Ecrire avec la Lumière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Carnac, un lieu de culte celte multi-millénaire. (56)

Aller en bas 
+6
Carole
chriss57
bernie310
Alain
Sproutche
Breizh
10 participants
AuteurMessage
Breizh

Breizh


Féminin Nombre de messages : 1075
Age : 46
Localisation : Côte d'Armor
Date d'inscription : 17/07/2008

Carnac, un lieu de culte celte multi-millénaire. (56) Empty
MessageSujet: Carnac, un lieu de culte celte multi-millénaire. (56)   Carnac, un lieu de culte celte multi-millénaire. (56) Icon_minitimeJeu 17 Juil - 19:29

Situés au sud du Morbihan, Carnac constitue l'alignement mégalithiques le plus impressionnants du monde : 3000 blocs de pierre étendus sur plus de 4 kilomètres.Les premières traces d'hommes préhistoriques en Armorique datent d'un demi-million d'années. Mais c'est seulement à partir du néolithique que l'on voit apparaître de grands alignements de pierres.

Ceux de Carnac remonteraient à 2800 ans avant JC. Le site garde une grande part de son mystère.

Carnac, un lieu de culte celte multi-millénaire. (56) Pic000dk0
Merci pour vos commentaires et visites.Wink


Dernière édition par Breizh le Sam 19 Juil - 9:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://loeilduphotographe.blogs-de-voyage.fr/
Sproutche

Sproutche


Masculin Nombre de messages : 3707
Age : 50
Localisation : Guyancourt (78)
Date d'inscription : 28/03/2007

Carnac, un lieu de culte celte multi-millénaire. (56) Empty
MessageSujet: Re: Carnac, un lieu de culte celte multi-millénaire. (56)   Carnac, un lieu de culte celte multi-millénaire. (56) Icon_minitimeJeu 17 Juil - 19:55

J'aime beaucoup les lumières et couleurs de ta photo, mais je la trouve très floue. Peut être est ce dû à la compression jpeg...
Revenir en haut Aller en bas
http://krobork.free.fr/
Alain

Alain


Masculin Nombre de messages : 2557
Age : 77
Localisation : 04 et 56
Date d'inscription : 21/03/2007

Carnac, un lieu de culte celte multi-millénaire. (56) Empty
MessageSujet: Re: Carnac, un lieu de culte celte multi-millénaire. (56)   Carnac, un lieu de culte celte multi-millénaire. (56) Icon_minitimeJeu 17 Juil - 20:11

Tu as bien dramatisé cet endroit qui, il y a quelques mois m'avait laissé sur ma faim. Peut-être la quantité de touriste.
Revenir en haut Aller en bas
Breizh

Breizh


Féminin Nombre de messages : 1075
Age : 46
Localisation : Côte d'Armor
Date d'inscription : 17/07/2008

Carnac, un lieu de culte celte multi-millénaire. (56) Empty
MessageSujet: Re: Carnac, un lieu de culte celte multi-millénaire. (56)   Carnac, un lieu de culte celte multi-millénaire. (56) Icon_minitimeJeu 17 Juil - 20:26

Oui je pense que c'est du à la compression, car sur mon site elle est plus net:lol!:
Revenir en haut Aller en bas
http://loeilduphotographe.blogs-de-voyage.fr/
bernie310

bernie310


Masculin Nombre de messages : 1721
Age : 63
Localisation : Namur
Date d'inscription : 12/11/2007

Carnac, un lieu de culte celte multi-millénaire. (56) Empty
MessageSujet: Re: Carnac, un lieu de culte celte multi-millénaire. (56)   Carnac, un lieu de culte celte multi-millénaire. (56) Icon_minitimeJeu 17 Juil - 20:43

Un beau rendu,une belle atmosphère mystérieuse!
Revenir en haut Aller en bas
chriss57

chriss57


Masculin Nombre de messages : 34
Age : 37
Localisation : Région de Forbach
Date d'inscription : 02/06/2008

Carnac, un lieu de culte celte multi-millénaire. (56) Empty
MessageSujet: Re: Carnac, un lieu de culte celte multi-millénaire. (56)   Carnac, un lieu de culte celte multi-millénaire. (56) Icon_minitimeJeu 17 Juil - 20:51

Salut à tous, une très belle réalisation qui as malheureusement souffert de la compréssion car je l'avais déjà vu ailleurs et elle était net. Mais bon quand tu voit qu'elle pèse moins de 90Ko tu peut facilement t'imaginer que la compression à contribuer à la dégradation de cette belle image Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://chriss57.book.fr
Carole

Carole


Féminin Nombre de messages : 5225
Age : 56
Localisation : Agimont - Belgique
Date d'inscription : 11/03/2007

Carnac, un lieu de culte celte multi-millénaire. (56) Empty
MessageSujet: Re: Carnac, un lieu de culte celte multi-millénaire. (56)   Carnac, un lieu de culte celte multi-millénaire. (56) Icon_minitimeJeu 17 Juil - 21:10

très très belles couleurs et compo,
j'aime bien
Revenir en haut Aller en bas
Jamescat

Jamescat


Masculin Nombre de messages : 8890
Localisation : Rambouillet (78)
Date d'inscription : 05/03/2007

Carnac, un lieu de culte celte multi-millénaire. (56) Empty
MessageSujet: Re: Carnac, un lieu de culte celte multi-millénaire. (56)   Carnac, un lieu de culte celte multi-millénaire. (56) Icon_minitimeJeu 17 Juil - 21:34

tres belles couleurs et lumière sur ta photo.

