| Juste un tour... | |
|
+12atchoum JohnStone bernie310 Kalistor wind13 Breizh Romaric Vitchol Polyfilou stellaka Photo-cineaste Michel arcoz 16 participants |
Auteur | Message |
---|
Michel arcoz
Nombre de messages : 473 Age : 54 Localisation : Déménagement en cours Date d'inscription : 07/03/2007
| Sujet: Juste un tour... Sam 23 Aoû - 21:47 | |
|
Dernière édition par Michel Arcoz le Mer 10 Déc - 11:49, édité 1 fois | |
|
| |
Photo-cineaste
Nombre de messages : 26 Localisation : france Date d'inscription : 22/08/2008
| Sujet: Re: Juste un tour... Sam 23 Aoû - 21:53 | |
| Salut, Honnêtement je n'accroche pas aux deux premières ! En revanche la dernière est sympa ! Mais pourquoi ne pas avoir fais la photos en "Paysage " ? N'aurait-elle pas était plus joli avec les rouleau de paille en premier plan ? ( je sais que ça a un nom mais je trouve plus ) | |
|
| |
stellaka
Nombre de messages : 4909 Age : 92 Localisation : Nulle part Date d'inscription : 06/03/2007
| Sujet: Re: Juste un tour... Sam 23 Aoû - 22:11 | |
| alors moi j'ADOOOORE le première... déjà les rouleaux de paille ça m'attire toujours va savoir pourquoi mais pris de cette manière, j'au la sensation d' être allongée dans les champs et de jouer avec les perspectives... les couleurs sont superbes ! | |
|
| |
Polyfilou
Nombre de messages : 11516 Localisation : Liège - Belgique Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: Juste un tour... Sam 23 Aoû - 22:29 | |
| La première a ma préférence, la deux est jolie mais un peu trop traditionnelle tandis que la troisième, l'avant plan prend trop d'importance avec en prime une ombre trop marquée. | |
|
| |
Vitchol
Nombre de messages : 5930 Age : 62 Localisation : Lyon Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: Juste un tour... Sam 23 Aoû - 22:56 | |
| yes itou idem Poly la 1 est top c'est comme : Allez les bôttes , a vos marques , prets , partez ... jolie série de verticales avec des ciels superbes. bravo Michel Lolo | |
|
| |
Romaric
Nombre de messages : 7179 Localisation : Vendée - et haute Savoie Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: Juste un tour... Sam 23 Aoû - 23:28 | |
| * Les paysages en portrait, je n'en fais pratiquement jamais. Mais je dois avouer que tes photos prisent sous cet angle ont une sacrée perspective. Le sujet est assez commun, mais pas si simple, en fait, c'est très difficile de réussir ce genre de photos . Tu as su te placer, choisir le format et gérer la lumière, avec un beau ciel bien dégradé . Bravo à toi !! | |
|
| |
Breizh
Nombre de messages : 1075 Age : 46 Localisation : Côte d'Armor Date d'inscription : 17/07/2008
| Sujet: Re: Juste un tour... Dim 24 Aoû - 10:42 | |
| Trés jolie série mais je préfère tout de même la 1er pour son graphisme et ses bonnes couleurs ciel /terre, figure toi que j'en ai pris également pendant mes vacances mais je voit que tu m'as devancer (mdr !!!). amts BZH | |
|
| |
wind13
Nombre de messages : 13342 Age : 68 Localisation : Martigues Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: Juste un tour... Dim 24 Aoû - 11:27 | |
| La 1 avec la moitié du champ en moins en bas pour moi pour enlever impression que les bottes sont au-dessus du spectateur
la 2 j'aime beaucoup les couleurs et la compo mais j'étouffe un peu . Je me sens à l'étroit. Probablement le choix du portrait ... Pourtant c'est original comme choix je trouve réussie
La 3 je la verrai plutôt en carré en décalant aussi de la moitié en moins sous la botte .... pour concentrer sur la ligne de fuite
En tout les cas les couleurs sont top la dernière manque juste un peu de luminosité | |
|
| |
Kalistor
Nombre de messages : 804 Age : 48 Localisation : Haute Normandie Date d'inscription : 02/06/2008
| Sujet: Re: Juste un tour... Dim 24 Aoû - 12:08 | |
| trés bon ce choix judicieux d'un format portrait
les deux premières sont magnifique | |
|
| |
bernie310
Nombre de messages : 1721 Age : 64 Localisation : Namur Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Re: Juste un tour... Dim 24 Aoû - 14:12 | |
| Une série ou le ciel vole la vedette (il est superbe) aux rouleaux de paille! avec en prime une lumière parfaite! J'aime beaucoup la 1 | |
|
| |
JohnStone
Nombre de messages : 3130 Age : 55 Localisation : Lausanne - Suisse Date d'inscription : 28/03/2007
| Sujet: Re: Juste un tour... Dim 24 Aoû - 14:45 | |
| La une absolument puis la 3 ! Il me manque quelque chose en premier plan sur la seconde pour pui donner une profondeur... je trouve | |
|
| |
atchoum
Nombre de messages : 2424 Age : 68 Localisation : Plougastel Finistère Date d'inscription : 23/03/2007
| Sujet: Re: Juste un tour... Dim 24 Aoû - 17:48 | |
| pour ma part le format portrait pour ce type de photo ne m'emballe pas. ou alors la 1 en tenant compte de la remarque de Wind | |
|
| |
papouné
Nombre de messages : 398 Localisation : au pays de l'homme Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: Juste un tour... Dim 24 Aoû - 18:09 | |
| j'aime particuliérement, la 1 | |
|
| |
grero
Nombre de messages : 233 Localisation : la roche sur yon Date d'inscription : 02/06/2008
| Sujet: Re: Juste un tour... Lun 25 Aoû - 0:55 | |
| la 1 j'apprécie beaucoup mais le format portrait donne une part trop importante au ciel, je me suis permis un recadrage qui remet la dimension aux rlx et aux chaumes Qu'en pensez-vous? | |
|
| |
Sproutche
Nombre de messages : 3707 Age : 51 Localisation : Guyancourt (78) Date d'inscription : 28/03/2007
| Sujet: Re: Juste un tour... Lun 25 Aoû - 7:59 | |
| La 1 pour moi. Les couleurs sont particulièrement belles. | |
|
| |
Michel arcoz
Nombre de messages : 473 Age : 54 Localisation : Déménagement en cours Date d'inscription : 07/03/2007
| Sujet: Re: Juste un tour... Lun 25 Aoû - 11:49 | |
| Merci à toutes et tous pour vos passages. Faire du paysage en format "portrait" là ou d'autres pourraient encore faire du "pano" est effectivement un exercice difficile ! Vos avis divergents le montre bien ici. J'ai donc tenté de donner un maximum de profondeur à ces cadrages avec plus ou moins de bonheur . Juste pour la petite histoire la première est prise allongé et sous un début de pluie après une attente d'un bon quart d'heure afin d'avoir le ciel que je voulais. L'été prochain je recommence ... | |
|
| |
atchoum
Nombre de messages : 2424 Age : 68 Localisation : Plougastel Finistère Date d'inscription : 23/03/2007
| Sujet: Re: Juste un tour... Lun 25 Aoû - 12:26 | |
| | |
|
| |
wind13
Nombre de messages : 13342 Age : 68 Localisation : Martigues Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: Juste un tour... Lun 25 Aoû - 19:12 | |
| - grero a écrit:
- la 1 j'apprécie beaucoup mais le format portrait donne une part trop importante au ciel, je me suis permis un recadrage qui remet la dimension aux rlx et aux chaumes
Qu'en pensez-vous?
on ne voit pas l'image | |
|
| |
Carole
Nombre de messages : 5225 Age : 56 Localisation : Agimont - Belgique Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: Juste un tour... Mar 26 Aoû - 6:19 | |
| superbe série aux couleurs magnifiques, la première me plait davantage
Grero, je trouve qu'avec ta retouche les rouleaux sont un peu trop centrés, et puis, le si beau bleu du ciel est disparu.... | |
|
| |
stellaka
Nombre de messages : 4909 Age : 92 Localisation : Nulle part Date d'inscription : 06/03/2007
| Sujet: Re: Juste un tour... Mar 26 Aoû - 11:37 | |
| oui même avis que Carole !!!! li-bé-rez la version originale.... | |
|
| |
Michel arcoz
| Sujet: Re: Juste un tour... Mar 26 Aoû - 12:26 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Juste un tour... | |
| |
|
| |
| Juste un tour... | |
|