| Sur une idée de Nad | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Chris85
Nombre de messages : 7635 Age : 78 Localisation : Près des Sables d'Olonne Date d'inscription : 30/03/2007
| Sujet: Sur une idée de Nad Jeu 17 Avr - 13:02 | |
| Merci Nad pour ton idée d'encadrement : | |
|
| |
Willy06
Nombre de messages : 3396 Localisation : Au soleil s'il ne pleut pas Date d'inscription : 08/03/2007
| |
| |
Chris85
Nombre de messages : 7635 Age : 78 Localisation : Près des Sables d'Olonne Date d'inscription : 30/03/2007
| Sujet: Re: Sur une idée de Nad Jeu 17 Avr - 13:48 | |
| - Willy06 a écrit:
- ... La fleur...ne fait pas partie de la photo
Si, si elle fait bien partie de la photo, voilà l'originale : | |
|
| |
wind13
Nombre de messages : 13342 Age : 68 Localisation : Martigues Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: Sur une idée de Nad Jeu 17 Avr - 13:57 | |
| moi j'aimerais bien que vous expliquiez votre technique !! je trouve top
chris ... sans la tâche jaune et avec plus de peps ? ça donne quoi ? | |
|
| |
jeff
Nombre de messages : 1497 Age : 67 Localisation : Martigues Date d'inscription : 14/10/2007
| Sujet: Re: Sur une idée de Nad Jeu 17 Avr - 14:20 | |
| l'effet est un peu trop poussé pour moi, effectivement je comprend l'avis de Wind, on dirait la fleur superposé à la photo. L'effet ombré est peut être de trop et la fleur trop sur la gauche ? | |
|
| |
wind13
Nombre de messages : 13342 Age : 68 Localisation : Martigues Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: Sur une idée de Nad Jeu 17 Avr - 14:23 | |
| - jeff a écrit:
- l'effet est un peu trop poussé pour moi, effectivement je comprend l'avis de Wind, on dirait la fleur superposé à la photo.
L'effet ombré est peut être de trop et la fleur trop sur la gauche ? pas de wind non !! celui de willy !! | |
|
| |
jeff
Nombre de messages : 1497 Age : 67 Localisation : Martigues Date d'inscription : 14/10/2007
| |
| |
Romaric
Nombre de messages : 7179 Localisation : Vendée - et haute Savoie Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: Sur une idée de Nad Jeu 17 Avr - 15:03 | |
| Sur une idée de Nad ,paroles et musique de Chris ... Je suis un peu de l'avis de WILLY ,ça ne va pas avec une fleur aussi jolie ,il faut un cadre discret ,mème sans cadre c'est encore plus beau .Mais ce n'est que mon humble avis . Par contre ce genre de cadre en relief ,peut mettre en valeur un paysage carte postale ,ou le chien de Carole avec son oreille qui pend, si si je suis sérieux En fait c'est fait pour s'amuser un peu Ton image est jolie Chris ,mais pourquoi t'as cassé un oeuf à droite Comme je ne sais pas faire ,je suis impatient d'apprendre . **
Dernière édition par Romaric le Jeu 17 Avr - 21:45, édité 1 fois | |
|
| |
Chris85
| Sujet: Re: Sur une idée de Nad Jeu 17 Avr - 15:17 | |
| Merci de vos passages, j'ai fait ce post pour l'exemple du cadre (la photo est la première qui m'est venue sous la main et qui me permettait d'aller plus loin que Nad (mon maître). Le temps que je rédige, Rom avait déjà frappé, pour me faire pardonner j'ai mis l'explication. - wind13 a écrit:
- ...chris ... sans la tâche jaune et avec plus de peps ? ça donne quoi ?
Hé, ce n'est pas une "tache" c'est le coeur de la paquerette placée juste derrière sinon je l'ai (je trouve) suffisament accentuée !!! 1 - Création d'une nouvelle image blanche de même taille 2 - Copie de la photo sur cette image faire une sélection à x pixels du bord et intervertir la sélection dans cette zone gommer tout le bord sauf les parties à conserver. 3 - Intervertir à nouveau la sélection, copier et coller. 4 - A ce nouveau calque ajouter le "style" -> "ombre portée" 5 - Placer ce calque en 2ème positon. Et voilà. | |
|
| |
nad
Nombre de messages : 4121 Localisation : Province de Namur - Belgique Date d'inscription : 04/06/2007
| Sujet: Re: Sur une idée de Nad Jeu 17 Avr - 17:31 | |
| Olala , chris je suis génée de mettre comment je fais loll , c'est tellement plus simple avec moi . je fais tous les encadrement sur photo filtre studio , c'est tellement plus simple par rapport a shop . Je duplique mon image , je prend au lasso ce que j'aimerais avoir en relief et zou .... je fais un copier Ensuite , je retourne a ma 1er photo je vais sur "Image" Ombre extérieur .. ensuite Encadrement extérieur Ensuite je colle ce que j'avais copié et j'adapte , je tamponne si besoin est. Ensuite je vais de nouveau sur image et je vais sur adapter "Image" et là je choisi le diamétre de ma photo , puis enregistrer sous et voilàààà . hé, ho !!! faudrait pas oublier que je suis une petite fainéante . | |
|
| |
Chris85
| Sujet: Re: Sur une idée de Nad Jeu 17 Avr - 18:04 | |
| Nad : Ha mais oui mais non !!! Je ne fais aucun ajout à la photo original, c'est le contraire, je gomme les parties nécessaires au relief. J'ai gommé tout ce qui était extérieur au trait blancs sauf les boutons, la tige et la feuille. Autre technique. | |
|
| |
nad
Nombre de messages : 4121 Localisation : Province de Namur - Belgique Date d'inscription : 04/06/2007
| Sujet: Re: Sur une idée de Nad Jeu 17 Avr - 21:30 | |
| Oui , j'avais compris .. c'est une technique différente plus complexe que la mienne , mais je vais essayer une fois comme cela aussi . Merci chris . | |
|
| |
Carole
Nombre de messages : 5225 Age : 56 Localisation : Agimont - Belgique Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: Sur une idée de Nad Ven 18 Avr - 8:06 | |
| merci à tous les deux pour les explications. c'est très joli. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sur une idée de Nad | |
| |
|
| |
| Sur une idée de Nad | |
|