| Pont habité de Landerneau | |
|
+12Jamescat Romaric klaus Icare Polyfilou nad Chris85 Fred Vitchol wind13 Baloo atchoum 16 participants |
Auteur | Message |
---|
atchoum
Nombre de messages : 2424 Age : 68 Localisation : Plougastel Finistère Date d'inscription : 23/03/2007
| Sujet: Pont habité de Landerneau Lun 22 Sep - 18:51 | |
| Le plus dur pour moi, pour ces photos, a été de me lever tôt le dimanche matin. (je les ai prise avant le petit déjeuner ) Exifs pour les 2 : F6.7 ISO200 17mm 8secondes | |
|
| |
Baloo
Nombre de messages : 2605 Age : 71 Localisation : Bruxelles - Belgique Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: Pont habité de Landerneau Lun 22 Sep - 20:17 | |
| Beau peps Belles couleurs Peut-être un rien trop sombre et dommage que le ciel soit noir et non bleu foncé. | |
|
| |
wind13
Nombre de messages : 13342 Age : 68 Localisation : Martigues Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: Pont habité de Landerneau Lun 22 Sep - 20:40 | |
| moi j'adore ces vues avec ces lumières et reflets !! ces différences de matière et ces décrochés de forme un coup de coeur pour la 1
Ca penche est-ce la réalité ou la déformation optique ? | |
|
| |
Vitchol
Nombre de messages : 5930 Age : 62 Localisation : Lyon Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: Pont habité de Landerneau Lun 22 Sep - 20:55 | |
| ouais la 1 est plus équlibrée en compo avec le plan oblique sur la chute d'eau avec un peu plus de ciel ( noir ) ce serait top P. | |
|
| |
Fred
Nombre de messages : 7145 Age : 66 Localisation : à l'ouest Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: Pont habité de Landerneau Lun 22 Sep - 21:50 | |
| Ah qu'il est beau le pont Rohan, très réussi Atchoum, un grand bravo ! Ça valait le coup de se lever de bon matin. | |
|
| |
Chris85
Nombre de messages : 7635 Age : 78 Localisation : Près des Sables d'Olonne Date d'inscription : 30/03/2007
| Sujet: Re: Pont habité de Landerneau Lun 22 Sep - 23:43 | |
| 17m 8', tu fais comment pour calculer ce temps ? Il ne faut pas de tâches sur le capteur. J'aime bien la 1. | |
|
| |
nad
Nombre de messages : 4121 Localisation : Province de Namur - Belgique Date d'inscription : 04/06/2007
| Sujet: Re: Pont habité de Landerneau Mar 23 Sep - 9:03 | |
| C'est du tout beau , j'adore cette ambiance et jeux de lumiéres. Tu veux pas te lever tôt plus souvent !! | |
|
| |
Polyfilou
Nombre de messages : 11516 Localisation : Liège - Belgique Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: Pont habité de Landerneau Mar 23 Sep - 12:26 | |
| - Chris85 a écrit:
- 17m 8', tu fais comment pour calculer ce temps ? Il ne faut pas de tâches sur le capteur.
J'aime bien la 1. Je pense qu'il mesure la lumière normalement soit avec la cellule de l'appareil soit avec une cellule indépendante et qu'il multiplie par le facteur X d'un filtre qu'il utilise. J'aime beaucoup le cadrage de la première. | |
|
| |
atchoum
Nombre de messages : 2424 Age : 68 Localisation : Plougastel Finistère Date d'inscription : 23/03/2007
| Sujet: Re: Pont habité de Landerneau Mar 23 Sep - 18:57 | |
| merci à vous Baloo, non moi je voulais un ciel bien noir, et j'aurais préféré un peu plus encore. Chris85 et Polyfilou : pas de calcul comme ça. et pas de filtre non plus. un peu au feeling toujours : je n'ai pas ouvert au max (2. plus pour avoir un meilleur piqué ( donc entre 8 et 11 c'est souvent bien), ensuite si je mettais sur 100 iso (ce qui est souvent recommandé pour les photos de nuit le temps calculé par l'appareil photo numérique était trop long à mon avis) donc j'ai mis sur 200iso pour rester entre 2 et 10s, puis après il suffit de voir ce que ça donne sur l'écran après la prise (en cas de doute il y a l'histogramme), et modifier la durée en conséquence. Mais en fait j'avais bon de suite avec le 8s donc 1 seul essai | |
|
| |
Chris85
Nombre de messages : 7635 Age : 78 Localisation : Près des Sables d'Olonne Date d'inscription : 30/03/2007
| Sujet: Re: Pont habité de Landerneau Mar 23 Sep - 19:38 | |
| J'avais lu 17 minutes pour 17 millimètres | |
|
| |
atchoum
| Sujet: Re: Pont habité de Landerneau Mar 23 Sep - 20:06 | |
| | |
|
| |
Polyfilou
Nombre de messages : 11516 Localisation : Liège - Belgique Date d'inscription : 22/03/2007
| |
| |
Icare
Nombre de messages : 2468 Age : 56 Localisation : St Etienne Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: Pont habité de Landerneau Mer 24 Sep - 9:39 | |
| Magnifique question sujet, cadrage, reflets... on dirait une maquette, c'est très réussi!
