Ecrire avec la Lumière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 cartes mémoires

Aller en bas 
+2
wind13
Icare
6 participants
AuteurMessage
Icare

Icare


Masculin Nombre de messages : 2468
Age : 55
Localisation : St Etienne
Date d'inscription : 05/03/2007

cartes mémoires Empty
MessageSujet: cartes mémoires   cartes mémoires Icon_minitimeJeu 29 Mar - 14:32

vu qu'en prennant des photos en RAW, la carte se remplie assez vite, vous parait-il judiieux d'acheter 1 bonne carte de 4go voire plus ou plusieurs de 2Go?

Et si vous avez une bonne adresse pour les avoir pas trop cher......

Merci

O.
Revenir en haut Aller en bas
wind13

wind13


Féminin Nombre de messages : 13342
Age : 67
Localisation : Martigues
Date d'inscription : 05/03/2007

cartes mémoires Empty
MessageSujet: Re: cartes mémoires   cartes mémoires Icon_minitimeJeu 29 Mar - 15:18

perso j'opterais plutôt pour plusieurs de 2Go au cas ou un bug rendrait la carte inutilisable ....

Une seule serait abimée ... il resterait l'autre ou les autres pour continuer de shooter

Pour les prix ... je cherche dans google
Revenir en haut Aller en bas
Michel arcoz




Nombre de messages : 473
Age : 53
Localisation : Déménagement en cours
Date d'inscription : 07/03/2007

cartes mémoires Empty
MessageSujet: Re: cartes mémoires   cartes mémoires Icon_minitimeJeu 29 Mar - 16:09

Perso j'ai opté pour une autre technique car les coûts des cartes mémoires rapides sont toujours assez élevés. J'ai choisi le videur de cartes à disque dur.
Cela évite d'investir dans plusieurs cartes ou dans une carte de forte capacité. Quand je vois les prix des cartes SD x150 de 4Go, ca me fait peur !
Le videur de carte me sert de plus comme DD portable pour d'autres applications et je pourrais le conserver même si j'ai a changer un jour de format de carte mémoire.
L'appareil est un peu plus gros qu'un paquet de cigarettes et possède un disque dur de 40Go. Il se recharge sur prise secteur ou bien sur connexion USB.
Perso je le loge facilement dans une petite poche de mon sac photo. Quand la carte mémoire est pleine il faut quelques minutes pour la vider... moi je suis pas préssé.

Il existe divers fabricants et vendeurs à divers prix (90 à 250 euro) suivant les capacités de disque dur. de mémoire j'avais acheté le mien 130 euro il y a un an.

Maintenant... à vous de voir selon vos besoins en carte mémoire et votre utilisation.

Michel
Revenir en haut Aller en bas
serpentine

serpentine


Féminin Nombre de messages : 557
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 05/03/2007

cartes mémoires Empty
MessageSujet: Re: cartes mémoires   cartes mémoires Icon_minitimeJeu 29 Mar - 16:39

C'est la meilleur solution que la tienne Michel mais en attendant, je pense comme wind qu'il vaut mieux avoir 2 cartes de 2 Go qu'une de 4
Revenir en haut Aller en bas
Icare

Icare


Masculin Nombre de messages : 2468
Age : 55
Localisation : St Etienne
Date d'inscription : 05/03/2007

cartes mémoires Empty
MessageSujet: Re: cartes mémoires   cartes mémoires Icon_minitimeJeu 29 Mar - 16:44

Merci Michel, tu as raison si ce n'est pas trop encombrant comme matériel et que c'est fiable....

je vais voir ou je peux trouver ca.


Merci

O.
Revenir en haut Aller en bas
Jamescat

Jamescat


Masculin Nombre de messages : 8890
Localisation : Rambouillet (78)
Date d'inscription : 05/03/2007

cartes mémoires Empty
MessageSujet: Re: cartes mémoires   cartes mémoires Icon_minitimeJeu 29 Mar - 16:49

je plussoie (du verbe plussoyer) ce qu'a dit Wind. Je suis partisant de ne pas mettre tous mes oeufs dans le même pannier (pour les oeufs, c'est un rappel pour les travaux pratiques clown )

En ce qui concerne la marque, je pense que pour ce genre de produit, il vaut mieux se tourner vers des marques fiables et connues (scandisk ou autres) ... c'est sur conseil de plusieurs personnes que je dis cela, car ces petits morceaux de plastique restent fragiles.

Sinon, Michel, je reconnais que ton idée est effectivement tres bonne et comporte de nombreux avantages Very Happy


Dernière édition par le Jeu 29 Mar - 17:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Icare

Icare


Masculin Nombre de messages : 2468
Age : 55
Localisation : St Etienne
Date d'inscription : 05/03/2007

cartes mémoires Empty
MessageSujet: Re: cartes mémoires   cartes mémoires Icon_minitimeJeu 29 Mar - 17:08

Bon j'ai trouvé ca.......

