| La bambouseraie | |
|
+5nad chriss57 grero Sproutche bernie310 9 participants |
Auteur | Message |
---|
bernie310
Nombre de messages : 1721 Age : 64 Localisation : Namur Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: La bambouseraie Jeu 17 Juil - 19:43 | |
| Cadre exotique à ... Anduze ! La forêt de bambous | |
|
| |
Sproutche
Nombre de messages : 3707 Age : 51 Localisation : Guyancourt (78) Date d'inscription : 28/03/2007
| Sujet: Re: La bambouseraie Jeu 17 Juil - 19:48 | |
| Joli et très vert. En as tu d'autres, je reste sur ma fin là... | |
|
| |
grero
Nombre de messages : 233 Localisation : la roche sur yon Date d'inscription : 02/06/2008
| Sujet: Re: La bambouseraie Jeu 17 Juil - 19:59 | |
| OK c'est vert mais à Anduze on doit pouvoir faire plus, non? | |
|
| |
chriss57
Nombre de messages : 34 Age : 38 Localisation : Région de Forbach Date d'inscription : 02/06/2008
| Sujet: Re: La bambouseraie Jeu 17 Juil - 20:49 | |
| Salut à toi, c'est vraiment une très belle réalisation que tu nous à posté ici, mais je trouve qu'il y à une couleur dominante un peu trop verte je trouve. Même si le verte domine de loin la photo, je trouve que la balance des couleurs aurait pu rajouter un peu de bleu pour enlever un peu de ce vert. | |
|
| |
nad
Nombre de messages : 4121 Localisation : Province de Namur - Belgique Date d'inscription : 04/06/2007
| Sujet: Re: La bambouseraie Jeu 17 Juil - 21:24 | |
| - chriss57 a écrit:
- Salut à toi, c'est vraiment une très belle réalisation que tu nous à posté ici, mais je trouve qu'il y à une couleur dominante un peu trop verte je trouve. Même si le verte domine de loin la photo, je trouve que la balance des couleurs aurait pu rajouter un peu de bleu pour enlever un peu de ce vert.
Comme Chris , j'aurai voulu un peu plus de ciel . On en veut d'autres , cet endroit me parait bien joli . | |
|
| |
Jamescat
Nombre de messages : 8890 Localisation : Rambouillet (78) Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: La bambouseraie Jeu 17 Juil - 21:37 | |
| beau camaïeu de verts ... j'aime bien j'aimerai une vue plus générale ... en connaitre plus aussi (en fait je dis comme les cop' ) | |
|
| |
Polyfilou
Nombre de messages : 11516 Localisation : Liège - Belgique Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: La bambouseraie Jeu 17 Juil - 22:48 | |
| Ben quand c'est vert, c'est vert Les nuages sont parfaitement équilibrés et pour moi il n'y a pas lieu de modifier la balance des couleurs. Pour le reste je suis comme les cops. | |
|
| |
Kalistor
Nombre de messages : 804 Age : 48 Localisation : Haute Normandie Date d'inscription : 02/06/2008
| Sujet: Re: La bambouseraie Ven 18 Juil - 0:42 | |
| - Polyfilou a écrit:
- Ben quand c'est vert, c'est vert
Les nuages sont parfaitement équilibrés et pour moi il n'y a pas lieu de modifier la balance des couleurs. Pour le reste je suis comme les cops. je rejoins l'avis de poly pour ma part ce n'est pas la balance des couleurs a toucher car le vert et vert, les nuage sont blanc et le ciel et bleu. mais par contre la luminosité je baisserais un petit chouillat de lumière. Compo pour ce cliché et superbe. en fait je pense que c'est une photo a présenter dans un série car plusieurs élément de ton cliché représente presque a eux seul une photo. la riviére, les arbres du fond par exemple. | |
|
| |
phil12
Nombre de messages : 27 Age : 60 Localisation : aveyron Date d'inscription : 29/03/2007
| Sujet: Re: La bambouseraie Ven 18 Juil - 10:48 | |
| Pour être allé plusieurs fois à la bambouseraie, je trouve que cette image retranscrit bien l'ambiance de ce lieu. La chaleur du soleil et la fraicheur de l'eau et de l'ombre. Les couleurs sont belles. J'aime ce cliché. Si tu as shooté en raw, un essai de hdr serait sympa non ? | |
|
| |
bernie310
Nombre de messages : 1721 Age : 64 Localisation : Namur Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Re: La bambouseraie Ven 18 Juil - 12:56 | |
| Merci pour vos nombreux commentaires! Oui bien sûr j'ai d'autres clichés sur la bambouseraie.Mais je travaille en raw et je n'ai pas beaucoup de temps pour le moment pour traiter les photos.Et puis je ne suis pas très content du résultat avec un soleil de midi trop fort!!! Concernant une dominante verte,je travaille avec mon portable (acer) et je n'ai pas ce problème,l'ensemble est bien équilibré. Par contre lorsque je regarde la même photo sur mon pc fixe,les couleurs sont beaucoup plus prononcées! (mais cet écran là n'est pas très fiable avec une saturation plus prononcée) C'est donc clairement un problème d'écran et cela varie d'un écran à l'autre!) Mais je pense être plus prêt de la vérité avec mon portable! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La bambouseraie | |
| |
|
| |
| La bambouseraie | |
|