| Petit matin brumeux + ajout | |
|
+5stellaka Polyfilou Kalistor Danielou Carole 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Carole
Nombre de messages : 5225 Age : 56 Localisation : Agimont - Belgique Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Petit matin brumeux + ajout Lun 16 Juin - 11:07 | |
|
Dernière édition par Carole le Lun 16 Juin - 12:09, édité 1 fois | |
|
| |
Danielou
Nombre de messages : 3328 Localisation : Charleroi - Belgique Date d'inscription : 06/03/2007
| Sujet: Re: Petit matin brumeux + ajout Lun 16 Juin - 11:14 | |
| J'aime bien la deuxième, l'atmosphère qui se dégage de ce petit matin brumeux, on se croirait presque en hiver... Prise lors de ta promenade de ce matin ? Par contre, la première ne me parle pas mais attendons l'avis éclairé de nos amis. | |
|
| |
Carole
Nombre de messages : 5225 Age : 56 Localisation : Agimont - Belgique Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: Petit matin brumeux + ajout Lun 16 Juin - 11:20 | |
| - Danielou a écrit:
- J'aime bien la deuxième, l'atmosphère qui se dégage de ce petit matin brumeux, on se croirait presque en hiver... Prise lors de ta promenade de ce matin ?
Par contre, la première ne me parle pas mais attendons l'avis éclairé de nos amis. oui, lors de ma balade de ce matin, une belle promenade au pas de course de plus ou moins 2 heures et juste quelques photos. je suis partie sous la brume et rentrée sous le soleil merci Danielle pour ton avis | |
|
| |
Kalistor
Nombre de messages : 804 Age : 48 Localisation : Haute Normandie Date d'inscription : 02/06/2008
| Sujet: Re: Petit matin brumeux + ajout Lun 16 Juin - 11:57 | |
| superbe ambiance sur les deux
pour la 1 je pense que c'est du a la lumière forte sur la berge. pour plus d'impact visuel je pense que c'est rattrapable en poste traitement.
Ou alors directement brute de capteur avec des ouvertures plus hautes | |
|
| |
Polyfilou
Nombre de messages : 11516 Localisation : Liège - Belgique Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: Petit matin brumeux + ajout Lun 16 Juin - 12:00 | |
| Sur la première, j'aurais placé le sujet plus bas à gauche et pris la photo avec un grand angle. J'aime bien la deux où il ne manque plus que le son de la corne de brume. | |
|
| |
Carole
| Sujet: Re: Petit matin brumeux + ajout Lun 16 Juin - 12:10 | |
| oui trop claire et lumineuse, vous avez raison, est-ce que celle ci vous parle davantage ? | |
|
| |
stellaka
Nombre de messages : 4909 Age : 92 Localisation : Nulle part Date d'inscription : 06/03/2007
| Sujet: Re: Petit matin brumeux + ajout Lun 16 Juin - 12:24 | |
| pour ma part je préfère la teinte des deux premières... plus dans le songe ! | |
|
| |
Sproutche
Nombre de messages : 3707 Age : 51 Localisation : Guyancourt (78) Date d'inscription : 28/03/2007
| Sujet: Re: Petit matin brumeux + ajout Lun 16 Juin - 15:08 | |
| Je trouve qu'il manque un réel sujet sur la première. Par contre la deuxième est superbe. Belle ambiance laiteuse d'un froid matin (ou du moins qui semble froid). | |
|
| |
Carole
| Sujet: Re: Petit matin brumeux + ajout Mar 17 Juin - 6:05 | |
| | |
|
| |
Kalistor
Nombre de messages : 804 Age : 48 Localisation : Haute Normandie Date d'inscription : 02/06/2008
| Sujet: Re: Petit matin brumeux + ajout Mar 17 Juin - 6:23 | |
| ah ben moi j'préféres les couleurs de la retouche ( attention ta ligne d'horizon qui penche mais le cadrage de la première avec la diagonale plus présente | |
|
| |
atchoum
Nombre de messages : 2424 Age : 68 Localisation : Plougastel Finistère Date d'inscription : 23/03/2007
| Sujet: Re: Petit matin brumeux + ajout Mar 17 Juin - 18:26 | |
| - Kalistor a écrit:
- attention ta ligne d'horizon qui penche
mais il est dans la brume je prefère la 1 même si bien lumineuse. (le cadrage est plus aéré) | |
|
| |
JohnStone
Nombre de messages : 3130 Age : 55 Localisation : Lausanne - Suisse Date d'inscription : 28/03/2007
| Sujet: Re: Petit matin brumeux + ajout Mar 24 Juin - 21:24 | |
| La seconde est splendide rien à toucher ! Pour la première je la verrais plus en N&B avec plus de contrast sur les pavés quelque chose dans ce genre... mais peut être ce n'est pas ce que tu recherchains à transcrire comme athmosphère ? | |
|
| |
Carole
| Sujet: Re: Petit matin brumeux + ajout Ven 27 Juin - 21:24 | |
| j'avais essayé un traitement nb mais mon résultat n'était pas aussi réussi, merci Jean-Pierre pour le travail et merci à tous pour vos avis. | |
|
| |
Jamescat
Nombre de messages : 8890 Localisation : Rambouillet (78) Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: Petit matin brumeux + ajout Ven 27 Juin - 21:52 | |
| J'aime beaucoup la seconde avec la péniche ... j'ai l'impression d'entendre Brel chanter ... Belle ambiance | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Petit matin brumeux + ajout | |
| |
|
| |
| Petit matin brumeux + ajout | |
|