Je connais ce site que j'ai pu voir plusieurs fois ... mais je suis plus attiré par les plus petits sîtes que m'on peut trouver dans un rayon de 20 km autour ... parfois il faut meme leschercher dans les broussailles Very Happy


Pour ma compression, tu as encore de la marge !! ici c'est 180 max ! là tu es à la moitié Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Polyfilou

Polyfilou


Masculin Nombre de messages : 11516
Localisation : Liège - Belgique
Date d'inscription : 22/03/2007

Carnac, un lieu de culte celte multi-millénaire. (56) Empty
MessageSujet: Re: Carnac, un lieu de culte celte multi-millénaire. (56)   Carnac, un lieu de culte celte multi-millénaire. (56) Icon_minitimeJeu 17 Juil - 22:41

Je ne reviendrais pas sur la netteté de la photo mais sur le cadrage avec cette ligne qui coupe ta photo en deux. L'herbe du premier plan n'apporte rien de plus à la prise, tu pouvais franchement t'en passer.
Cela dit la lumière particulière donne une ambiance mystique à la photo.
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Chris85

Chris85


Masculin Nombre de messages : 7635
Age : 77
Localisation : Près des Sables d'Olonne
Date d'inscription : 30/03/2007

Carnac, un lieu de culte celte multi-millénaire. (56) Empty
MessageSujet: Re: Carnac, un lieu de culte celte multi-millénaire. (56)   Carnac, un lieu de culte celte multi-millénaire. (56) Icon_minitimeSam 19 Juil - 0:47

Je ne comprends pas, pourquoi ne pas la mettre en 180 K ?

Celle de ton blog fait 54K et elle est plus nette !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cgtofs.com/
grero

grero


Masculin Nombre de messages : 233
Localisation : la roche sur yon
Date d'inscription : 02/06/2008

Carnac, un lieu de culte celte multi-millénaire. (56) Empty
MessageSujet: Re: Carnac, un lieu de culte celte multi-millénaire. (56)   Carnac, un lieu de culte celte multi-millénaire. (56) Icon_minitimeDim 20 Juil - 11:25

Je n'a rien à ajouter à ce qui précède
pourquoi un cadrage vertical ? (portrait)
alors que normalement c'est un paysage!
après la compression il serait peut être souhaitable de revoir "accentuation, netteté"
amicalement
roger
Revenir en haut Aller en bas
http://grero5285.piwigo.com
Alain

Alain


Masculin Nombre de messages : 2557
Age : 77
Localisation : 04 et 56
Date d'inscription : 21/03/2007

Carnac, un lieu de culte celte multi-millénaire. (56) Empty
MessageSujet: Re: Carnac, un lieu de culte celte multi-millénaire. (56)   Carnac, un lieu de culte celte multi-millénaire. (56) Icon_minitimeDim 20 Juil - 12:46

Il y a des paysages qui se prêtent bien au cadrage vertical. Carnac, si on se trouve parfaitement dans l'alignement en est la démonstration. Pour cette image et, étant donné que les blocs sont un peu dans tous les sens, un cadrage horizontal était peut-être préférable. Il aurait permis de supprimer un peu de l'avant plan.
Revenir en haut Aller en bas
grero

grero


Masculin Nombre de messages : 233
Localisation : la roche sur yon
Date d'inscription : 02/06/2008

Carnac, un lieu de culte celte multi-millénaire. (56) Empty
MessageSujet: Re: Carnac, un lieu de culte celte multi-millénaire. (56)   Carnac, un lieu de culte celte multi-millénaire. (56) Icon_minitimeDim 20 Juil - 15:53

Je suis ok avec cette réponse supprimer de l'avant plan et de montrer davantage les alignements dans le site
un cadrage "portrait" avec un bloc particulier est aussi tout à fait possible,
j'aime bien photographier les arbres et généralement j'applique un cadrage portrait quelquefois recadré en format carré ou rapprochant
Revenir en haut Aller en bas
http://grero5285.piwigo.com
Contenu sponsorisé





Carnac, un lieu de culte celte multi-millénaire. (56) Empty
MessageSujet: Re: Carnac, un lieu de culte celte multi-millénaire. (56)   Carnac, un lieu de culte celte multi-millénaire. (56) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Carnac, un lieu de culte celte multi-millénaire. (56)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Objets de culte ?
» Un même lieu, différents moments

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecrire avec la Lumière :: Photos :: Nature, Paysages-
Sauter vers: