| Bon appétit ... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
wind13
Nombre de messages : 13342 Age : 68 Localisation : Martigues Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Bon appétit ... Jeu 6 Nov - 1:28 | |
| | |
|
| |
Romaric
Nombre de messages : 7179 Localisation : Vendée - et haute Savoie Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: Bon appétit ... Jeu 6 Nov - 17:57 | |
| Merci !! J'ai déjà observé cela dans ma campagne profonde c'est vrai! c'est effrayant , la vache !elle lui mange le ventre !! la netteté est bien sur la tête ,souvent elles sont blanches ces araignées ..pas là ! UN BELLE PHOTO !! | |
|
| |
wind13
Nombre de messages : 13342 Age : 68 Localisation : Martigues Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: Bon appétit ... Jeu 6 Nov - 18:01 | |
| Rom d'après ce que je crois savoir ce serait une thomise caméléon ... Ces araignées changent de couleur en fonction du milieu ou elles se trouvent et ainsi chassent à l'affut | |
|
| |
Romaric
Nombre de messages : 7179 Localisation : Vendée - et haute Savoie Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: Bon appétit ... Jeu 6 Nov - 18:38 | |
| Merci de l'info ,je ne savais pas , il me semble en avoir photographié sur des fleurs bleues la bestiole reste blanche ..je vais regarder .. | |
|
| |
wind13
| Sujet: Re: Bon appétit ... Jeu 6 Nov - 19:13 | |
| je ne fais que répéter ce que j'ai lu sur un autre forum ou était postée une telle bébête | |
|
| |
Romaric
| Sujet: Re: Bon appétit ... Jeu 6 Nov - 19:18 | |
| fais zy attention ! y en à des qui s'y connaissent rien ! | |
|
| |
wind13
| Sujet: Re: Bon appétit ... Jeu 6 Nov - 19:24 | |
| - Citation :
- La famille des Thomisidae est un taxon d'araignées aranéomorphes. Plusieurs espèces sont mimétiques de diverses parties végétales (surtout les fleurs),qui leur servent de support pour la chasse à l'affût. Elles ont des pattes antérieure I et II plus fortes et plus longues que les postérieures III et IV et dirigées latéralement, ce qui leur valentle nom vernaculaire d'araignées-crabes.
(source wikipédia) | |
|
| |
jihème
Nombre de messages : 471 Age : 68 Localisation : Alpes de Haute provence Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: Bon appétit ... Jeu 6 Nov - 22:46 | |
| Bien vu, mieux vu que la pauvre abeille qui a fait les frais de ta photo On dirait une araignée crabe, mais celle dont je parle sont effectivement blanches. | |
|
| |
Jamescat
Nombre de messages : 8890 Localisation : Rambouillet (78) Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: Bon appétit ... Jeu 6 Nov - 22:59 | |
| impressionnante cette nature ... belle et cruelle a la fois. Tu as eu l'œil pour dénicher ce spectacle Beau rendu | |
|
| |
Romaric
| Sujet: Re: Bon appétit ... Jeu 6 Nov - 23:40 | |
| - wind13 a écrit:
-
- Citation :
- La famille des Thomisidae est un taxon d'araignées aranéomorphes. Plusieurs espèces sont mimétiques de diverses parties végétales (surtout les fleurs),qui leur servent de support pour la chasse à l'affût. Elles ont des pattes antérieure I et II plus fortes et plus longues que les postérieures III et IV et dirigées latéralement, ce qui leur valentle nom vernaculaire d'araignées-crabes.
(source wikipédia) source wikipédia , c'est en principe sérieux | |
|
| |
Polyfilou
Nombre de messages : 11516 Localisation : Liège - Belgique Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: Bon appétit ... Ven 7 Nov - 11:35 | |
| Quel festin!! Moi je n'y connais rien en araignées Belle prise et bien vu. | |
|
| |
Fred
Nombre de messages : 7145 Age : 66 Localisation : à l'ouest Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: Bon appétit ... Lun 10 Nov - 13:53 | |
| Ah, je n'avais point vu ! Superbe moment, pour nous... L'image est parfaite pour moi. | |
|
| |
wind13
| Sujet: Re: Bon appétit ... Lun 10 Nov - 22:33 | |
| merci de vos passages et avis les zamis | |
|
| |
Kramer
Nombre de messages : 2637 Localisation : 80135 Date d'inscription : 13/03/2007
| Sujet: Re: Bon appétit ... Ven 14 Nov - 21:16 | |
| Franchement, t'es bien tombée. Beau sujet, belles couleurs, cadrage impec. La lumière est un peu dure mais pas facile à gérer avec ces couleurs sombres et claires. tu t'en tires bien. Par contre je regrettet un peu le manque de netteté. A quoi est-ce dû? diffraction (F22) ou leger flou de bougé (200mm à 1/20), je ne sais pas.
Par contre, j'en prendrais bien un moceau s'il en reste encore. | |
|
| |
wind13
| Sujet: Re: Bon appétit ... Dim 16 Nov - 1:52 | |
| merci kramer le flou est, je pense, du à la bonnette (je débraye l'objectif en manuel ... donc mise au point dans le viseur) et au croop car avec la bonnette et le 200 ma photo est en rond | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bon appétit ... | |
| |
|
| |
| Bon appétit ... | |
|