| Saoirse ! | |
|
+14Kramer zazen Fred Romaric Danielou Baloo wind13 serpentine stellaka Carole Michel arcoz Kiri Icare klaus 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
klaus
Nombre de messages : 10455 Localisation : Paris Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Saoirse ! Mar 3 Avr - 15:26 | |
| Bonjour Aon là Eire beidh si saor agus an la sin beidh me anm
Dernière édition par le Mer 4 Avr - 19:59, édité 1 fois | |
|
| |
Icare
Nombre de messages : 2468 Age : 56 Localisation : St Etienne Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: Saoirse ! Mar 3 Avr - 15:33 | |
| Irlande? les enfants dans les rues, batiments en briques, photo pas super nette (scan?).... vétements un peu vieillots, out cela me fait penser que cette photo a été prise il y a qqs temps... J'aime la composition et l'enfant en arrière plan quin s'apprète à sortir en appotant la poussette pour jouer. J'aime le contraste entre ces enfants, vétus en clair qui jouent dans les rues sombres et tristes... Une jolie photo même si le "petite" pose un peu.... O. | |
|
| |
Kiri
Nombre de messages : 42 Age : 37 Localisation : 78 (Le Chesnay) Date d'inscription : 03/04/2007
| Sujet: Re: Saoirse ! Mar 3 Avr - 15:50 | |
| Je le trouve super retro cette photo!!année 50,petit fille la robe au vent,le tibia egratiné etc...sympa! | |
|
| |
Michel arcoz
Nombre de messages : 473 Age : 54 Localisation : Déménagement en cours Date d'inscription : 07/03/2007
| Sujet: Re: Saoirse ! Mar 3 Avr - 16:58 | |
| "Un jour l'Irlande sera libre et ce jour là je serais là"
Belle proposition qu'il convenait effectivement de légender. La pose de la fillette au seuil du trottoir prend alors tout son sens, une sorte de témoignage, la traduction d'une ambiance si particulière. J'apprécie beaucoup ce cadrage sans trop savoir pourquoi. J'y reviendrais demain.
Juste un p'ti poil de netteté en plus pour mes p'tits yeux écarquillés | |
|
| |
Carole
Nombre de messages : 5225 Age : 56 Localisation : Agimont - Belgique Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: Saoirse ! Mar 3 Avr - 17:01 | |
| Ambiance vraiment particulière pour cette photo, côté rétro de par les vêtements, les rideaux.... J'aime bien | |
|
| |
stellaka
Nombre de messages : 4909 Age : 92 Localisation : Nulle part Date d'inscription : 06/03/2007
| Sujet: Re: Saoirse ! Mar 3 Avr - 18:44 | |
| "Irlandais !"
Un jour l'Irlande sera libre et se jour là je serai là...
avec ces mots elle prend encore plus de sens et d'espoir cette photo... j'aime l'attitude de cette petite fille, main à demie serrée : elle sera là | |
|
| |
serpentine
Nombre de messages : 557 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: Saoirse ! Mer 4 Avr - 19:02 | |
| ben où est-ce qu'elle est donc la photo Saoirse ? | |
|
| |
klaus
| |
| |
wind13
Nombre de messages : 13342 Age : 68 Localisation : Martigues Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: Saoirse ! Mer 4 Avr - 19:52 | |
| je ne vois pas moi | |
|
| |
klaus
| Sujet: Re: Saoirse ! Mer 4 Avr - 20:00 | |
| | |
|
| |
serpentine
Nombre de messages : 557 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: Saoirse ! Mer 4 Avr - 20:40 | |
| Deux petites filles surprises dans leurs jeux, heureuses de se faire prendre en photo. un beau témoignage C'est quoi sur le sol ? Des confetti ? | |
|
| |
klaus
| Sujet: Re: Saoirse ! Mer 4 Avr - 20:52 | |
| - serpentine a écrit:
- C'est quoi sur le sol ? Des confetti ?
