| Ouverture vers la mer + ajout du 10 nov. | |
|
+4wind13 Jamescat klaus atchoum 8 participants |
Auteur | Message |
---|
atchoum
Nombre de messages : 2424 Age : 68 Localisation : Plougastel Finistère Date d'inscription : 23/03/2007
| Sujet: Ouverture vers la mer + ajout du 10 nov. Sam 8 Nov - 11:08 | |
| Bon, la 1 n'a pas trop de succès.. (pourtant je l'aimais bien) alors j'en mets une autre du même endroit pour voir | |
|
| |
klaus
Nombre de messages : 10455 Localisation : Paris Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: Ouverture vers la mer + ajout du 10 nov. Lun 10 Nov - 21:52 | |
| ben ??.. pas de commentaires à ces photos lumineuses, comme sorties d'un décor, tellement c'est propre, lisse, bien peint, presque irréel. ma préférence va quand même à la première pour son ciel pesant qui complète bien ce "décor". | |
|
| |
Jamescat
Nombre de messages : 8890 Localisation : Rambouillet (78) Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: Ouverture vers la mer + ajout du 10 nov. Lun 10 Nov - 22:47 | |
| j'avais pas vu j'aurai aimé la 1ere avec les couleurs et la lumière de la seconde ... tu ne veux pas y retourner pour essayer ? j'aime bien cette succession de maisons de couleurs | |
|
| |
wind13
Nombre de messages : 13342 Age : 68 Localisation : Martigues Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: Ouverture vers la mer + ajout du 10 nov. Lun 10 Nov - 23:13 | |
| comme james pour les couleurs de la 1 ... un peu ternes
l'angle de prise de vue de la 1 ne me botte pas ... la partie droite apporte peu (quai vide et un petit bout des maisons )
par contre la 2 me plait bcp ... tu as avec juste un peu plus de recul ? la barque en entier ? | |
|
| |
Polyfilou
Nombre de messages : 11516 Localisation : Liège - Belgique Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: Ouverture vers la mer + ajout du 10 nov. Mar 11 Nov - 10:55 | |
| j'aime bien la première pour la profondeur qu'elle donne. La lumière est un peu sombre mais procure une ambiance particulière. la 2 n'apporte pas le côté mystérieux de la première, elle plus classique | |
|
| |
wind13
Nombre de messages : 13342 Age : 68 Localisation : Martigues Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: Ouverture vers la mer + ajout du 10 nov. Mar 11 Nov - 11:19 | |
| c'est vraiment top de lire les commentaires de chacun (tous les posts d'ailleurs) et de voir les perceptions différentes. Ya tellement de diversité Perso cela me permet d'avoir un autre regard sur la photo (même si je n'adhère pas ) car j'essaie alors de"voir" ce que vous exprimez !! Cette photo est un exemple typique | |
|
| |
Danielou
Nombre de messages : 3328 Localisation : Charleroi - Belgique Date d'inscription : 06/03/2007
| Sujet: Re: Ouverture vers la mer + ajout du 10 nov. Mar 11 Nov - 16:38 | |
| Vraiment, s'il le fallait, je ne pourrais pas choisir. J'aime beaucoup la lumière de la deuxième qui fait ressortir admirablement bien les couleurs chaudes. J'apprécie tout autant la première pour son côté irréel. Un bien beau coin à exploiter par le photographe ! | |
|
| |
atchoum
Nombre de messages : 2424 Age : 68 Localisation : Plougastel Finistère Date d'inscription : 23/03/2007
| Sujet: Re: Ouverture vers la mer + ajout du 10 nov. Jeu 13 Nov - 18:31 | |
| merci, pour ma part le ^côté plus éfroid" de la 1 me plaisait davantage, la 2 est, comme le dit Polyfilou plus classique, mais je l'aime aussi, ......normal.....sinon je ne l'aurais pas mise. je vous mettrais plus tard une petite série sur ce village. | |
|
| |
grero
Nombre de messages : 233 Localisation : la roche sur yon Date d'inscription : 02/06/2008
| Sujet: Re: Ouverture vers la mer + ajout du 10 nov. Ven 14 Nov - 2:08 | |
| J'ai corrigé la lumière de la 1, en particulier dans l'ombre à droite est-ce mieux? | |
|
| |
atchoum
| Sujet: Re: Ouverture vers la mer + ajout du 10 nov. Ven 14 Nov - 18:30 | |
| Merci Gréco, effectivement c'est mieux. Pour ma part je ne fais jamais de correction sur une partie seulement de la photo (parce que je ne sais pas faire). | |
|
| |
grero
Nombre de messages : 233 Localisation : la roche sur yon Date d'inscription : 02/06/2008
| Sujet: Re: Ouverture vers la mer + ajout du 10 nov. Ven 14 Nov - 18:48 | |
| Pour faire des corrections sur une partie de l'image ce n'est pas toujours facile, mais dans cette partie il y a des lignes avec des oppositions de teintes, ici j'ai procédé avec la baguette magique sélectionné avec pixels contigus ou non et tolérance, un calque de réglage niveaux, ce qui permet de diminuer le réglage si nécessaire. | |
|
| |
Romaric
Nombre de messages : 7179 Localisation : Vendée - et haute Savoie Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: Ouverture vers la mer + ajout du 10 nov. Ven 14 Nov - 18:57 | |
| Une petite prèf pour la seconde , pour ses couleurs . | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ouverture vers la mer + ajout du 10 nov. | |
| |
|
| |
| Ouverture vers la mer + ajout du 10 nov. | |
|