| Caricaturiste | |
|
+10stellaka Baloo nad Polyfilou Breizh Carole Sproutche klaus Fred Jamescat 14 participants |
Auteur | Message |
---|
Jamescat
Nombre de messages : 8890 Localisation : Rambouillet (78) Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Caricaturiste Lun 1 Sep - 23:42 | |
| L'artiste, son modèle et le dessin ... | |
|
| |
Fred
Nombre de messages : 7145 Age : 66 Localisation : à l'ouest Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: Caricaturiste Lun 1 Sep - 23:50 | |
| L'œil se promène dans un triangle, pour moi dans le sens horaire, ce qui m'entraine vers la caricature. Puis je compare avec le modèle. En bref, pas d'ennui dans cette image, Bravo ! | |
|
| |
klaus
Nombre de messages : 10455 Localisation : Paris Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: Caricaturiste Mar 2 Sep - 0:22 | |
| oui Fred d'accord avec toi ! et quand on arrive à la caricature on revient au modèle et là, force est de constater que le caricaturiste ne l'a pas loupé !! il lui accentue l'air niais et lui dessine un tout petit appareil photo auquel l'autre semble s'accrocher image très fournie ! | |
|
| |
Sproutche
Nombre de messages : 3707 Age : 51 Localisation : Guyancourt (78) Date d'inscription : 28/03/2007
| Sujet: Re: Caricaturiste Mar 2 Sep - 0:42 | |
| Très amusant. La boucle serait bouclée si le caricaturé avait pris le caricaturiste en photo. Bonne photo ! | |
|
| |
Carole
Nombre de messages : 5225 Age : 56 Localisation : Agimont - Belgique Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: Caricaturiste Mar 2 Sep - 6:16 | |
| Beau traitement, belle compo c'est une photo très agréable sur laquelle je prends plaisir à me promener et à y revenir. | |
|
| |
Breizh
Nombre de messages : 1075 Age : 46 Localisation : Côte d'Armor Date d'inscription : 17/07/2008
| Sujet: Re: Caricaturiste Mar 2 Sep - 10:16 | |
| Superbe, la lecture de ton image est bonne, je trouve les caricatures toujours mpressionnantes, le dessinateur voit nos moindre défaud qu'il accentue, moi je trouve ça marrant et sympathique, alors bien vue pour ton shoote. Amts | |
|
| |
Polyfilou
Nombre de messages : 11516 Localisation : Liège - Belgique Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: Caricaturiste Mar 2 Sep - 11:24 | |
| Une excellente composition qui met l'accent sur une triangulation nous faisant découvrir tour à tour les différents éléments de la photo. Tout bon Et comme le dit Sproutche: à la place du modèle j'aurais photographié le dessinateur à l'aveugle | |
|
| |
nad
Nombre de messages : 4121 Localisation : Province de Namur - Belgique Date d'inscription : 04/06/2007
| Sujet: Re: Caricaturiste Mar 2 Sep - 20:52 | |
| - Sproutche a écrit:
- Très amusant.
La boucle serait bouclée si le caricaturé avait pris le caricaturiste en photo. Bonne photo ! Génial , j'aime bien cette photo qui fait sourire évidemment. | |
|
| |
Baloo
Nombre de messages : 2605 Age : 71 Localisation : Bruxelles - Belgique Date d'inscription : 05/03/2007
| |
| |
stellaka
Nombre de messages : 4909 Age : 92 Localisation : Nulle part Date d'inscription : 06/03/2007
| Sujet: Re: Caricaturiste Mar 2 Sep - 21:13 | |
| super !! pis le caricatureur a du talent | |
|
| |
Jamescat
Nombre de messages : 8890 Localisation : Rambouillet (78) Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: Caricaturiste Mar 2 Sep - 22:07 | |
| merci pour vos passages et commentaires sur la lecture de la photo je pense que vu l'orientation de l'appareil, il a dû prendre le dessinateur en photo ... ou tout du moins essayer | |
|
| |
Danielou
Nombre de messages : 3328 Localisation : Charleroi - Belgique Date d'inscription : 06/03/2007
| Sujet: Re: Caricaturiste Mar 2 Sep - 23:35 | |
| Excellente photo pour les raisons déjà expliquées par les copains. Le caricaturiste a aussi beaucoup de talent ! J'aime vraiment beaucoup, bravo James pour le coup d'oeil. | |
|
| |
wind13
Nombre de messages : 13342 Age : 68 Localisation : Martigues Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: Caricaturiste Lun 8 Sep - 11:28 | |
| belle scène jamsounet ... juste la Profondeur de champs un peu longue pour moi ... cause au fond ui est celui de la ville j'aime beaucoup le contraste entre le modèle souriant et le caricaturiste très concentré Une scène de rue que je ne me lasse pas de regarder qd je vais à Paris
Dis moi pkoi l'artiste à une bande bien délimité sur le crâne sombre-clair ? | |
|
| |
Jamescat
| Sujet: Re: Caricaturiste Mar 9 Sep - 13:28 | |
| - Citation :
- Dis moi pkoi l'artiste à une bande bien délimité sur le crâne sombre-clair ?
ben je ne sais pas, peut etre un effet de lumière sur son crane. Promis j'ai touché rien de ce coté là. La seule retouche de ma part a été l'effacement d'une bricole sur le bitume derriere eux. Pour ce qui est de la prof de champ, c'est vrai, mais je n'avais droit qu'a une seule prise, vu le monde qu'il y avait autour. Donc, j'ai préféré fermer un peu plus pour etre sur d'avoir tout net | |
|
| |
wind13
Nombre de messages : 13342 Age : 68 Localisation : Martigues Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: Caricaturiste Mar 9 Sep - 23:30 | |
| oki jamsouille ... j'ai tout capito | |
|
| |
Chris85
Nombre de messages : 7635 Age : 78 Localisation : Près des Sables d'Olonne Date d'inscription : 30/03/2007
| Sujet: Re: Caricaturiste Mer 10 Sep - 1:00 | |
| - wind13 a écrit:
- ...Dis moi pkoi l'artiste à une bande bien délimité sur le crâne sombre-clair ?
C'est la marque de ses lunettes qui doivent être un peu serrées !!! | |
|
| |
wind13
| Sujet: Re: Caricaturiste Mer 10 Sep - 1:07 | |
| non chris ... la marque des lunettes est horizontale et est en relief je parlais de la limite verticale | |
|
| |
Chris85
Nombre de messages : 7635 Age : 78 Localisation : Près des Sables d'Olonne Date d'inscription : 30/03/2007
| Sujet: Re: Caricaturiste Mer 10 Sep - 9:50 | |
| - wind13 a écrit:
- non chris ... la marque des lunettes est horizontale et est en relief
je parlais de la limite verticale J'ai une hypothèse capillotractée : C'est un faux chauve, il se rase mais avant il avait perdu tous ses cheveux sur l'arrière du crane qui lui est très lisse alors que sur le devant les racines sont visibles | |
|
| |
Icare
Nombre de messages : 2468 Age : 56 Localisation : St Etienne Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: Caricaturiste Mer 10 Sep - 22:31 | |
| beau triangle en effet: le cadrage est très bien vu. il manque juste au desous la photo de l'artiste en traine d'oeuvrer.... O. | |
|
| |
Jamescat
| |
| |
wind13
| Sujet: Re: Caricaturiste Mer 10 Sep - 23:13 | |
| il avait astiqué le dessus du crâne | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Caricaturiste | |
| |
|
| |
| Caricaturiste | |
|