr - 0:17 | |
| Une vieille dame qui erre dans le vieux quartier de son enfance et qui ne peut que constater, que celui-ci abandonné par l'homme, le temps et la nature ont ici pris le déçu et que la froideur de la modernité a remplacé la chaleur humaine. Belle série | |
|
| |
Fred
Nombre de messages : 7145 Age : 66 Localisation : à l'ouest Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: trop de grilles Ven 4 Avr - 8:24 | |
| Très belle série, c'est certain, beaucoup de nostalgie, une recherche d'un temps perdu. De la lassitude aussi comme si tu avais trop souvent dit "réveillez vous" et que face à l'apathie l'heure de l'acceptation et du témoignage était venue. Des témoignages comme ceux là, c'est quand tu veux Klaus. C'est une ambiance que j'affectionne beaucoup. Les premières images évoquent un village, la dernière me parle d'une métropole, je ne l'aurais peut être pas mise dans la même série mais c'est vrai que tout se confond, c'est un avis de provincial. | |
|
| |
klaus
| Sujet: Re: trop de grilles Ven 4 Avr - 9:04 | |
| - Fred a écrit:
- Les premières images évoquent un village, la dernière me parle d'une métropole, je ne l'aurais peut être pas mise dans la même série mais c'est vrai que tout se confond, c'est un avis de provincial.
tu as raison, j'ai hésité à l'inclure. Finalement j'ai vu des lignes dures et froides, des angles francs, tout à l'inverse des images précédentes ; le vide, l'absence de fouillis, et l'abandon (départ) d'un certain monde merci m'sieurdames | |
|
| |
nad
Nombre de messages : 4121 Localisation : Province de Namur - Belgique Date d'inscription : 04/06/2007
| Sujet: Re: trop de grilles Ven 4 Avr - 9:39 | |
| j'ai regardé ces photos hier soir . Pleins de mots me venaient en tête , sans toutefois pouvoir les exprimer de façon a formuler une phrase correcte. Et puis ce matin en les regardants de nouveau , j'ai tout de suite pensé a "l'horloge de Beaudelaire" . Même la derniére photo a sa place ds ce cas . Mais bon ce n'est que mon ressentit a la vue de tes photos. LXXXV - L'Horloge
Horloge! dieu sinistre, effrayant, impassible, Dont le doigt nous menace et nous dit: "Souviens-toi! Les vibrantes Douleurs dans ton coeur plein d'effroi Se planteront bientôt comme dans une cible;
Le Plaisir vaporeux fuira vers l'horizon Ainsi qu'une sylphide au fond de la coulisse; Chaque instant te dévore un morceau du délice A chaque homme accordé pour toute sa saison.
Trois mille six cents fois par heure, la Seconde Chuchote: Souviens-toi! - Rapide, avec sa voix D'insecte, Maintenant dit: Je suis Autrefois, Et j'ai pompé ta vie avec ma trompe immonde!
Remember! Souviens-toi! prodigue! Esto memor! (Mon gosier de métal parle toutes les langues.) Les minutes, mortel folâtre, sont des gangues Qu'il ne faut pas lâcher sans en extraire l'or!
Souviens-toi que le Temps est un joueur avide Qui gagne sans tricher, à tout coup! c'est la loi. Le jour décroît; la nuit augmente; souviens-toi! Le gouffre a toujours soif; la clepsydre se vide.
Tantôt sonnera l'heure où le divin Hasard, Où l'auguste Vertu, ton épouse encor vierge, Où le Repentir même (oh! la dernière auberge!), Où tout te dira Meurs, vieux lâche! il est trop tard!"
Charles Baudelaire | |
|
| |
fredaubailly
Nombre de messages : 1059 Age : 52 Localisation : Toulouse, la ville rose (avé une pointe d'accent...) Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: trop de grilles Ven 4 Avr - 9:57 | |
| Belle série Klaus. ! - Jamescat a écrit:
- si c'est par un jardin plutot que par un batiment laid ... c'est un moindre mal ... mais a ce rythme le vieux Paris disparait ... il ne restera plus que les photos bientôt.
Ou les films américains puisque pour eux, Paris, c'est une vieille ville avec des réverbères au gaz, de l'accordéon à chaque coin de rue et Maurice Chevalier en concert... | |
|
| |
klaus
| Sujet: Re: trop de grilles Ven 4 Avr - 10:38 | |
| un parfum de fin du monde Dis, m'en veut surtout pas si ma chanson a un parfum de fin du monde. Dis, on se reverra, un café désert, sans les cafés, les gares comment faire pour se retrouver demain
On s'endormira puisque tout sera le grand sommeil Dis, m'en veux surtout pas si je vois déjà Le premier oiseau d'un après guerre sur un fil de fer qui s'est barbelé au coeur des années
Dis, on se reverra, un café désert, sans les cafés les gares comment faire pour se retrouver demain. Tu m'endormiras Je serai prêt Dis m'en veux surtout pas Si je vois déjà le premier oiseau d'un après guerre, lequel restera, m'en veux surtout pas... | |
|
| |
wind13
Nombre de messages : 13342 Age : 68 Localisation : Martigues Date d'inscription : 05/03/2007
| |
| |
Sproutche
Nombre de messages : 3707 Age : 51 Localisation : Guyancourt (78) Date d'inscription : 28/03/2007
| Sujet: Re: trop de grilles Ven 4 Avr - 12:25 | |
| J'aime beaucoup ta série. Surtout la 2 et la 5. J'aime les "personnages" prisionniers. Je suis aussi à la recherche de coins comme ça dans Paris, laissés à l'abandon, juste avant qu'un promoteur mette la main dessus. Des photos que j'aurais bien aimé pondre. Bravo. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: trop de grilles | |
| |
|
| |
| trop de grilles | |
|