| c'est du lourd... | |
|
+4klaus Polyfilou Sproutche stellaka 8 participants |
Auteur | Message |
---|
stellaka
Nombre de messages : 4909 Age : 92 Localisation : Nulle part Date d'inscription : 06/03/2007
| Sujet: c'est du lourd... Lun 18 Aoû - 21:53 | |
| merci | |
|
| |
Sproutche
Nombre de messages : 3707 Age : 51 Localisation : Guyancourt (78) Date d'inscription : 28/03/2007
| Sujet: Re: c'est du lourd... Lun 18 Aoû - 22:36 | |
| C'est marrant, mais on dirait que tu n'as pas voulu t'approcher... jolies photos, les couleurs semblent tirer sur le vert, mais c'est peut être mon écran... Ce sont vraiment des animaux impressionnants. c'est quel zooooo ? | |
|
| |
stellaka
Nombre de messages : 4909 Age : 92 Localisation : Nulle part Date d'inscription : 06/03/2007
| Sujet: Re: c'est du lourd... Lun 18 Aoû - 22:40 | |
| je pense aussi qu'elles tirent sur le vert ! photos prises à travers une vitre de car à Thoiry ! pour certains animaux on a ouvert la porte du car pour faire des photos... mais pour d'autres par évidence on a pas voulu jouer les jacks !! Surtout à l'approche des Lions | |
|
| |
Polyfilou
Nombre de messages : 11516 Localisation : Liège - Belgique Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: c'est du lourd... Lun 18 Aoû - 22:51 | |
| Des animaux dotés d'une force impressionnante et qu'il ne vaut mieux pas trop énerver. | |
|
| |
Sproutche
Nombre de messages : 3707 Age : 51 Localisation : Guyancourt (78) Date d'inscription : 28/03/2007
| Sujet: Re: c'est du lourd... Lun 18 Aoû - 22:54 | |
| - StellaKa a écrit:
- je pense aussi qu'elles tirent sur le vert ! photos prises à travers une vitre de car à Thoiry !
Bah dis donc, t'étais pas loin de chez moi, de chez Kaloo, de chez Jamescat... | |
|
| |
klaus
Nombre de messages : 10455 Localisation : Paris Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: c'est du lourd... Lun 18 Aoû - 22:56 | |
| la prudence veut que ces bébêtes là soient vues de loin... malgré leurs apparences benoites, je ne me fierais pas aux deux rhino féroces. L'éléphant non content d'être "mastodontique" en rajoute en se perchant comme s'il voulait encore dominer davantage. jolies photos. | |
|
| |
stellaka
| Sujet: Re: c'est du lourd... Lun 18 Aoû - 23:40 | |
| - Sproutche a écrit:
- Bah dis donc, t'étais pas loin de chez moi, de chez Kaloo, de chez Jamescat...
vous habitez un coin bien agréable, je sais pas combien de kilomètres vous séparent les uns des autres... préparez le bbq je viens m'installer par chez vous Klaus et Poly : Ma mère, grande africaine dans l'âme; m'a appris à éviter le Rhinocéros qui nous charge dés mon plus jeune âge !!! Technique que j'ai évidemment transmise à ma fille... dés son plus jeune âge... Ben croyez moi, elle a couru ce Dimanche !! Depuis, elle range sa chambre dés que je lui demande... comme quoi iln'y a pas que ces bêtes là qu'il ne faut pas énerver | |
|
| |
atchoum
Nombre de messages : 2424 Age : 68 Localisation : Plougastel Finistère Date d'inscription : 23/03/2007
| Sujet: Re: c'est du lourd... Mar 19 Aoû - 10:31 | |
| en post traitement tu devrais facilement pouvoir enlever cette dominante verte des photos ? | |
|
| |
stellaka
| Sujet: Re: c'est du lourd... Mar 19 Aoû - 13:01 | |
| merci à vous tous ! Je vais essayer mais je suis vraiment une buse en général je fais pire que mieux... je passe d'une couleur à l'autre | |
|
| |
atchoum
Nombre de messages : 2424 Age : 68 Localisation : Plougastel Finistère Date d'inscription : 23/03/2007
| Sujet: Re: c'est du lourd... Mar 19 Aoû - 13:38 | |
| pour les Rhinocéros avec Photofiltre - règlage / balance des couleurs / sur la ligne magenta Vert : -7% et sur la ligne Jaune Bleu : +3% et ça doit être pas mal.
je suppose qu'il y a les mêmes types de règlage avec photoshop. | |
|
| |
Sproutche
| Sujet: Re: c'est du lourd... Mar 19 Aoû - 13:46 | |
| Un essai fait rapidement : Ajustement de la balance des blancs avec Lightroom. | |
|
| |
stellaka
| Sujet: Re: c'est du lourd... Mar 19 Aoû - 14:08 | |
| ah oui c'est clair que c'est mieux... je vais essayer ça avec vos conseils.. merci beaucoup à vous deux ! je suis sous photofiltre studio | |
|
| |
stellaka
| Sujet: Re: c'est du lourd... Mar 19 Aoû - 21:06 | |
| voilà, j'ai esssayé de mon côté, vous en pensez quoi ? c'est toujours vert ? | |
|
| |
Jamescat
Nombre de messages : 8890 Localisation : Rambouillet (78) Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: c'est du lourd... Mar 19 Aoû - 22:19 | |
| y'a des kilos au bout de ton objectif !! Effectivement entre Sproutche, Kaloo et moi il n'y a pas beaucoup de kilomètres. A Thoirry tu etais à coté de chez l'ami Kaloo (10 km environ). Pour aller chez Sproutche il faut rajouter une 20 aine de kikometres vers l'est et pour aller chez moi, une bonne 20 aine aussi mais vers le sud (il fait plus chaud !!) ... mais c'est chez moi que c'est le plus beau | |
|
| |
atchoum
| Sujet: Re: c'est du lourd... Mer 20 Aoû - 17:44 | |
| c'est mieux, mais toujours un peu de vert.. | |
|
| |
Kalistor
Nombre de messages : 804 Age : 48 Localisation : Haute Normandie Date d'inscription : 02/06/2008
| Sujet: Re: c'est du lourd... Dim 24 Aoû - 12:30 | |
| on dirait un probléme de mise au point sur l'éléphant
Les rhinos sont superbes, belle compo, bon cadrage, jolie piqué.
je préfère le avec le coté vert tes retouches sont parfaites a mes yeux. J'aime pas les retouches de Sproutche qui enlèvent toutes l'ambiance et le ressenti qu'on a quand on vu les clichés a dominante de vert en premier ( désolé ) | |
|
| |
Kramer
Nombre de messages : 2637 Localisation : 80135 Date d'inscription : 13/03/2007
| Sujet: Re: c'est du lourd... Mar 2 Sep - 18:49 | |
| Pas évident la balance des blancs sur ce coup-là. Effectivement la retouche de Sproutche est un peu froide. Il faut y aller à tatons jusqu'à ce que ça te plaise. Mais si les originales te plaisent, garde-les! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: c'est du lourd... | |
| |
|
| |
| c'est du lourd... | |
|