| Pas le même genre de chaton que ceux de Zazen... | |
|
+11zazen Danielou Baloo Willy06 Fred Alain klaus wind13 Pierrot1065 Polyfilou Sproutche 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Sproutche
Nombre de messages : 3707 Age : 51 Localisation : Guyancourt (78) Date d'inscription : 28/03/2007
| Sujet: Pas le même genre de chaton que ceux de Zazen... Sam 31 Mar - 17:01 | |
| voici un chaton que je n'ai pu approcher qu'à travers mon objectif : il était farouche et je suis allergique de toute façon. Qu'en pensez vous ?
| |
|
| |
Polyfilou
Nombre de messages : 11516 Localisation : Liège - Belgique Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: Pas le même genre de chaton que ceux de Zazen... Sam 31 Mar - 17:27 | |
| Pose très originale et photographiquement peu courante. Bien vu cette tête presque à l'envers. Amicalement | |
|
| |
Pierrot1065
Nombre de messages : 542 Age : 59 Localisation : Province de Liège - Belgique Date d'inscription : 12/03/2007
| Sujet: Re: Pas le même genre de chaton que ceux de Zazen... Sam 31 Mar - 17:50 | |
| très joli , la photo et le minet . | |
|
| |
wind13
Nombre de messages : 13342 Age : 68 Localisation : Martigues Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: Pas le même genre de chaton que ceux de Zazen... Sam 31 Mar - 18:21 | |
| On dirait qu'il t'invite à le caresser ... ou à jouer Attitude sympa bien saisie ... il serre la branche pour s"amuser ...
comment fais tu pour que l'avant plan, l'herbe du devant soit floutée comme l'herbe du fond ? (presque comme un vignettage) Retouche ou alors c'est direct à la prise de vue ? | |
|
| |
klaus
Nombre de messages : 10455 Localisation : Paris Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: Pas le même genre de chaton que ceux de Zazen... Sam 31 Mar - 18:22 | |
| adorable ce p'tit ! belle pose, bien saisie, ça donne envie de le faire jouer. | |
|
| |
Sproutche
Nombre de messages : 3707 Age : 51 Localisation : Guyancourt (78) Date d'inscription : 28/03/2007
| Sujet: Re: Pas le même genre de chaton que ceux de Zazen... Sam 31 Mar - 18:27 | |
| Non je n'ai pas retouché pour le flouté. J'étais à une focale de 300 m et une ouverture de 5.6. Les flous sont venus en même temps que la photo. Merci de vos passages... | |
|
| |
Alain
Nombre de messages : 2557 Age : 78 Localisation : 04 et 56 Date d'inscription : 21/03/2007
| Sujet: Re: Pas le même genre de chaton que ceux de Zazen... Sam 31 Mar - 18:31 | |
| Il est rare qu'une image puisse, sans modification notable, être cadrée verticalement ou horizontalement. Bravo! Si tu n'aimes pas, je vire..... | |
|
| |
Sproutche
| Sujet: Re: Pas le même genre de chaton que ceux de Zazen... Sam 31 Mar - 18:34 | |
| Non laisse. j'avais pensé aussi le redresser et finalement j'ai mis la version originale. Mais celle ci donne une autre vision du greffier. Elle impose moins une gymnastique cervicale pour regarder la photo. | |
|
| |
Fred
Nombre de messages : 7145 Age : 66 Localisation : à l'ouest Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: Pas le même genre de chaton que ceux de Zazen... Sam 31 Mar - 19:27 | |
| L'originale est bien faite, c'est une attitude classique du chaton en plein jeu et il ont de l'immagination. C'est très réussi. | |
|
| |
wind13
Nombre de messages : 13342 Age : 68 Localisation : Martigues Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: Pas le même genre de chaton que ceux de Zazen... Sam 31 Mar - 19:36 | |
| c'est un effet d'optique ? la cadrée verticale me parait plus nette Je devrais peut être faire une pause là | |
|
| |
Alain
Nombre de messages : 2557 Age : 78 Localisation : 04 et 56 Date d'inscription : 21/03/2007
| Sujet: Re: Pas le même genre de chaton que ceux de Zazen... Sam 31 Mar - 20:02 | |
| | |
|
| |
Willy06
Nombre de messages : 3396 Localisation : Au soleil s'il ne pleut pas Date d'inscription : 08/03/2007
| |
| |
Alain
| Sujet: Re: Pas le même genre de chaton que ceux de Zazen... Sam 31 Mar - 20:09 | |
| J'ai enlevé un peu de bleu. Peut-être pas assez. | |
|
| |
Willy06
Nombre de messages : 3396 Localisation : Au soleil s'il ne pleut pas Date d'inscription : 08/03/2007
| Sujet: Re: Pas le même genre de chaton que ceux de Zazen... Sam 31 Mar - 20:11 | |
| Regarde juste sous la bouche, à droite, c'est encore tou bleu et sur les poils à gauche aussi | |
|
| |
wind13
