| mendiant superbe | |
|
+7BOUBOU33 klaus Romaric Sproutche Carole nad Vitchol 11 participants |
Auteur | Message |
---|
Vitchol
Nombre de messages : 5930 Age : 62 Localisation : Lyon Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: mendiant superbe Mer 4 Juin - 0:15 | |
| dans une rue étroite de Cuzco J'ai vu des rois serviles et des mendiants superbes J'ai respiré des roses au creux des mauvaises herbes Et j'ai senti le vent sur mon visage imberbe Fils d'un fleuve tranquille et d'une forêt vierge Arbre déraciné je vais de berge en berge Sans jamais m'arrêter à l'une ou l'autre auberge J'ai traversé la terre sans jamais rendre compte De ma faim de ma soif de ma peur de ma honte N'attendez pas ce soir que je vous les raconte C'est pour toi mon amie ma douloureuse absente Pour conjurer l'oubli c'est pour toi que je chante Avant de retrouver ma route nonchalante La la la la la la la la la la la J'ai vu des rois serviles et des mendiants superbes J'ai respiré des roses au creux des mauvaises herbes Et j'ai senti le vent sur mon visage imberbe Dam dam dam di dam dam dam P. texte : Georges Moustaki | |
|
| |
nad
Nombre de messages : 4121 Localisation : Province de Namur - Belgique Date d'inscription : 04/06/2007
| Sujet: Re: mendiant superbe Mer 4 Juin - 1:30 | |
| Très parlante que cette photo, mais qu'elle tristesse aussi !
On risque de lui prendre son petit seau qu'il la attaché avec une corde et dit moi c'est une croix qu'il a sur la poitrine ? | |
|
| |
Carole
Nombre de messages : 5225 Age : 56 Localisation : Agimont - Belgique Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: mendiant superbe Mer 4 Juin - 6:06 | |
| la deuxième me parle davantage, il parait si petit, si seul dans son petit coin, je lui trouve plus de force avec plus d'éléments extérieurs | |
|
| |
Sproutche
Nombre de messages : 3707 Age : 51 Localisation : Guyancourt (78) Date d'inscription : 28/03/2007
| Sujet: Re: mendiant superbe Mer 4 Juin - 15:26 | |
| Désolé, Pascal, elle ne me parle pas trop. Je trouve qu'on ne voit pas assez son visage et la plongée me gène un peu. Tu pourrais peut être apporter un peu plus de contraste sur la noir et blanc également. | |
|
| |
Romaric
Nombre de messages : 7179 Localisation : Vendée - et haute Savoie Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: mendiant superbe Mer 4 Juin - 16:45 | |
| Malgré ce très beau texte ,désolé Pascal je n'aime pas ta photo ,je n'aime pas que l'on photographie la misère .Je pense que dans ce magnifique pays si coloré il y avait d'autres personnages à prendre ,et je sais que tu en as d'autres .
Dernière édition par Romaric le Jeu 5 Juin - 8:31, édité 1 fois | |
|
| |
Vitchol
Nombre de messages : 5930 Age : 62 Localisation : Lyon Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: mendiant superbe Mer 4 Juin - 17:30 | |
| c'est sur , j'en ai bien d'autres des portraits du Pérou celui ci me marque beaucoup par l'émotion que j'ai resenti, cet homme faisait des incantations dans la rue , était tant dans son monde mystique comme en transe le cliché n'est pas terrible , vu que j'ai pris appareil replié sous le coude j'ai vu aussi d'autres mendiants , là j'ai pas pu faire les photos ... mon interdit je pourrais juste vous en parler un peu P. | |
|
| |
klaus
Nombre de messages : 10455 Localisation : Paris Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: mendiant superbe Mer 4 Juin - 19:09 | |
| je rejoins Sproutche en partie : l'angle ne me parait pas le meilleur, et le traitement manque de punch. Mais elle est intéressante en ce qu'elle montre un aspect de la vie. quant à savoir si l'on doit prendre ou non, j'ai déjà tranché depuis longtemps : tout peut faire l'objet de photo c'est à chacun de décider, il n'y a aucun interdit (sauf par la loi, et encore !). | |
|
| |
BOUBOU33
Nombre de messages : 1507 Localisation : Aquitaine Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: mendiant superbe Mer 4 Juin - 22:40 | |
| Joli Le texte va très bien avec la photo Alain. | |
|
| |
Polyfilou
Nombre de messages : 11516 Localisation : Liège - Belgique Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: mendiant superbe Jeu 5 Juin - 10:19 | |
| Un petit essais pour diminuer l'effet de plongée, ce qui déforme légèrement le personnage. Si tu n'aimes pas.... Personnage intéressant de par son attitude | |
|
| |
Romaric
Nombre de messages : 7179 Localisation : Vendée - et haute Savoie Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: mendiant superbe Jeu 5 Juin - 12:30 | |
| - klaus a écrit:
-
quant à savoir si l'on doit prendre ou non, j'ai déjà tranché depuis longtemps : tout peut faire l'objet de photo c'est à chacun de décider, il n'y a aucun interdit (sauf par la loi, et encore !). Evidemment Klaus ,il n'est pas question d'interdire , sur ce forum on peut diffuser toutes sortes de situations , de la pauvreté à la richesse ,ou des situations peu banales ,c'est bien la valeur de ce site ,ou l'interdit n'existe pratiquement pas , sauf opposition de celui qui a été pris ..je crois . Mais ce n'était qu'un avis très personnel ,je me sens mal à l'aise devant ce genre de photo . Il aurait été plus intelligent de ma part de faire aucun commentaire . Mais Pascal reste mon ami , et j'attends avec impatience d'autres portraits ...colorés | |
|
| |
Baloo
Nombre de messages : 2605 Age : 71 Localisation : Bruxelles - Belgique Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: mendiant superbe Sam 7 Juin - 21:41 | |
| Une photo peu ... artistique mais combien interpellante. Personnellement je ne shoote que très rarement ce genre de personnage mais je ne sais pourquoi, certains "m'obligent" à les prendre en photo. | |
|
| |
Alain
Nombre de messages : 2557 Age : 78 Localisation : 04 et 56 Date d'inscription : 21/03/2007
| Sujet: Re: mendiant superbe Dim 8 Juin - 10:23 | |
| Je préfère de beaucoup la couleur qui le replace plus dans son contexte et qui nous offre plus à voir. Visiblement il hèle quelqu'un. Dans ce cas là, le portrait pur s'éclipse un peu et l'envie de voir l'environnement devient forte. | |
|
| |
Vitchol
| Sujet: Re: mendiant superbe Dim 8 Juin - 18:55 | |
| merci à tous pour vos messages et proposition d'angle diférent l'idée est originale polyfilou cet homme était vraiment en plein incantions religieuses , j'ai pris cette image à la sauvette sans cadrer hélas je n'ai aucune autre image de ce mendiant superbe. P. | |
|
| |
Grouniard
Nombre de messages : 238 Age : 72 Localisation : 56270 Ploemeur Date d'inscription : 23/04/2007
| Sujet: Re: mendiant superbe Dim 22 Juin - 16:02 | |
| .... Toujours d'appréhender la pauvreté surtout comme "Spectateur",.... ... Mais la photo couleur m'a ému..... Amitié Bretonnante, Kergigi's du 56, pardi!.... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mendiant superbe | |
| |
|
| |
| mendiant superbe | |
|