non un simple revêtement moucheté. | |
|
| |
Baloo
Nombre de messages : 2605 Age : 71 Localisation : Bruxelles - Belgique Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: Saoirse ! Mer 4 Avr - 21:23 | |
| L'Irlande d'il y a 20 ou 25 ans ? Des jeunes mamzelles qui semblent heureuses d'être là et contentes de l'attention que tu leur portes. | |
|
| |
klaus
| Sujet: Re: Saoirse ! Mer 4 Avr - 21:30 | |
| pas plus de dix ans. ma photo semble ici avoir tapé à côté, parce que seule. je l'incluerai peut-être dans une "série" comme je l'avais fait. merci à tous. | |
|
| |
Baloo
Nombre de messages : 2605 Age : 71 Localisation : Bruxelles - Belgique Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: Saoirse ! Mer 4 Avr - 21:50 | |
| Les 2 jeunes filles sont-elles du même ... bord ? | |
|
| |
Danielou
Nombre de messages : 3328 Localisation : Charleroi - Belgique Date d'inscription : 06/03/2007
| Sujet: Re: Saoirse ! Mer 4 Avr - 22:26 | |
| Enfin je la vois. Pas facile, effectivement, de situer ta photo, de la mettre dans un contexte. Ce qui me frappe très fort, c'est le vêtement de la gamine, elle semble rentrer du travail - travail à la chaîne ? - vêtue d'un uniforme. Je suis vraiment curieuse d'en savoir plus. | |
|
| |
Romaric
Nombre de messages : 7179 Localisation : Vendée - et haute Savoie Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: Saoirse ! Mer 4 Avr - 23:32 | |
| Très rétro des années 50 ,cette petite me rapelle une copine que j'ai perdu de vue depuis longtemps ,et qui dois être grand mère . | |
|
| |
Fred
Nombre de messages : 7145 Age : 66 Localisation : à l'ouest Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: Saoirse ! Jeu 5 Avr - 0:05 | |
| J'adore cette image, cette ambiance qui fatalement pour nous est lourde de sens. Mais pas forcément pour les "acteurs" de ce cliché. Il y a aussi dans l'expression de cette jeune fille le plaisir d'être là, d'être prise en photo, quelque chose d'enfantin, simple et si vivant. J'y vois aussi de la complicité avec la photographe, bien loin de la méfiance généralisée qui a cours maintenant à force d'entendre certains crier au loup. | |
|
| |
zazen
Nombre de messages : 1555 Localisation : BSL Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: Saoirse ! Jeu 5 Avr - 10:04 | |
| les enfants restent des enfants dans leurs jeux, enfin c'est ce qui devrait normalement être ... le p'tit manque de netteté sur son visage me gène quand même un peu | |
|
| |
Kramer
Nombre de messages : 2637 Localisation : 80135 Date d'inscription : 13/03/2007
| Sujet: Re: Saoirse ! Jeu 5 Avr - 15:57 | |
| La photo est une élément culturel à elle seule! Ce type de maison se trouve de manière courante en Irlande et au Royaume Uni. Cependant je ne pense pas qu'elle soit assez vieille pour évoquer les années 50. Les habits en revanche... mais il est vrai que la mode change vite et est un éternel recommencement.
Klaus, tu as mis ce sous titre en raison des derniers évènements en Irlande du Nord. Tu crois que ce réchauffement est aussi dû au réchauffement climatique?
Baloo, ce sont des enfants, tu n'as pas honte de poser une question comme celle-ci? Pervers!
Amicalement, Kramer | |
|
| |
Baloo
| Sujet: Re: Saoirse ! Jeu 5 Avr - 19:40 | |
| Années 50 ???? Klaus m'a répondu qu'elle ne dépassait pas 10 ans. Kramer >>> Par bord j'entends: Chrétien / Protestant L'enfant d'"un riche ..... séparée par une barrière d'un pauvre ..... ??? | |
|
| |
Sproutche
Nombre de messages : 3707 Age : 51 Localisation : Guyancourt (78) Date d'inscription : 28/03/2007
| Sujet: Re: Saoirse ! Jeu 5 Avr - 21:37 | |
| J'aime bien la photo car je la trouve intemporelle. A lire les commentaires, on s'aperçoit qu'on a du mal à dater la prise de vue. Elle est d'autant plus forte qu'elle est récente. Une grande photo à mon sens | |
|
| |
Polyfilou
Nombre de messages : 11516 Localisation : Liège - Belgique Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: Saoirse ! Jeu 5 Avr - 21:52 | |
| Une photo que je trouve un peu trop posée d'une petite fille qui nous donne l'impression d'être d'un autre temps. Amicalement | |
|
| |
klaus
| Sujet: Re: Saoirse ! Jeu 5 Avr - 22:06 | |
| merci à tous.
effectivement elle semble posée, mais ne l'est pas au sens habituel.
en fait la fillette est figée car (mais rien ne l'indique dans l'image) derrière moi se trouve ce que les Anglais ont appelé - par euphémisme et humour british je suppose - un wall peace , un mur de la paix haut de quatre mètres, qui sépare les deux communautés. un passage pour une personne est aménagé mais jamais personne ne franchit cette porte, d'où l'attitude de la jeune fille...
ces murs (palissades métalliques, grillages, parpaings...) existent toujours. prise en banlieue de Belfast. | |
|
| |
Jamescat
Nombre de messages : 8890 Localisation : Rambouillet (78) Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: Saoirse ! Ven 6 Avr - 10:09 | |
| C'est vrai que cette photo est intemporelle. J'ai aussi cru a une photo des années 50 ou 60. Klaus, avec ton explication, cette photo prend un sens "politique", mais j'ai aussi cru que la petite avait posé pour que tu la prennes en photo, mais en notant que son sourire était comme "figé" et crispé. Le sourire de la petite au second plan parrait plus "naturel". Photo interessante | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Saoirse ! | |
| |
|
| |
| Saoirse ! | |
|