| Orsay, le musée | |
|
+10Jamescat serpentine Danielou klaus Vitchol Willy06 stellaka KalOO Icare kertiti 14 participants |
Auteur | Message |
---|
kertiti
Nombre de messages : 55 Localisation : Rennes Date d'inscription : 30/03/2007
| Sujet: Orsay, le musée Lun 2 Avr - 16:47 | |
| Oui, ça "fourmille" un peu, mais je trouve ce hall si beau que je veux le partager : Vous convient-il ? | |
|
| |
Icare
Nombre de messages : 2468 Age : 56 Localisation : St Etienne Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: Orsay, le musée Lun 2 Avr - 16:58 | |
| Quelle lumière, on dirait une maquette! dommage d'avoir coupé l'arche (format portrait plutot). Les couleurs sont un peu palottes mais j'aime bien . Ambiance très aérée. O. | |
|
| |
KalOO
Nombre de messages : 694 Age : 59 Localisation : Neauphle le Château (78) France Date d'inscription : 14/03/2007
| Sujet: Re: Orsay, le musée Lun 2 Avr - 17:03 | |
| Houaa, ça claque cet espace. L'angle est pas mal mais comme Olivier, dommage pour le dôme. Elle gagnerait à être redressée un p'tit poil... A bientôt... | |
|
| |
stellaka
Nombre de messages : 4909 Age : 92 Localisation : Nulle part Date d'inscription : 06/03/2007
| Sujet: Re: Orsay, le musée Lun 2 Avr - 17:09 | |
| idem pour le redressement mais j'aime beaucoup l'ambiance générale de la photo ! | |
|
| |
Willy06
Nombre de messages : 3396 Localisation : Au soleil s'il ne pleut pas Date d'inscription : 08/03/2007
| Sujet: Re: Orsay, le musée Lun 2 Avr - 17:14 | |
|
Dernière édition par le Lun 2 Avr - 17:15, édité 1 fois | |
|
| |
Vitchol
Nombre de messages : 5930 Age : 62 Localisation : Lyon Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: Orsay, le musée Lun 2 Avr - 17:14 | |
| merci beaucoup pour ce partage , l'endroit est tout simplement splendide, cela ressemble à l'ancienne gare d'Orsay ? en tout cas ton cliché est lumineux , l'angle de prise légèrement surplongeant terrible pour obtenir une vision complète du hall. le dôme coupé ne me gène aucunement ,si tu ne l'avais pas fait on aurait perdu du bas essentiel à l'image avec ce petit escalier. belle netteté d'image obtenue sûrement avec un objectif qui ne manque pas de piqué. Vitch | |
|
| |
klaus
Nombre de messages : 10455 Localisation : Paris Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: Orsay, le musée Lun 2 Avr - 18:33 | |
| - Vitchol a écrit:
- cela ressemble à l'ancienne gare d'Orsay ?
c'est si vrai que C'EST l'ancienne gare d'Orsay transformée et 'muséifiée' en 1986. Belle ambiance avec beaucoup de lumière (peut-être trop) mais j'aime beaucoup l'angle de vue. | |
|
| |
Danielou
Nombre de messages : 3328 Localisation : Charleroi - Belgique Date d'inscription : 06/03/2007
| Sujet: Re: Orsay, le musée Lun 2 Avr - 18:36 | |
| - Icare a écrit:
- Quelle lumière, on dirait une maquette!
O. Quand j'ai vu ta photo sur le portail, c'est exactement ce que j'ai pensé : on dirait une maquette ! Photo superbe : le cadrage, l'harmonie de tons. Je pense que la totalité du dôme n'était pas nécessaire à ta photo. Sa force est dans le bas, les escaliers, les personnages. Quant au dôme, je crois qu'à lui seul il mérite une photo et les sculptures aussi... Cet endroit me semble être une vraie mine d'or pour un photographe. Bravo, belle réussite, j'aime beaucoup. | |
|
| |
serpentine
Nombre de messages : 557 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: Orsay, le musée Lun 2 Avr - 18:52 | |
| Superbe lieu aérien qui fourmille d'une quantité de détails ! Ta photo retranscrit bien cet endroit que je trouve majestueux. Moi non plus, le dôme coupé ne me dérange pas | |
|
| |
kertiti
Nombre de messages : 55 Localisation : Rennes Date d'inscription : 30/03/2007
| Sujet: Re: Orsay, le musée Lun 2 Avr - 19:37 | |
| Quel bonheur d'avoir arrêter tant d'amis et puis un grand merci à Willy (un de plus ) pour sa retouche qui a supprimé quelques petites cochonneries dans les coins et donné plus de couleurs. Je commence à me sentir bien dans la photo | |
|
| |
Willy06
Nombre de messages : 3396 Localisation : Au soleil s'il ne pleut pas Date d'inscription : 08/03/2007
| |
| |
Jamescat
Nombre de messages : 8890 Localisation : Rambouillet (78) Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: Orsay, le musée Mar 3 Avr - 13:56 | |
| J'ai aussi de suite pensé à une maquette ... ou à un plan en 3D fais sur ordi. Belle prise de vue de ce lieu si riche tant par son architecture que par son contenu. J'aurai peut etre contrasté un peu plus et reduit d'un poil les hautes lumières. Je pense que la photo aurait gagné en peps | |
|
| |
Kiri
Nombre de messages : 42 Age : 37 Localisation : 78 (Le Chesnay) Date d'inscription : 03/04/2007
| Sujet: Re: Orsay, le musée Mar 3 Avr - 13:58 | |
| le coup de la maquette,j'y ai penser aussi!C'est tellement lumineux et "spacieux",on se sens vraiment ds un grand espace,pas du tout enfermé etc...,belle image,vraiment bravo! | |
|
| |
Romaric
Nombre de messages : 7179 Localisation : Vendée - et haute Savoie Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: Orsay, le musée Mar 3 Avr - 18:19 | |
| Cette belle verrière ,valait un beau cliché ,un peu pâle à mon goût . | |
|
| |
Baloo
Nombre de messages : 2605 Age : 71 Localisation : Bruxelles - Belgique Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: Orsay, le musée Mar 3 Avr - 21:48 | |
| - klaus a écrit:
- Vitchol a écrit:
- cela ressemble à l'ancienne gare d'Orsay ?
c'est si vrai que C'EST l'ancienne gare d'Orsay transformée et 'muséifiée' en 1986.
Belle ambiance avec beaucoup de lumière (peut-être trop) mais j'aime beaucoup l'angle de vue. me disais aussi que ça avait l'air d'une gare. ça flashe dans le coin. | |
|
| |
zazen
Nombre de messages : 1555 Localisation : BSL Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: Orsay, le musée Mer 4 Avr - 8:08 | |
| photo très sympa qui me donne l'envie d'aller y faire un tour bientot | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Orsay, le musée | |
| |
|