| St Malo : la piscine ! + ajouts | |
|
+8Michel arcoz Alain Polyfilou Kalistor Romaric Danielou stellaka Jamescat 12 participants |
Auteur | Message |
---|
Jamescat
Nombre de messages : 8890 Localisation : Rambouillet (78) Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: St Malo : la piscine ! + ajouts Sam 14 Juin - 21:14 | |
| Voici une petite série autour de la piscine de St Malo.
1 - Vue générale : au premier plan la piscine, sur la droite, le Grand Bé, ile sur laquelle est la tombe sans nom d'un grand écrivain français (je vous laisse trouver qui c'est), à gauche le fort du Petit Bé (cédé pour 99 ans pour 1 euro symbolique à un pariculier à charge pour lui de le restaurer), et au fond l'ile de Cézembre qui est aujourd'hui une réserve d'oiseaux. 2 - Vue rapprochée du plongeoir 3 - Toujours le plongeoir 4 - Et encore le plongeoir avec au fond, une vue de Dinard Merci pour vos avis et passages
Dernière édition par Jamescat le Dim 15 Juin - 15:01, édité 1 fois | |
|
| |
stellaka
Nombre de messages : 4909 Age : 92 Localisation : Nulle part Date d'inscription : 06/03/2007
| Sujet: Re: St Malo : la piscine ! + ajouts Sam 14 Juin - 21:43 | |
| très belle série, la 1 est celle qui m'impréssionne le plus... et queles couleurs ! | |
|
| |
Danielou
Nombre de messages : 3328 Localisation : Charleroi - Belgique Date d'inscription : 06/03/2007
| Sujet: Re: St Malo : la piscine ! + ajouts Dim 15 Juin - 8:01 | |
| Merci pour cette belle série, celle que je préfère est la 3. St. Malo est ma prochaine destination de vacances fin septembre. | |
|
| |
Romaric
Nombre de messages : 7179 Localisation : Vendée - et haute Savoie Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: St Malo : la piscine ! + ajouts Dim 15 Juin - 9:47 | |
| Ah oui j'ai vu il y a 15j ,c'est une vue prise des remparts ,c'est ti ça ? Une petite prèf pour la première .
Dernière édition par Romaric le Lun 16 Juin - 9:51, édité 1 fois | |
|
| |
Kalistor
Nombre de messages : 804 Age : 48 Localisation : Haute Normandie Date d'inscription : 02/06/2008
| Sujet: Re: St Malo : la piscine ! + ajouts Dim 15 Juin - 9:52 | |
| la première excellente niveau couleur compo et sujet
par contre un léger manque de netteté que tu devrais pourvoir rattraper a en zone stratégique sur toshop ( outil renforcement ). Et aussi la ligne d'horizon qui penche un peu sur la droite
good shoots | |
|
| |
Polyfilou
Nombre de messages : 11516 Localisation : Liège - Belgique Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: St Malo : la piscine ! + ajouts Dim 15 Juin - 9:58 | |
| j'aime beaucoup la première qui nous l'échelle de grandeur. Pour l'écrivain, je pense que c'est Châteaubriand | |
|
| |
Alain
Nombre de messages : 2557 Age : 78 Localisation : 04 et 56 Date d'inscription : 21/03/2007
| Sujet: Re: St Malo : la piscine ! + ajouts Dim 15 Juin - 10:10 | |
| La première est très curieuse. C'est la mer dans la mer. | |
|
| |
Jamescat
Nombre de messages : 8890 Localisation : Rambouillet (78) Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: St Malo : la piscine ! + ajouts Dim 15 Juin - 14:59 | |
| merci à toutes et tous pour vos passages Rom : c'est effectivement bien pris des remparts de l'Intra Muros de St Malo Kalistor : je suis 1000 fois d'accord avec l'horizon qui penchouille (c'est mon gros défaut de faire pencher les photos, mais je n'en suis qu'à moitié responsable ... l'autre responsable, c'est mon appareil qui doit être réréglé ) mais si je redressais l'horizon, je perdais le bas du muret de la piscine, d'où mon choix de la laisser penchouiller Poly : c'est bien Chateaubriand qui est enterré sur cette ile. D'ailleurs, voici sa tombe (anonyme): et la plaque qui est à côté : Danielou : tu verras tu ne regreteras pas ... cette côte est magnifique. Si tu veux des adresses et infos, n'hésite pas | |
|
| |
Michel arcoz
Nombre de messages : 473 Age : 54 Localisation : Déménagement en cours Date d'inscription : 07/03/2007
| Sujet: Re: St Malo : la piscine ! + ajouts Lun 16 Juin - 10:36 | |
| La première pour moi aussi et puis la quatrieme avec la vue d'un petit bout de Dinard en arrière plan car cela me rapelle des souvenirs, mais pas de vacances ! Je vois presque mon ancienne maison ! J'espère que tu as au moins pris une bierre au bar de l'Univers ! | |
|
| |
wind13
Nombre de messages : 13342 Age : 68 Localisation : Martigues Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: St Malo : la piscine ! + ajouts Lun 16 Juin - 12:44 | |
| bravo James pour cette série !! la Bretagne est une région que j'aime bcp et j'y ai des souvenirs impérissables de mon adolescence et aussi de plus tard .. il n'y a que quelques années si proches ... Voir tes photos me donne l'impression de sentir les embruns et si je ferme les yeux je revois le soleil couchant .. La 1 est une image qui est gravée dans ma tête ... tu a fait la photo de là ou j'étais !! Même la tombe de Chateaubriand me parle bcp ... Bouhhh nostalgie quand tu nous tient .... | |
|
| |
Jamescat
| |
| |
BOUBOU33
Nombre de messages : 1507 Localisation : Aquitaine Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: St Malo : la piscine ! + ajouts Mer 18 Juin - 20:06 | |
| Sympa, j'aime bien la vu de la 1 Alain. | |
|
| |
JohnStone
Nombre de messages : 3130 Age : 55 Localisation : Lausanne - Suisse Date d'inscription : 28/03/2007
| Sujet: Re: St Malo : la piscine ! + ajouts Ven 20 Juin - 13:17 | |
| La première pour moi sans hésiter ! j'ai du m'y reprendre à plusieurs foir pour acquérir l'échelle de la photo C'est assez affolant tout de même c'te piscine | |
|
| |
Breizh
Nombre de messages : 1075 Age : 46 Localisation : Côte d'Armor Date d'inscription : 17/07/2008
| Sujet: Re: St Malo : la piscine ! + ajouts Ven 18 Juil - 9:58 | |
| Oui c'est une piscine d'eau de mer qui se remplie à chaque marée montante, et ce plongeoir !! ça me rappel be beau souvenir, pour en revenir à tes photos, c'est une très belle série, mais je préfère la 1ère ainsi que celles avec le plongeoir | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: St Malo : la piscine ! + ajouts | |
| |
|
| |
| St Malo : la piscine ! + ajouts | |
|