| Des sablaises | |
|
+8Icare Breizh Romaric piment bleu klaus Kramer Polyfilou Chris85 12 participants |
Auteur | Message |
---|
Chris85
Nombre de messages : 7635 Age : 78 Localisation : Près des Sables d'Olonne Date d'inscription : 30/03/2007
| Sujet: Des sablaises Sam 6 Sep - 17:12 | |
| Jolies petites filles et une belle dame en costume folklorique : - 1 - Elle mangeait une glace elle l'a donnée à sa maman et elle a posée et m'a fait un grand sourire, très pro !!! - 2 - Elle faisait l'article pour des conserves de poisson du pays !!! - 3 - La marchande - 4 - Pour les 1, 3 et 4, les coiffes sont du début du XXème et la 2 est la coiffe actuelle (à la taille de la jeune fille, pour les adultes elles sont encore plus hautes). | |
|
| |
Polyfilou
Nombre de messages : 11516 Localisation : Liège - Belgique Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: Des sablaises Sam 6 Sep - 17:30 | |
| Une bien belle série de la gent féminine, toutes parées de petites merveilles de la couture. Une belle joie de vivre se dégage des photos. Je prends le lot. La jolie dame fait un peu "Tour de France" avec sa robe à pois | |
|
| |
Kramer
Nombre de messages : 2637 Localisation : 80135 Date d'inscription : 13/03/2007
| Sujet: Re: Des sablaises Sam 6 Sep - 18:26 | |
| ben je vois pas grand chose pour l'instant! Je repasserai plus tard. | |
|
| |
klaus
Nombre de messages : 10455 Localisation : Paris Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: Des sablaises Sam 6 Sep - 18:30 | |
| quelles beautés ces broderies ! bien agréable de voir que l'on conserve cette forme de patrimoine. de plus les modèles sont souriants, ce qui de nos jours devient rare ! belle série | |
|
| |
Kramer
Nombre de messages : 2637 Localisation : 80135 Date d'inscription : 13/03/2007
| Sujet: Re: Des sablaises Sam 6 Sep - 18:33 | |
| Tiens! en validant mon message toutes les photos sont apparues. Etrange?
Très belle série de portrait. La première est magnifique. Tu as bien réussi à les isoler du fond. Tu as très bien géré les contre-jours. Par contre les blancs à l'ombre (2,3 et 4) tirent vers le bleu. Je pense qu'il est possible de faire quelquechose à ce sujet. | |
|
| |
piment bleu
Nombre de messages : 304 Localisation : CALAIS Date d'inscription : 25/07/2007
| Sujet: Re: Des sablaises Sam 6 Sep - 18:40 | |
| Très jolies modèles souriants ! J'apprécie la 2 où la coiffe dentelée se découpe sur le ciel ! | |
|
| |
Romaric
Nombre de messages : 7179 Localisation : Vendée - et haute Savoie Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: Des sablaises Sam 6 Sep - 19:28 | |
| J'allais dire ce sont des Quichenottes ,mais ce serait plutôt du côté des Charentes la Quichenotte ,je pense que la véritable coiffe Sablaise serait sur la photo n° 2 Mais seul Chris peut nous dire ,je suis Vendéen à temps perdu .. En tout cas c'est magnifique ,et très bien pris . Bravo à toi !! | |
|
| |
Breizh
Nombre de messages : 1075 Age : 46 Localisation : Côte d'Armor Date d'inscription : 17/07/2008
| Sujet: Re: Des sablaises Dim 7 Sep - 9:05 | |
| Très belle série Chriss, j'aime beaucoup la 1ère pour la profondeur de champ, et les yeux pétillant de la jeune fille, *Le 2, pour cette grandiose dentelle, la 3 pour le sourire complice de la dame, et la 4 pour son naturel, et qui devait être heureuse de représenter sa région. Amts Breizh | |
|
| |
Icare
Nombre de messages : 2468 Age : 56 Localisation : St Etienne Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: Des sablaises Dim 7 Sep - 9:13 | |
| Jolies ces dentelles et bein portées... c'est très élégant ! c'est un beau patrimoine culturel mis en valeur par des photos bien gérées O. | |
|
| |
Chris85
Nombre de messages : 7635 Age : 78 Localisation : Près des Sables d'Olonne Date d'inscription : 30/03/2007
| Sujet: Re: Des sablaises Dim 7 Sep - 11:16 | |
| - Romaric a écrit:
- ...je pense que la véritable coiffe Sablaise serait sur la photo n° 2...
Ce sont toutes des coiffes sablaises mais d'époques différentes et la 2 est la plus récente les autres sont de la première moitiée du XXème. La hauteur des coiffes augmentait alors que la longueur des jupes diminuait !!! | |
|
| |
stellaka
Nombre de messages : 4909 Age : 92 Localisation : Nulle part Date d'inscription : 06/03/2007
| Sujet: Re: Des sablaises Dim 7 Sep - 11:17 | |
| de très belles coiffes, les photos les mettent bien en valeur | |
|
| |
Jamescat
Nombre de messages : 8890 Localisation : Rambouillet (78) Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: Des sablaises Dim 7 Sep - 21:21 | |
| j'aime beaucoup le regard de la petite sur la 1ere photo ... beaucoup de plaisir de poser ainsi. J'imagine que la broche qu'elle porte a dû appartenir à sa mère, sa grand mère, son arrière grand mère etc ... Belle série | |
|
| |
Romaric
Nombre de messages : 7179 Localisation : Vendée - et haute Savoie Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: Des sablaises Dim 7 Sep - 21:54 | |
| - Chris85 a écrit:
- ..
La hauteur des coiffes augmentait alors que la longueur des jupes diminuait !!-------------------------------------------------------------------- J'espère vivement que les coiffes vont encore augmenter en hauteur ! | |
|
| |
Carole
Nombre de messages : 5225 Age : 56 Localisation : Agimont - Belgique Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: Des sablaises Lun 8 Sep - 7:25 | |
| j'aime le regard pétillant de la première demoiselle la fierté se lit dans son regard, série très réussie | |
|
| |
Sproutche
Nombre de messages : 3707 Age : 51 Localisation : Guyancourt (78) Date d'inscription : 28/03/2007
| Sujet: Re: Des sablaises Mar 9 Sep - 21:39 | |
| Je préfère la deuxième car la dentelle se détache bien. Je trouve que tu y a été fort sur le flou rajouté de la première... Je n'avais jamais vu ces coiffes auparavant. | |
|
| |
Chris85
| Sujet: Re: Des sablaises Mar 9 Sep - 23:20 | |
| - Sproutche a écrit:
- ..Je trouve que tu y a été fort sur le flou rajouté de la première...
Oui mais sans le flou c'était vraiment moche !!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Des sablaises | |
| |
|
| |
| Des sablaises | |
|