Merci de me donner vos avis


http://www4.fnac.com/Shelf/Article.aspx?PRID=1919046&Origin=LEGUIDE_XMLTECH&OriginClick=yes


O.
Revenir en haut Aller en bas
wind13

wind13


Féminin Nombre de messages : 13342
Age : 67
Localisation : Martigues
Date d'inscription : 05/03/2007

cartes mémoires Empty
MessageSujet: Re: cartes mémoires   cartes mémoires Icon_minitimeJeu 29 Mar - 17:27

euhhh là .... chui nulle Sad j'espionne pour avoir les avis des pros :02
Revenir en haut Aller en bas
Michel arcoz




Nombre de messages : 473
Age : 53
Localisation : Déménagement en cours
Date d'inscription : 07/03/2007

cartes mémoires Empty
MessageSujet: Re: cartes mémoires   cartes mémoires Icon_minitimeJeu 29 Mar - 18:43

Ces petites bêbêtes portables sont en général à peu prêt toutes au même niveau de finition et de fiabilité. Ce qui fait le prix, c'est la plupart du temps la capacité du disque dur pour les modèles de base. Bien sur qu'il existe des modèles dédiés aux "vrais pros" de la photo qui sont surement plus résistants, avec de meilleures connectiques... etc.... mais il faut alors sortir le gros carnet de chèque !

Pour info ces videurs autonomes de carte mémoire utilisent tous (à ma connaissance) des disque dur 2.5" (2.5 pouces), les mêmes que ceux utilisés dans les PC portables. Il existe même des versions de videurs de cartes vendues sans disque dur (faites gaffe à pas vous faire avoir).


En voici quelques-uns en vrac :

http://www.pixmania.com/fr/fr/851/xx/xx/4/1/criteresn.html

http://www.digit-photo.com/Lecteurs_de_cartes_memoire-aFA0052/STORVISION_Disque_Dur_30GB-rANFJ11017.html#0

http://www.digibao.fr/accessoires/stockage/disques-durs/nomades.html?SID=055552270d730f0db033ca3ae6d


Faites attention à ne pas cofondre disque dur autonome ou nomade avec videur de carte mémoire. Le disque dur autonome n'a qu'un port USB, on ne peut pas y connecter de carte mémoire. Vérifiez également la compatibilité du format de vos cartes avec le videur de carte (CF / SD / SDHC/ ....) mais normalement, il n'y a pas trop de risque sur ce point.
Coté marques Jobo s'en tire bien ainsi que Memup, perso j'ai un Neo qui fonctionne parfaitement depuis plus d'un an.

Si vraiment vous êtes accros de la technologie il existe des videurs de cartes avec écran LCD intégré pour visionner les images + diverses fonctions plus ou moins interessantes .... perso je préfère le truc de base pas cher, le but étant pour moi d'économiser sur les cartes mémoire.

Voila pour ceux qui seraient interessés.

Michel
Revenir en haut Aller en bas
Michel arcoz




Nombre de messages : 473
Age : 53
Localisation : Déménagement en cours
Date d'inscription : 07/03/2007

cartes mémoires Empty
MessageSujet: Re: cartes mémoires   cartes mémoires Icon_minitimeVen 30 Mar - 12:11

Pour complémenter un peu le sujet, si vous envosagez cet investissement pensez à choisir un modèle dont l'autonomie sera suffisante pour votre besoin et vérifiez les possibilités de recharge des accus (certains proposent une recharge secteur uniquement, d'autres ont en plus un chargeur sur allume-cigare...).

Il existe aussi une possiblité de vider ses cartes mémoire sur un balladeur MP3 à disque dur (Ipod pour ne pas le citer qui offre cette possibilité moyennant l'ajout d'une petite interface je crois). A voir donc, si vous avez ce genre d'appareil chez vous.

Pour ce qui est des videurs de carte avec écran permettant de visionner les photos enregistrées prennez garde au formats acceptés. Beaucoup de ces appareils ne peuvent afficher sur leur écran que des formats dits 'standards' tel que le jpeg. Si vous n'enregistrez qu'en Raw, le bel écran ne vous servira pas beaucoup !

@plus
Revenir en haut Aller en bas
Baloo

Baloo


Masculin Nombre de messages : 2605
Age : 70
Localisation : Bruxelles - Belgique
Date d'inscription : 05/03/2007

cartes mémoires Empty
MessageSujet: Re: cartes mémoires   cartes mémoires Icon_minitimeVen 30 Mar - 20:39

Mon choix va à plusieurs cartes.

Motif: Plantage du videur et tout est perdu.

;)
Revenir en haut Aller en bas
Icare

Icare


Masculin Nombre de messages : 2468
Age : 55
Localisation : St Etienne
Date d'inscription : 05/03/2007

cartes mémoires Empty
MessageSujet: Re: cartes mémoires   cartes mémoires Icon_minitimeVen 30 Mar - 22:11

merci pour tous ces avis et spécialement à Michel pour ces réponses complètes.

Cependant, je ne suis pas loin de rejoindre l'avis de Baloo et il ya des chances pour que j'opte pour plusieurs cartes....

O.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cartes mémoires Empty
MessageSujet: Re: cartes mémoires   cartes mémoires Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
cartes mémoires
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jeu de cartes
» Cartes postales (bis)
» Banc d’essai des cartes CompactFlash [Décembre 2008]
» Vieux Bayonne (cartes postales)
» [Consommable] Nouvelles cartes SanDisk

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecrire avec la Lumière :: Technique et Histoire :: Matériel-
Sauter vers: