| "Voie sans issue" en Irlandais | |
|
+6stellaka Icare piment bleu klaus Chris85 jeff 10 participants |
Auteur | Message |
---|
jeff
Nombre de messages : 1497 Age : 67 Localisation : Martigues Date d'inscription : 14/10/2007
| Sujet: "Voie sans issue" en Irlandais Sam 6 Sep - 16:22 | |
| Savez vous comment on dit "voie sans issue" en Irlande ?? amusant non ? | |
|
| |
Chris85
Nombre de messages : 7635 Age : 78 Localisation : Près des Sables d'Olonne Date d'inscription : 30/03/2007
| Sujet: Re: "Voie sans issue" en Irlandais Sam 6 Sep - 18:31 | |
| Etonnant, je m'attendais à un mot avec 2 voyelles et 15 consonnes. | |
|
| |
klaus
Nombre de messages : 10455 Localisation : Paris Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: "Voie sans issue" en Irlandais Sam 6 Sep - 18:45 | |
| - Chris85 a écrit:
- Etonnant, je m'attendais à un mot avec 2 voyelles et 15 consonnes.
tu confonds avec le gallois voir le nom de ce village : http://fr.wikipedia.org/wiki/Llanfairpwllgwyngyllgogerychwyrndrobwllllantysiliogogogoch étonnant cette image ! je me demande bien comment ces Irlandais prononcent les mots. tu t'es renseigné ? bon document ! | |
|
| |
klaus
| Sujet: Re: "Voie sans issue" en Irlandais Sam 6 Sep - 18:52 | |
| j'ai regardé quelques dicos et effectivement si il existe bien l'expression "dead-end street" on trouve aussi souvent le terme "cul de sac" en anglais. | |
|
| |
jeff
Nombre de messages : 1497 Age : 67 Localisation : Martigues Date d'inscription : 14/10/2007
| Sujet: Re: "Voie sans issue" en Irlandais Sam 6 Sep - 19:34 | |
| J'ai trouvé plusieurs fois cette indication, mais je n'en ai pas parlé avec les Irlandais car mon anglais est déjà très médiocre, alors avec leur accent je me suis limité à l'essentiel : Lager et Stout.
La photo est prise à Donegal, nord de l'Irlande, j'y ai vu des tee shirt IRA exposé au milieu des maillots de foot dans les pub. L'hostilité envers les anglais n'a pas disparue visiblement, pas mal de panneaux ne sont qu'en gaélique, le pied pour nous, c'est peut être pour ca qu'ils utilisent cetet expression francaise ! | |
|
| |
piment bleu
Nombre de messages : 304 Localisation : CALAIS Date d'inscription : 25/07/2007
| Sujet: Re: "Voie sans issue" en Irlandais Sam 6 Sep - 19:47 | |
| Un article très intéressant sur le sujet et sur l'utilisation des mots français dans la langue anglaise : http://www.lexpress.to/archives/1503/ | |
|
| |
klaus
| Sujet: Re: "Voie sans issue" en Irlandais Sam 6 Sep - 20:22 | |
| - jeff a écrit:
- La photo est prise à Donegal, nord de l'Irlande, j'y ai vu des tee shirt IRA exposé au milieu des maillots de foot dans les pub. L'hostilité envers les anglais n'a pas disparue visiblement,
difficile d'oublier 700 ans d'Histoire et de massacres surtout que le Donegal fait partie des comtés qui formaient à l'origine l'Ulster qui a été coupé en 1922 (6 comtés étant dénommés Irlande du Nord et les 3 autres appartenant à la République). | |
|
| |
Icare
Nombre de messages : 2468 Age : 56 Localisation : St Etienne Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: "Voie sans issue" en Irlandais Dim 7 Sep - 9:17 | |
| Il ya pas mal de mots français dans la langue anglaise ou irlandaise....
