| Château du Guildo ....... enfin ! ce qu'il en reste !!! | |
|
+4Jamescat klaus BrandonCougar Breizh 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Breizh
Nombre de messages : 1075 Age : 46 Localisation : Côte d'Armor Date d'inscription : 17/07/2008
| Sujet: Château du Guildo ....... enfin ! ce qu'il en reste !!! Mar 9 Sep - 9:24 | |
| Bonjour à tous, Voici une photo des ruines du Château du Guildo Pour info: Une légende est attachée à ce site marqué par le passage légendaire du géant rabelaisien Gargantua. Attiré par l'odeur du poisson, il y aurait avalé un bateau chargé de sa pêche sans penser aux pierres qui le lestaient. Il s'en trouva incommodé. Et une partie de ce repas pantagruélique échoua dit-on au Guildo, sur la rive de l'Arguenon. Le lieu-dit porte toujours le nom de Goule-d'Enfer où se trouve l'emplacement des pierres “sonnantes”. En raison de leur composition minérale particulière, elles émettent un son métallique quand on les entrechoque. Je prends toute critique constructive @+ | |
|
| |
BrandonCougar
Nombre de messages : 1800 Age : 47 Localisation : Lille Date d'inscription : 13/03/2007
| Sujet: Re: Château du Guildo ....... enfin ! ce qu'il en reste !!! Mar 9 Sep - 9:28 | |
| J'ai du mal à dire pourquoi mais j'aime assez Le ciel est sympa notamment Je ne connais pas cette légende ni ce château. Il se trouve où exactement ? Dommage qu'il soit si délabré | |
|
| |
Breizh
Nombre de messages : 1075 Age : 46 Localisation : Côte d'Armor Date d'inscription : 17/07/2008
| Sujet: Re: Château du Guildo ....... enfin ! ce qu'il en reste !!! Mar 9 Sep - 12:48 | |
| Merci beaucoup pour ton commentaire, pour répondre à ta question ce Château se situe à St Cast le Guildo (22) en bretagne. voili voiloù | |
|
| |
klaus
Nombre de messages : 10455 Localisation : Paris Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: Château du Guildo ....... enfin ! ce qu'il en reste !!! Mar 9 Sep - 17:00 | |
| - Breizh a écrit:
- Je prends toute critique constructive
constructive ou restauratrice vieilles pierres, ruines, ciel de conte et légende, tout les ingrédients sont réunis. Bel endroit et photo qui accroche bien. | |
|
| |
Breizh
| |
| |
Jamescat
Nombre de messages : 8890 Localisation : Rambouillet (78) Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: Château du Guildo ....... enfin ! ce qu'il en reste !!! Mar 9 Sep - 21:31 | |
| une préférence aussi pour le N&B. Je ne connaissais ni cette légende ni ce chateau, du moins ce qu'il en reste. J'aime beaucoup le traitement, mais j'aurau néanmoins aimé avoir une bande de sol en bas pour ne pas que les pierres reposent sur le bord de la photo. | |
|
| |
Breizh
| Sujet: Re: Château du Guildo ....... enfin ! ce qu'il en reste !!! Mar 9 Sep - 21:34 | |
| cela n'etait pas possible car en dessous se sont les douves | |
|
| |
Carole
Nombre de messages : 5225 Age : 56 Localisation : Agimont - Belgique Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: Château du Guildo ....... enfin ! ce qu'il en reste !!! Mer 10 Sep - 6:54 | |
| très jolie, j'aime beaucoup la version nb merci pour la petite histoire | |
|
| |
Icare
Nombre de messages : 2468 Age : 56 Localisation : St Etienne Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: Château du Guildo ....... enfin ! ce qu'il en reste !!! Mer 10 Sep - 9:28 | |
| ciel en N&B tourmenté, tour (qui n'est pas mantée) en ruine, beau contraste... ca le fait! O. | |
|
| |
Polyfilou
Nombre de messages : 11516 Localisation : Liège - Belgique Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: Château du Guildo ....... enfin ! ce qu'il en reste !!! Mer 10 Sep - 14:59 | |
| Une grande préférence pour la version N&B qui colle bien avec les ruines de ce château. | |
|
| |
atchoum
Nombre de messages : 2424 Age : 68 Localisation : Plougastel Finistère Date d'inscription : 23/03/2007
| Sujet: Re: Château du Guildo ....... enfin ! ce qu'il en reste !!! Lun 22 Sep - 18:41 | |
| à force d'entrechoquer les pierres, voilà ce qui arrive, il n'en reste plus grand chose...
je ne vois pas la version couleur, mais la n&b lui va bien. Je ne connaisais pas l'histoire. merci | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Château du Guildo ....... enfin ! ce qu'il en reste !!! | |
| |
|
| |
| Château du Guildo ....... enfin ! ce qu'il en reste !!! | |
|