O. | |
|
| |
klaus
Nombre de messages : 10455 Localisation : Paris Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: Pont habité de Landerneau Mer 24 Sep - 9:43 | |
| c'est de toute beauté. je ne savais pas qu'il existait encore des ponts habités Mais c'est normal ! à Paris nous sommes coupés de tout ! cette absence de vie humaine transforme l'image en un décor minutieux. j'aime | |
|
| |
Romaric
Nombre de messages : 7179 Localisation : Vendée - et haute Savoie Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: Pont habité de Landerneau Mer 24 Sep - 10:12 | |
| * Je connais bien cette ville ,j'adore flaner dans les rues les jours de marchés par exemple ,et puis au-dessus de ce pont ..enfin à côté il y a de bons petits restau . Et puis aussi ,j'ai une vieille copine depuis longtemps ,qui habite cette ville depuis +de 30ans ... Belles photos !! de nuit , je l'ai mais de jour * | |
|
| |
Jamescat
Nombre de messages : 8890 Localisation : Rambouillet (78) Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: Pont habité de Landerneau Mer 24 Sep - 21:45 | |
| HUMMM .... superbe ! l'eau est un vrai miroir et le reflet presque parfait quant aux couleurs ... de toute beauté ! Ca vaut le coup de se lever tôt hein ? | |
|
| |
grero
Nombre de messages : 233 Localisation : la roche sur yon Date d'inscription : 02/06/2008
| Sujet: Re: Pont habité de Landerneau Ven 26 Sep - 1:57 | |
| Joli, joli, une préférence pour la 1 mais les deux sont magnifiques, je suis un peu comme toi le matin c'est toujours un problème belles photos | |
|
| |
Carole
Nombre de messages : 5225 Age : 56 Localisation : Agimont - Belgique Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: Pont habité de Landerneau Ven 26 Sep - 15:57 | |
| | |
|
| |
Sproutche
Nombre de messages : 3707 Age : 51 Localisation : Guyancourt (78) Date d'inscription : 28/03/2007
| Sujet: Re: Pont habité de Landerneau Sam 27 Sep - 13:09 | |
| J'aime bien la première. Moi aussi je me régale avec les photos de nuit. Mais plutôt que de me lever tôt, je me couche tard. J'aime me promener seul la nuit surtout dans Paris, c'est le seul moment où c'est relativement calme. | |
|
| |
Alain
Nombre de messages : 2557 Age : 78 Localisation : 04 et 56 Date d'inscription : 21/03/2007
| Sujet: Re: Pont habité de Landerneau Jeu 2 Oct - 10:23 | |
| Un endroit rare. Luminosité un poil trop intimiste pour mon goût. N'avais tu pas intérêt à "cramer" un peu les hautes lumières afin d'obtenir un peu plus de détails quitte à les retravailler après? | |
|
| |
Alain
Nombre de messages : 2557 Age : 78 Localisation : 04 et 56 Date d'inscription : 21/03/2007
| Sujet: Re: Pont habité de Landerneau Jeu 2 Oct - 10:42 | |
| Un peu comme ça. Si je me suis trop éloigné de ta vision............ | |
|
| |
atchoum
| Sujet: Re: Pont habité de Landerneau Jeu 2 Oct - 19:20 | |
| merci d'avoir pris le temps de t'attarder sur la photo. c'est une version plus claire qu'en réalité le ciel était vraiment foncé. Pour les lampadaires que beaucoup trouve en trop, je les avaient gardés exprès pour ouvrir la photo sur la rue éclairée à droite, sinon je trouve que limité la photo au bâtiment restraint la vision, généralement je laisse une "porte de sortie" au regard. Mais chaque avis compte. por ton commentaire plus haut : en fait je me limite généralement à règler les tons clairs et foncée, mais je ne fais pas de règlages sélectifs sur une zone, sinon je passerais mon temps devant l'ordi.... merci de ton passage. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pont habité de Landerneau | |
| |
|
| |
| Pont habité de Landerneau | |
|