| Sujet: Re: Pas le même genre de chaton que ceux de Zazen... Sam 31 Mar - 22:01 | |
| | |
|
| |
Polyfilou
Nombre de messages : 11516 Localisation : Liège - Belgique Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: Pas le même genre de chaton que ceux de Zazen... Sam 31 Mar - 22:41 | |
| - wind13 a écrit:
comment fais tu pour que l'avant plan, l'herbe du devant soit floutée comme l'herbe du fond ? (presque comme un vignettage) Retouche ou alors c'est direct à la prise de vue ? Pour info ceci n'est pas du vignettage voir la définition Vignettage Obscurcissement progressif des bords et surtout des coins de l'image, provoqué soit par une couverture insuffisante de l'objectif soit par l'utilisation d'un pare-soleil trop étroit, voire d'un filtre trop encombrant.Quand à flou avant cette dédinition et ce tableau tableau te donnerons la réponse Profondeur de Champ - Profondeur de champs Zone de netteté s'étendant à l'avant et à l'arrière du sujet sur lequel est opérée la mise au point de la distance. Elle est variable suivant la focale et l'ouverture utilisées. Juste pour ne pas avoir de confusion dans l'utilisation des termes. Amicalement | |
|
| |
Baloo
Nombre de messages : 2605 Age : 71 Localisation : Bruxelles - Belgique Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: Pas le même genre de chaton que ceux de Zazen... Sam 31 Mar - 22:44 | |
| Lol Wind. Il prend la pose là ? Un minet mannequin. Pas courant mais sympa. | |
|
| |
wind13
| Sujet: Re: Pas le même genre de chaton que ceux de Zazen... Sam 31 Mar - 22:53 | |
| Polyfilou ... je me suis mal exprimée .... je ne trouvais pas le mot pour expliquer ce que je voulais dire .... et je me suis laissée influencée par mon bouquin de PE4 qui explique comment faire un "vignetage" en post traitement . En fait c'est un halo tout autour du sujet Et là, le flou me semblait entourer le chaton sauf au niveau de ses pattes ... Voili Voilou ..... je n'ai pas pensé que le terme Vignetage s'appliquait aussi à ce que tu décrit effectivement !!! Mais au final je n'ai pas tout perdu puisque je repars avec deux définitions dans mon cartable | |
|
| |
Polyfilou
| Sujet: Re: Pas le même genre de chaton que ceux de Zazen... Sam 31 Mar - 23:19 | |
| | |
|
| |
wind13
| Sujet: Re: Pas le même genre de chaton que ceux de Zazen... Sam 31 Mar - 23:34 | |
| merci polyfilou ... j'avais repéré ton info je comptais m'y pencher mais j'avoue que j'ai un peu de mal quand je vois tous ces calculs ... mais cela viendra !! | |
|
| |
Danielou
Nombre de messages : 3328 Localisation : Charleroi - Belgique Date d'inscription : 06/03/2007
| Sujet: Re: Pas le même genre de chaton que ceux de Zazen... Dim 1 Avr - 2:42 | |
| Trop mignon ce poussinet. J'aime beaucoup ce flou qui entoure le chaton. | |
|
| |
zazen
Nombre de messages : 1555 Localisation : BSL Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: Pas le même genre de chaton que ceux de Zazen... Dim 1 Avr - 10:23 | |
| lolll tu as essayé de le mouiller pour faire des gouttes ? il est adorable ce chaton et j'aime bien l'angle de la Prise de vue, hier en faisant le tour du lac j'ai vu que des enfants avaient installé des petites cabanes pour les chats errants de la citée, en approchant je me suis fait peur toute seule quand un chat en a surgit précipitament, je crois qu'il a eu aussi peur que moi | |
|
| |
atchoum
Nombre de messages : 2424 Age : 68 Localisation : Plougastel Finistère Date d'inscription : 23/03/2007
| Sujet: Re: Pas le même genre de chaton que ceux de Zazen... Dim 1 Avr - 10:48 | |
| je te dit bravo pour ce cliché. vive les longues focales ! | |
|
| |
Carole
Nombre de messages : 5225 Age : 56 Localisation : Agimont - Belgique Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: Pas le même genre de chaton que ceux de Zazen... Lun 2 Avr - 7:07 | |
| Très jolie photo de chat, la pause est originale, j'aime | |
|
| |
Jamescat
Nombre de messages : 8890 Localisation : Rambouillet (78) Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: Pas le même genre de chaton que ceux de Zazen... Lun 2 Avr - 10:06 | |
| Miaouuu Instant bien saisi ! Il prend la pause en plein milieu de son jeu ! Il est tout mimi | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pas le même genre de chaton que ceux de Zazen... | |
| |
|
| |
| Pas le même genre de chaton que ceux de Zazen... | |
|