Un cul de sac, c'est plus "poétique" qu'un "dead-end street" .... O. | |
|
| |
jeff
| Sujet: Re: "Voie sans issue" en Irlandais Dim 7 Sep - 10:56 | |
| - Citation :
- difficile d'oublier 700 ans d'Histoire et de massacres
c'est sur, mais ils m'ont semblés moins anti-anglais que les Quebequois malgré que les anglais ne les ont pas ménagés. - Citation :
- Un cul de sac, c'est plus "poétique"
Tootafé, plus que "voie sans issue" aussi C'est vrai qu'il y a quelques mots français dans la langue anglaise mais je ne suis pas sur que les anglais y tiennent, ils ont quand même eux un roi venant de Normandie ... | |
|
| |
stellaka
Nombre de messages : 4909 Age : 92 Localisation : Nulle part Date d'inscription : 06/03/2007
| Sujet: Re: "Voie sans issue" en Irlandais Dim 7 Sep - 11:16 | |
| partage d'info intéressant !!!! | |
|
| |
wind13
Nombre de messages : 13342 Age : 68 Localisation : Martigues Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: "Voie sans issue" en Irlandais Dim 7 Sep - 14:12 | |
| - klaus a écrit:
je me demande bien comment ces Irlandais prononcent les mots. tu t'es renseigné ? bon document ! La prononciation approximative française est H’lane-vaïr-pouh’l-gouine-guih’l-go-guér-e-c’houeurn-drôb-ouh’l-h’lane-tis-il-yo-go-go-gauc’h où tous les « c’h » sont des consonnes fricatives uvulaires sourdes [χ] ou des consonnes fricatives vélaires sourdes [x] comme le « ch » du nom allemand « Bach » [bax] ou le « c’h » du breton, et tous les « h’l » sont des consonnes fricatives latérales alvéolaires sourdes [ɬ], un son que l'on ne trouve pas en français et qui semble comme [hl]. à tes souhaits Le nom complet du village est prononcé en alphabet phonétique international ci-dessous : [ˌɬan.vair.puɬ.ˌɡwɪ̈n.ɡɪ̈ɬ.ɡo.ˌɡer.ə.ˌχwərn.ˌdrob.uɬ.ˌɬan.tɪ̈s.ˌil.jo.ˌɡo.ɡo.ˈɡoːχ], | |
|
| |
Jamescat
Nombre de messages : 8890 Localisation : Rambouillet (78) Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: "Voie sans issue" en Irlandais Dim 7 Sep - 21:27 | |
| meme en France on n'oserait pas l'écrire !! bien vu | |
|
| |
klaus
| Sujet: Re: "Voie sans issue" en Irlandais Dim 7 Sep - 22:20 | |
| - wind13 a écrit:
- klaus a écrit:
je me demande bien comment ces Irlandais prononcent les mots. tu t'es renseigné ? La prononciation approximative française est H’lane-vaïr-pouh’l-gouine-guih’l-go-guér-e-c’houeurn-drôb-ouh’l-h’lane-tis-il-yo-go-go-gauc’h où tous les « c’h »
je parlais de "Cul de Sac", pas de cette ville Galloise | |
|
| |
Baloo
Nombre de messages : 2605 Age : 71 Localisation : Bruxelles - Belgique Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: "Voie sans issue" en Irlandais Dim 7 Sep - 22:55 | |
| | |
|
| |
wind13
Nombre de messages : 13342 Age : 68 Localisation : Martigues Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: "Voie sans issue" en Irlandais Dim 7 Sep - 23:21 | |
| | |
|
| |
nad
Nombre de messages : 4121 Localisation : Province de Namur - Belgique Date d'inscription : 04/06/2007
| Sujet: Re: "Voie sans issue" en Irlandais Lun 8 Sep - 0:36 | |
| | |
|
| |
jeff
| Sujet: Re: "Voie sans issue" en Irlandais Lun 8 Sep - 19:27 | |
| - Citation :
- La prononciation approximative française est H’lane-vaïr-pouh’l-gouine-guih’l-go-guér-e-c’houeurn-drôb-ouh’l-h’lane-tis-il-yo-go-go-gauc’h
Tu parles Irlandais aussi bien que le français dis donc Wind, c'est pour ca que je te comprend pas toujours (en français) En Belgique aussi ?? bref il n'y a qu'ici que l'on dit "Voie sans issue", ils sont bizarres ces français. Post culturel, on apprend plein de choses sur E-all, Mô je tiens à ce que me dise la phrase ci-dessus de vive voie | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: "Voie sans issue" en Irlandais | |
| |
|
| |
| "Voie sans issue" en Irlandais | |
|