| Hue ! | |
|
+5wind13 Alain stellaka klaus Romaric 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Romaric
Nombre de messages : 7179 Localisation : Vendée - et haute Savoie Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Hue ! Ven 24 Oct - 19:14 | |
| * Je vous explique . Pétra JordanieEn dehors des nombreux temples creusés dans la roche , les habitants de Pétra construisent également beaucoup de colonnes , les utilisants à l'extérieur de leurs bâtiments . Elles servent à séparer les cours intérieures des autres structures . 'Clic' sur la p'tite photo c'est plus grand ** | |
|
| |
klaus
Nombre de messages : 10455 Localisation : Paris Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: Hue ! Ven 24 Oct - 19:46 | |
| une image avec beaucoup de charme qui restitue une ambiance de majesté. Pour ce qui est des colonnes n'oublie pas que les Romains ont colonisé Petra et comme partout où ils passaient ils ont élévé pas mal de constructions : thermes, arc de triomphe, voie à portiques... | |
|
| |
Romaric
Nombre de messages : 7179 Localisation : Vendée - et haute Savoie Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: Hue ! Ven 24 Oct - 20:17 | |
| - klaus a écrit:
-
Pour ce qui est des colonnes n'oublie pas que les Romains ont colonisé Petra et comme partout où ils passaient ils ont élévé pas mal de constructions : thermes, arc de triomphe, voie à portiques... Merci ! Je ne voulais pas en mettre une tartine .. ..Lors de l'occupation Romaine les Romains construisent une rue rectiligne bordée de portiques et de colonnes ,toutefois ! Pétra a été modernisée par la suite , selon les principes d'urbanisme des villes Romaines et , continua à jouir d'une certaine prospérité . | |
|
| |
stellaka
Nombre de messages : 4909 Age : 92 Localisation : Nulle part Date d'inscription : 06/03/2007
| Sujet: Re: Hue ! Ven 24 Oct - 22:44 | |
| j'adore la position du gars sur son âne !!! photo très sympa avec de belles couleurs | |
|
| |
Alain
Nombre de messages : 2557 Age : 78 Localisation : 04 et 56 Date d'inscription : 21/03/2007
| Sujet: Re: Hue ! Ven 24 Oct - 23:27 | |
| Très curieuse cette opposition entre l'arrière plan et la roche "brute de fonderie" et le premier plan avec son extraordinaire travail de tailleur/bâtisseur. Je voudrais pas être l'âne. J'ai l'impression qu'il est en train de se prendre une tombée comme on dit par chez moi. Belle image simple qui raconte. | |
|
| |
wind13
Nombre de messages : 13342 Age : 68 Localisation : Martigues Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: Hue ! Sam 25 Oct - 0:32 | |
| J'adore tes petits cours d'histoire accompagnant tes belles prises de vue
On ressent bien l'écrasant soleil au milieu de ces "cailloux"
l'homme et son âne redonne une dimension humaine à ce paysage | |
|
| |
Romaric
| Sujet: Re: Hue ! Sam 25 Oct - 8:15 | |
| - Alain a écrit:
- Très curieuse cette opposition entre l'arrière plan et la roche "brute de fonderie" et le premier plan avec son extraordinaire travail de tailleur/bâtisseur. Je voudrais pas être l'âne. J'ai l'impression qu'il est en train de se prendre une tombée comme on dit par chez moi. .
