| Emportée par la foule | |
|
+9Kramer Icare Fred Carole Danielou wind13 nad Jamescat klaus 13 participants |
Auteur | Message |
---|
klaus
Nombre de messages : 10455 Localisation : Paris Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Emportée par la foule Lun 7 Avr - 21:43 | |
| | |
|
| |
Jamescat
Nombre de messages : 8890 Localisation : Rambouillet (78) Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: Emportée par la foule Lun 7 Avr - 23:03 | |
| Visage très doux, très lisse ... d'où se dégage une mélancolie. Mélancolie de voir son (ex-) pays hissé au devant de la scène mondiale alors qu'elle l'a fuit, ou que ses parents l'ont fuit pourles mêmes raisons que les tibétains se font aujourd'hui massacrer ? En tout cas, elle donne l'impression de détourner son regard au passage de cette flamme. | |
|
| |
nad
Nombre de messages : 4121 Localisation : Province de Namur - Belgique Date d'inscription : 04/06/2007
| Sujet: Re: Emportée par la foule Lun 7 Avr - 23:29 | |
| J'ai tout simplement envie en lisant cette photo d'émettre ce texte de jonatan Cerrada
A chaque pas que l'on fera A chaque geste qu'on offrira Ce sera le début d'un autre demain Dans chaque mot que l'on dira Dans ce futur qu'on construira C'est l'Amour que dessineront nos mains
La bataille sera longue Mais tu sais elle en vaut la peine L'enfant en nous trouvera le chemin. ............
Et j'aurai envie d'ajoutez simplement .
"Elle est belle , .un visage de femme enfant ce dégage .
Dernière édition par nad le Mar 8 Avr - 1:42, édité 1 fois | |
|
| |
wind13
Nombre de messages : 13342 Age : 68 Localisation : Martigues Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: Emportée par la foule Lun 7 Avr - 23:32 | |
| superbe visage traité un peu durement pour moi ... | |
|
| |
Danielou
Nombre de messages : 3328 Localisation : Charleroi - Belgique Date d'inscription : 06/03/2007
| Sujet: Re: Emportée par la foule Mar 8 Avr - 1:33 | |
| Un visage très particulier avec des sourcils "à la Piaf" d'où le titre à double sens. Bien trouvé Belle diagonale qui conduit notre regard vers le personnage de droite et qui replace la photo dans son contexte. Pour moi c'est tout bon. | |
|
| |
Carole
Nombre de messages : 5225 Age : 56 Localisation : Agimont - Belgique Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: Emportée par la foule Mar 8 Avr - 5:24 | |
| Elle est belle, elle me donne l'impression de se dire "c'en est trop pour moi, je pars !" Et avec déception et tristesse, elle se détourne du but de sa présence. j'aime beaucoup ta photo. | |
|
| |
Fred
Nombre de messages : 7145 Age : 66 Localisation : à l'ouest Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: Emportée par la foule Mar 8 Avr - 8:00 | |
| Moi aussi, c'est un beau portrait ! | |
|
| |
Icare
Nombre de messages : 2468 Age : 56 Localisation : St Etienne Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: Emportée par la foule Mar 8 Avr - 8:39 | |
| très bien fait: je ne sais pas si c'est le traitement mais il y a beaucoup de douceur (lissage?) dans ce portrait. Une attitude qui se veut différente (par rapport aux autres visages de la photo), comme hors du temps, de l'instant en tous cas. j'aime bien ce détachement. Bien vu, bien pris Klaus. O. | |
|
| |
klaus
Nombre de messages : 10455 Localisation : Paris Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: Emportée par la foule Mar 8 Avr - 9:10 | |
| - Icare a écrit:
- je ne sais pas si c'est le traitement mais il y a beaucoup de douceur (lissage?)
ah ça je sais pas faire à part le passage en NB et mise en carré.... j'ai touché à rien ! merci à tous ! | |
|
| |
Kramer
Nombre de messages : 2637 Localisation : 80135 Date d'inscription : 13/03/2007
| Sujet: Re: Emportée par la foule Mar 8 Avr - 10:08 | |
| Excellente photo, maître! Je crois que je peux voir pourquoi ce visage t'a attiré . Sérieusement: beauté, simplicité, rigueur et mélancolie soucieuse. T'as bien fait de poireauter toute la journée. | |
|
| |
Sproutche
Nombre de messages : 3707 Age : 51 Localisation : Guyancourt (78) Date d'inscription : 28/03/2007
| Sujet: Re: Emportée par la foule Mar 8 Avr - 10:57 | |
| Visage particulier avec ces sourcils, elle semble presque avoir un masque. Par contre, le fait que son regard butte contre le cadre me dérange un peu. Mais je comprends le choix aussi d'avoir voulu garder le personnage derrière elle. | |
|
| |
Polyfilou
Nombre de messages : 11516 Localisation : Liège - Belgique Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: Emportée par la foule Mer 9 Avr - 9:53 | |
| Jeune fille présente physiquement mais ses pensées sont ailleurs. Beau portait très doux. | |
|
| |
jihème
Nombre de messages : 471 Age : 68 Localisation : Alpes de Haute provence Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: Emportée par la foule Ven 11 Avr - 22:38 | |
| Je trouve la compo avec ces trois visages extra, chacun nous donne une dimension differente de ce cliché. Le regard interrogateur/mélancolique de la jeune fille Le regard suspicieux/fourbe de l'homme à gauche Le regard fier/droit de l'homme à droite Attention chef d'oeuvre | |
|
| |
Baloo
Nombre de messages : 2605 Age : 71 Localisation : Bruxelles - Belgique Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: Emportée par la foule Ven 11 Avr - 23:07 | |
| Un peu comme jihème. L'héroïne en a marre et se tire L'homme de droite est tout absorbé par le spectacle L'homme de gauche remarque le départ de la femme et semble se dire "celle là faudra qu'on lui parle en privé !" 3 visages; 3 niveaux de netteté différents | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Emportée par la foule | |
| |
|
| |
| Emportée par la foule | |
|