| Dors bien, toi aussi | |
|
+4klaus stellaka JohnStone Polyfilou 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Polyfilou
Nombre de messages : 11516 Localisation : Liège - Belgique Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Dors bien, toi aussi Lun 18 Aoû - 15:39 | |
| | |
|
| |
JohnStone
Nombre de messages : 3130 Age : 55 Localisation : Lausanne - Suisse Date d'inscription : 28/03/2007
| Sujet: Re: Dors bien, toi aussi Lun 18 Aoû - 22:23 | |
| C'est rigolo c'est le gros qui a un petit sac et le petit qui en a un gros des supporters de foot holandais peu être ? | |
|
| |
Polyfilou
Nombre de messages : 11516 Localisation : Liège - Belgique Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: Dors bien, toi aussi Lun 18 Aoû - 22:30 | |
| Peut-être Jhon ? Mais deux touristes fatigués qui ont trouvé refuge sur un banc dans les rues de Bruges | |
|
| |
stellaka
Nombre de messages : 4909 Age : 92 Localisation : Nulle part Date d'inscription : 06/03/2007
| Sujet: Re: Dors bien, toi aussi Lun 18 Aoû - 22:31 | |
| si le petit avait été blond, on aurait pu penser à Bud Spencer et Terence Hill !! sympa le clin d'oeil ! | |
|
| |
klaus
Nombre de messages : 10455 Localisation : Paris Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: Dors bien, toi aussi Lun 18 Aoû - 22:47 | |
| quelle application (je parle de la photo !) tu as réussi à inclure le bout du tronc d'arbre juste entre les deux. as-tu voulu illustrer cette expression : Dormir comme une souche ? Petit coup d'explication Dans notre réalité, il est extrêmement rare de voir une souche prendre ses racines à son cou et se mettre à détaler. Contrairement à l'arbre auquel elle appartenait et qui pouvait être brassé par le vent, la souche est le parfait symbole d'inertie ou d'immobilisme total : rien ne l'ébranle. C'est pour cela que, dès la fin du XIIe siècle, est apparue l'expression "gésir / rester comme une souche" qui voulait dire "demeurer inerte, sans bouger". Puis, notre locution est apparue bien plus tard, au XXe siècle, avec le sens de "dormir dans une immobilité totale" avant, assez logiquement, de prendre le sens indiqué, celui qui dort très profondément étant en général complètement immobile. | |
|
| |
Polyfilou
| Sujet: Re: Dors bien, toi aussi Lun 18 Aoû - 23:02 | |
| J'ai voulu inclure cette souche dans le sens de la séparation marquant l'opposition des deux hommes dans cette même attitude et renforcer leur position par ce cadrage en mode panoramique. Sur le coup je n'ai pas pensé à "Dormir comme une souche" mais c'est aussi une belle interprétation de la photo. Merci pour les explications Merci de votre passage et commentaires. | |
|
| |
Danielou
Nombre de messages : 3328 Localisation : Charleroi - Belgique Date d'inscription : 06/03/2007
| Sujet: Re: Dors bien, toi aussi Mar 19 Aoû - 0:12 | |
| Hi hi pas mal, bien vu Poly | |
|
| |
Polyfilou
| Sujet: Re: Dors bien, toi aussi Mar 19 Aoû - 14:37 | |
| Merci Danièlou | |
|
| |
Breizh
Nombre de messages : 1075 Age : 46 Localisation : Côte d'Armor Date d'inscription : 17/07/2008
| Sujet: Re: Dors bien, toi aussi Mar 19 Aoû - 14:43 | |
| Très bien vu, mon sourire de la journée | |
|
| |
Jamescat
Nombre de messages : 8890 Localisation : Rambouillet (78) Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: Dors bien, toi aussi Mar 19 Aoû - 22:34 | |
| repos des touristes fatigués de leur périple ... et comme il n'est pas fini, on se repose où l'on peut ... quand on peut ... et là notre ami Poly était là, prêt à immortaliser la scène !! Tres bien vu | |
|
| |
Carole
Nombre de messages : 5225 Age : 56 Localisation : Agimont - Belgique Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: Dors bien, toi aussi Mer 20 Aoû - 6:00 | |
| elle m'a fait sourire, c'est bien vu pol, merci | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dors bien, toi aussi | |
| |
|
| |
| Dors bien, toi aussi | |
|