Merci ! Bien vu Alain ! j'aurais dû vous en parler , opposition les colonnes du premier plan ,avec au fond sur la paroie rocheuse une série de splendides tombes royales construites au II e siècle après JC . Ils ne sont pas tendre avec leurs animaux , c'est un âne que l'on peut prendre pour gravir les 850 marches qui mênent au DEIR le monument le plus suggestif de Pétra , mais Rom a fait à pied ...et récompensé .. Effectivement ,Mô l faisait très chaud ,et le soleil de midi ne facilite pas la prise de vue . | |
|
| |
nad
Nombre de messages : 4121 Localisation : Province de Namur - Belgique Date d'inscription : 04/06/2007
| Sujet: Re: Hue ! Sam 25 Oct - 11:35 | |
| Magnifique Rom et en plus l'avantage avec tes photos , c'est que non seulement elle sont belles , mais en plus nous voyons dans l'histoire . | |
|
| |
Alain
Nombre de messages : 2557 Age : 78 Localisation : 04 et 56 Date d'inscription : 21/03/2007
| Sujet: Re: Hue ! Sam 25 Oct - 13:36 | |
| Comme je l'aime bien, je reviens sur ta photo. Les colonnes se vident par la droite. Pas beaucoup mais un peu quand même. | |
|
| |
Romaric
| Sujet: Re: Hue ! Sam 25 Oct - 16:39 | |
| Merci à vous ! Peu d'endroit au monde , parmi ceux que l'on rejoint sans trop de difficultés excessives , sont capables de susciter l'émotion que l'on éprouve quand , au détour d'une gorge étroite appelée le 'Siq' , on se retrouve devant ces très hautes façades comme celle du TRESOR le monument le plus célèbre de Pétra. ( que je vous ai déjà présenté) L'émotion en vous est certaine ,et qui ne peut vous donner vaguement une idée que celle qu'a dut éprouver en 1812 , l'explorateur Jl Burckhard qui fut le premier à pénétrer dans ce site , après des siècles d'oubli , dans l'ancienne capitale Nabatéenne ,que seuls les Bédoins du désert Jordanien connaissaient. | |
|
| |
bernie310
Nombre de messages : 1721 Age : 64 Localisation : Namur Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Re: Hue ! Sam 25 Oct - 17:10 | |
| PETRA est un site vraiment sublime! Tu as dû faire un beau périple! J'aime ce contraste entre ces colonnes et l'arrière plan. Malheureusement une lumière vraiment trop forte mais je suppose que tu n'as pas le choix de l'heure d'arrivée sur ce site.Je me suis permis une petite retouche histoire d'atténuer cette lumière! | |
|
| |
Polyfilou
Nombre de messages : 11516 Localisation : Liège - Belgique Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: Hue ! Sam 25 Oct - 17:33 | |
| Petra site extraordinaire avec ces habitations creusées dans la roche. Pour ceux que cela intéresse http://fr.wikipedia.org/wiki/P%C3%A9tra
L'on ne peut qu'être admiratif devant le travail réalisé quand on connaît le peu de moyen techniques qu'ils possédaient à l'époque.
Une belle photo sous un soleil écrasant qui n'empêche pas le cavalier de maltraiter son âne. | |
|
| |
Romaric
| Sujet: Re: Hue ! Sam 25 Oct - 18:37 | |
| Merci PAUL je connais ce lien ,je m'en sers parfois qd ma mémoire me fait défaut , ou quand mes notes de voyages sont incomplètes . Tu sais PAUL !! je ne pense pas que ça intéresse grand monde .... Bernie ,je ne vois pas ta photo ,sitôt vue ...je commente . Edit : Moi qui ai vu ce site je trouve ta retouche un peu trop accentuée , il faudrait peut-être entre les 2 . La lumière était violente ,j'ai loupé bp de photo, la surexposition était abondante .. Merci Bernie J'avais déjà fait un reportage au mois de mai sur : Pétra et ses couleurs . https://photon.niceboard.com/reportage-f18/petra-et-ses-couleurs-ajouts-t4392.htm** | |
|
| |
Fred
Nombre de messages : 7145 Age : 66 Localisation : à l'ouest Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: Hue ! Lun 27 Oct - 10:20 | |
| Superbe Rom tout est fait pour me plaire, décor, élément humain, histoire, j'adore ça ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Hue ! | |
| |
|
| |
| Hue ! | |
|