| Un rayon de soleil et un sourire | |
|
+7serpentine klaus Polyfilou Willy06 Baloo wind13 Chris85 11 participants |
Auteur | Message |
---|
Chris85
Nombre de messages : 7635 Age : 78 Localisation : Près des Sables d'Olonne Date d'inscription : 30/03/2007
| Sujet: Un rayon de soleil et un sourire Dim 1 Avr - 0:12 | |
| Pas vraiment satisfait, j'ai besoin de vos avis. 1 - sérieuse 2 - Plus décontractée Merci de vos conseils, le modèle est d'accord pour refaire d'autres prises !!! | |
|
| |
wind13
Nombre de messages : 13342 Age : 68 Localisation : Martigues Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: Un rayon de soleil et un sourire Dim 1 Avr - 0:17 | |
| Joli visage, joli regard ...
Les cheveux sont surexposés c'est dommage
Un préférence pour la 1ère >> reliefs du visage plus marqués, cadrage plus serré, moins centré et portrait moins de face Meilleur contraste aussi entre le sujet et le fond .... | |
|
| |
Chris85
Nombre de messages : 7635 Age : 78 Localisation : Près des Sables d'Olonne Date d'inscription : 30/03/2007
| Sujet: Re: Un rayon de soleil et un sourire Dim 1 Avr - 0:34 | |
| | |
|
| |
Baloo
Nombre de messages : 2605 Age : 71 Localisation : Bruxelles - Belgique Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: Un rayon de soleil et un sourire Dim 1 Avr - 0:35 | |
| Egalement une préférence pour la 1 mais j'aurais aimé une version en symétrie horizontale (dame plus vers la gauche). Là tu t'es fait piégé par le soleil dans les cheveux (aaah ces blondes ) | |
|
| |
Chris85
| Sujet: Re: Un rayon de soleil et un sourire Dim 1 Avr - 0:47 | |
| - Baloo a écrit:
- ... mais j'aurais aimé une version en symétrie horizontale (dame plus vers la gauche)...
C'est a dire centrée ? | |
|
| |
Willy06
Nombre de messages : 3396 Localisation : Au soleil s'il ne pleut pas Date d'inscription : 08/03/2007
| Sujet: Re: Un rayon de soleil et un sourire Dim 1 Avr - 8:04 | |
| Dommage pour les cheveux cramés. Utiliser un diffuseur de lumière ou attendre un ciel légèrement voilée. Cadrages à peaufiner... Pour commencer, rien de tel que le classique. Les yeux sur la ligne 1/3, regard orienté droite, de l'espace à droite, moins d'espace à gauche. Format portrait, plus dynamique que le carré. | |
|
| |
Polyfilou
Nombre de messages : 11516 Localisation : Liège - Belgique Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: Un rayon de soleil et un sourire Dim 1 Avr - 11:29 | |
| Willy a bien résumé la situation. Amicalement | |
|
| |
klaus
Nombre de messages : 10455 Localisation : Paris Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: Un rayon de soleil et un sourire Dim 1 Avr - 12:58 | |
| nette préférence pour la seconde où la chevelure prend des airs de liberté. en général je préfère des portraits volés, ceux où les sujets ne regardent pas l'objectif, car j'ai toujours l'impression que le sujet s'est figé pendant un court instant, prenant l'avantage sur le photographe en lui imposant une expression | |
|
| |
serpentine
Nombre de messages : 557 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: Un rayon de soleil et un sourire Dim 1 Avr - 15:53 | |
| Le portrait de la 2 est plus "vivant" pour moi | |
|
| |
Jamescat
Nombre de messages : 8890 Localisation : Rambouillet (78) Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: Un rayon de soleil et un sourire Dim 1 Avr - 16:55 | |
| préference pour le cadrage de la 1ere, mais pour l'attitude, c'est la seconde Cheveux au vent, regard complice. Dommage pour le coté sur ex des cheveux par contre | |
|
| |
Chris85
| Sujet: Re: Un rayon de soleil et un sourire Dim 1 Avr - 17:35 | |
| Avec vos conseils (si j'ai compris) : | |
|
| |
Vitchol
Nombre de messages : 5930 Age : 62 Localisation : Lyon Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: Un rayon de soleil et un sourire Dim 1 Avr - 21:47 | |
| un regard pétillant avec un sourire eclatant sur la 1 de ta 2ème série. bravo Chris , je vois que tu prends de l'avance pour les prochains TP de portraits. on ressent bien dans ces séries une réelle complicité entre le photographie et le modèle. Vitch | |
|
| |
Baloo
Nombre de messages : 2605 Age : 71 Localisation : Bruxelles - Belgique Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: Un rayon de soleil et un sourire Dim 1 Avr - 22:56 | |
| Les retouches sont nettement pluss meilleures une fois. Les cadrages me plaisent nettement mieux. Dommage pour les cheveux surex et la légère surexposition globale. | |
|
| |
Danielou
Nombre de messages : 3328 Localisation : Charleroi - Belgique Date d'inscription : 06/03/2007
| Sujet: Re: Un rayon de soleil et un sourire Lun 2 Avr - 0:32 | |
| J'aime beaucoup la dernière bien que le cadrage soit fort serré sur la gauche mais le visage est bien mis en valeur. Très beau porrtrait. | |
|
| |
wind13
Nombre de messages : 13342 Age : 68 Localisation : Martigues Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: Un rayon de soleil et un sourire Lun 2 Avr - 0:36 | |
| la 1 est superbe .... sourire magnifique !! position plus naturelle du sujet
biennnnnn !! | |
|
| |
Carole
Nombre de messages : 5225 Age : 56 Localisation : Agimont - Belgique Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: Un rayon de soleil et un sourire Lun 2 Avr - 6:13 | |
| la première photo de la dernière série me plait beaucoup, elle est pleine de bonne humeur grace au magnifique sourire de la dame, au mouvement des cheveux et aux couleurs chaudes. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un rayon de soleil et un sourire | |
| |
|
| |
| Un rayon de soleil et un sourire | |
|