| sorte de crustacé sur un rocher | |
|
+6Romaric Kramer bernie310 Carole Polyfilou atchoum 10 participants |
Auteur | Message |
---|
atchoum
Nombre de messages : 2424 Age : 68 Localisation : Plougastel Finistère Date d'inscription : 23/03/2007
| Sujet: sorte de crustacé sur un rocher Dim 6 Avr - 10:33 | |
| ça ressemble à un cloporte mais 2.5cm env. pour l'adulte et 2 petites queue à l'arrière (comme des antennes). découvert par hasard pendant que je photographiais les petites plantes blanches. | |
|
| |
Polyfilou
Nombre de messages : 11516 Localisation : Liège - Belgique Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: sorte de crustacé sur un rocher Dim 6 Avr - 10:35 | |
| Whowww la deux Bernard elle est superbe pour moi | |
|
| |
Carole
Nombre de messages : 5225 Age : 56 Localisation : Agimont - Belgique Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: sorte de crustacé sur un rocher Dim 6 Avr - 10:36 | |
| tu es repéré ! j'aime beaucoup les teintes de tes photos, | |
|
| |
bernie310
Nombre de messages : 1721 Age : 64 Localisation : Namur Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Re: sorte de crustacé sur un rocher Dim 6 Avr - 11:29 | |
| La deux est superbe!!! Merveilleuses couleurs et très belle netteté! | |
|
| |
Kramer
Nombre de messages : 2637 Localisation : 80135 Date d'inscription : 13/03/2007
| Sujet: Re: sorte de crustacé sur un rocher Dim 6 Avr - 19:35 | |
| Super bien gérée la 1. mise au point pile poil ou il fallait. Très belle netteté sur la 2, et les couleurs sont excellentes. | |
|
| |
Romaric
Nombre de messages : 7179 Localisation : Vendée - et haute Savoie Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: sorte de crustacé sur un rocher Dim 6 Avr - 19:38 | |
| Nad ,Caro ! VITE !! une recette ! | |
|
| |
Icare
Nombre de messages : 2468 Age : 56 Localisation : St Etienne Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: sorte de crustacé sur un rocher Dim 6 Avr - 19:50 | |
| drôle de bebette qui se balade sur un lit de lichen on dirait. c'est net là où il faut. t'as dû être rapide car j'imagine que c'est pas lent ce style d'arthropode avec autant de pattes! ;o) O. | |
|
| |
Romaric
Nombre de messages : 7179 Localisation : Vendée - et haute Savoie Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: sorte de crustacé sur un rocher Dim 6 Avr - 20:27 | |
| Belles photos réussies ,la netteté est bien présente ou il faut ,jolies couleurs. | |
|
| |
Jamescat
Nombre de messages : 8890 Localisation : Rambouillet (78) Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: sorte de crustacé sur un rocher Dim 6 Avr - 21:22 | |
| les alliens sont de retour !! heureusement qu'ils sont petits ... je pense que s'ils faisaient 1 metre ou plus ... on ne serait pas bien rassurés J'aime beaucoup la 1ere avec cette mousse blanche et la bête qui aparait | |
|
| |
nad
Nombre de messages : 4121 Localisation : Province de Namur - Belgique Date d'inscription : 04/06/2007
| Sujet: Re: sorte de crustacé sur un rocher Dim 6 Avr - 22:01 | |
| waouuu , j'aime les deux , que ce monde si petit est impressionant tout de même , on sait bien peu ce que l'on a souvent a nos pieds , ou sous nos fesses . Magnifique | |
|
| |
wind13
Nombre de messages : 13342 Age : 68 Localisation : Martigues Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: sorte de crustacé sur un rocher Lun 7 Avr - 14:25 | |
| la 1 me plait avec le flou qui fait que la bête surgit de nulle part au milieu des plantes blanches déjà un peu science fiction ... la 2 est plus classique pour moi | |
|
| |
atchoum
Nombre de messages : 2424 Age : 68 Localisation : Plougastel Finistère Date d'inscription : 23/03/2007
| Sujet: Re: sorte de crustacé sur un rocher Lun 7 Avr - 21:03 | |
| Merci de vos commentaires, en fait depuis j'ai trouvé, c'est une Ligie Océanique ( un "pou de mer" ) [url]http://pagesperso-orange.fr/zenza/cloportes/ligia.html [/url]
oui c'est très rapide, mais quand il m'a vu il s'est arrêté net (1ere photo) ! ensuite je l'ai contourner, pous la 2eme puis il a foncé se cacher dans un fente du rocher, et c'est là que j'ai vu les petits sortir. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: sorte de crustacé sur un rocher | |
| |
|
| |
| sorte de crustacé sur un rocher | |
|