| Lac dans le Haut Doubs | |
|
+5Romaric klaus Willy06 Michel arcoz Eric25 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Eric25
Nombre de messages : 172 Age : 60 Localisation : BESANCON Date d'inscription : 23/03/2008
| Sujet: Lac dans le Haut Doubs Jeu 7 Aoû - 8:14 | |
| | |
|
| |
Michel arcoz
Nombre de messages : 473 Age : 54 Localisation : Déménagement en cours Date d'inscription : 07/03/2007
| Sujet: Re: Lac dans le Haut Doubs Jeu 7 Aoû - 8:21 | |
| C'est bien cadré mais l'ensemble est un peu pâle et manque un poil de netteté. Le ciel bleu vire au gris et sa matière n'est pas exploitée, dommage car le reflet dans l'eau était intéressant. Je sais, je suis toujours pas sympa mais c'est juste à cause que j'ai pas de vacances Edit : tu as du ajouter la 2eme pendant que je postais. Coté couleur la 2e est nettement meilleure, mais là, le cadrage ne me plait plus ... attention tout de même à ne pas trop forcer sur la saturation. Penser à travailler par masques et couches. Toujours pas sympa... je sais.. je sais... | |
|
| |
Willy06
Nombre de messages : 3396 Localisation : Au soleil s'il ne pleut pas Date d'inscription : 08/03/2007
| Sujet: Re: Lac dans le Haut Doubs Jeu 7 Aoû - 9:28 | |
| J'aime beaucoup la douceur de la 1, ça m'invite à flaner, à rêver, le regard perdu dans le vague au loin Le contraste plus dur de la 2 fait certes mieux ressortir le ciel et les reflets des nuages, mais la partie terrestre perd tout attrait. | |
|
| |
Eric25
Nombre de messages : 172 Age : 60 Localisation : BESANCON Date d'inscription : 23/03/2008
| Sujet: Re: Lac dans le Haut Doubs Jeu 7 Aoû - 13:16 | |
| Je prends note des commentaires,merci à vous! Je signale au passage que qu'il venait de faire un orage et le paysage etait comme ça pour la 1 Pour la 2 j'ai un peu forcé les reflets et le ciel m'interessant moins à la bande de terre mais d'autres traitements sont possibles. N'HESITEZ PAS! | |
|
| |
klaus
Nombre de messages : 10455 Localisation : Paris Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: Lac dans le Haut Doubs Jeu 7 Aoû - 16:55 | |
| ce que j'aime : la transparence de l'eau sur le bord qui laisse voir les cailloux et le sol s'en aller en pente douce. presque envie d'y tremper les pieds et de se faire un gros coup de fraîcheur. sur la première vers la forêt, on pourrait croire qu'une légère brume s'élève, combinaison de la pluie et de la terre chaude. un petit voile qui adoucit et estompe. je rejoins Willy06 pour la deuxième qui de plus ne possède pas ce premier plan sympa de la première.
bel endroit ! | |
|
| |
Romaric
Nombre de messages : 7179 Localisation : Vendée - et haute Savoie Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: Lac dans le Haut Doubs Jeu 7 Aoû - 18:16 | |
| J'aime bien aussi ....mais, on peu améliorer ! 1- Correction Gamma de 10 à 15 % pour éclaircir 2- Raviver les couleurs . 3 -légère reprise 'contraste / luminosité' 4- un poil de net
La seconde est un peu floue avec un meilleur contraste . | |
|
| |
Eric25
| Sujet: Re: Lac dans le Haut Doubs Jeu 7 Aoû - 21:59 | |
| - Citation :
- je rejoins Willy06 pour la deuxième qui de plus ne possède pas ce premier plan sympa de la première.
merci Klaus tout d'abord mais pour ce premier plan dans la 2 mon idée etait de me servir des pierres dans l'eau pour changer un peu de l'habituel!Mais ils ne sont peut être pas assez mis en evidence! Pour Rom,je note et je la reprends dés demain pour voir.Je la posterai pour que tu voies aussi! Bonne soirée | |
|
| |
Eric25
| Sujet: Re: Lac dans le Haut Doubs Ven 8 Aoû - 8:14 | |
| Voilà la retouche avec les idées de Rom:dis moi ce que tu en dis et retouche encore si tu veux: | |
|
| |
Romaric
Nombre de messages : 7179 Localisation : Vendée - et haute Savoie Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: Lac dans le Haut Doubs Ven 8 Aoû - 8:42 | |
| * J'ai ravivé les couleurs et éclairci , + un peu de net . Tu dis ** | |
|
| |
klaus
Nombre de messages : 10455 Localisation : Paris Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: Lac dans le Haut Doubs Ven 8 Aoû - 9:30 | |
| j'aime pas bien tes couleurs Rom on tape presque dans le fluo à certains endroits. | |
|
| |
Romaric
| Sujet: Re: Lac dans le Haut Doubs Ven 8 Aoû - 9:47 | |
| * T'es marrrrant toi !! c'est pas facile ..tu as raison ..j'ai tiré un peu trop sur les manettes ...une autre ...et 'pis j'arrète '... ** | |
|
| |
Danielou
Nombre de messages : 3328 Localisation : Charleroi - Belgique Date d'inscription : 06/03/2007
| Sujet: Re: Lac dans le Haut Doubs Ven 8 Aoû - 10:29 | |
| - Michel Arcoz a écrit:
- Penser à travailler par masques et couches.
Je suis tout à fait d'accord, cette jolie photo mérite d'être retravaillée comme le suggère Michel Arcoz. Pour t'aider, voici un site excellent avec des conseils qui m'ont déjà bien aidée. Le traitement est effectué sous Capture NX mais tu peux très bien l'adapter à Photoshop. http://www.julienboisard.fr/html/techniques2.html Bon courage, ta photo en vaut la peine. | |
|
| |
Danielou
Nombre de messages : 3328 Localisation : Charleroi - Belgique Date d'inscription : 06/03/2007
| Sujet: Re: Lac dans le Haut Doubs Ven 8 Aoû - 10:55 | |
| Voici ma contribution à la retouche (très rapide) avec les masqes de fusion mais il aurait été préférable de travailler sur l'original : | |
|
| |
Eric25
| Sujet: Re: Lac dans le Haut Doubs Ven 8 Aoû - 11:02 | |
| Ben moi j'ai une petite pref pour ma retouche,je trouve comme Klaus que la retouche de Rom pète trop vers le fluo. Par contre la retouche de Danielou sur la 2 me plait beaucoup et j'irai sur ce site pour plus de details:masques de fusions???Moi connais pas!!!! Merci,ça progresse à toute vitesse avec vous. | |
|
| |
Romaric
| Sujet: Re: Lac dans le Haut Doubs Ven 8 Aoû - 12:39 | |
| | |
|
| |
Grouniard
Nombre de messages : 238 Age : 72 Localisation : 56270 Ploemeur Date d'inscription : 23/04/2007
| Sujet: Re: Lac dans le Haut Doubs Ven 8 Aoû - 15:40 | |
| ..... MerKi Eric pour tes 2 photos,..... MerKi aux "Retoucheurs/Retoucheuses" pour leur savoir Faire. Amitié bretonnante, Kergigi's du 56, bien sûr!....... | |
|
| |
Carole
Nombre de messages : 5225 Age : 56 Localisation : Agimont - Belgique Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: Lac dans le Haut Doubs Ven 8 Aoû - 21:12 | |
| très bonnes photos de départ mais il est vrai que la retouche de Danielou est vraiment très réussie | |
|
| |
Eric25
| Sujet: Re: Lac dans le Haut Doubs Sam 9 Aoû - 17:45 | |
| | |
|
| |
Polyfilou
Nombre de messages : 11516 Localisation : Liège - Belgique Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: Lac dans le Haut Doubs Dim 10 Aoû - 10:42 | |
| Un superbe endroit qui invite à la balade. La retouche de Danielou est très bonne pour moi. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lac dans le Haut Doubs | |
| |
|
| |
| Lac dans le Haut Doubs | |
|