| Variation | |
|
+9nad Romaric Eric25 Alain Polyfilou Sproutche jihème wind13 Carole 13 participants |
Auteur | Message |
---|
Carole
Nombre de messages : 5225 Age : 56 Localisation : Agimont - Belgique Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Variation Jeu 20 Nov - 20:43 | |
| La même fleur une profondeur de champ différente, une lumière différente, une compo différente, Qu'en pensez-vous ? Vers quelle photo va votre préférence ? Merci 1. 2. 3. | |
|
| |
Carole
Nombre de messages : 5225 Age : 56 Localisation : Agimont - Belgique Date d'inscription : 11/03/2007
| |
| |
wind13
Nombre de messages : 13342 Age : 68 Localisation : Martigues Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: Variation Jeu 20 Nov - 22:16 | |
| pour moi c'est 1-3-2 la 1 car tt est en douceur et le pistil jailli de la fleur qui est située dans un contexte, les autres fleurs autour et un bouton en arrière plan (qui est coupé d'ailleurs ... je le verrai soit entier soit un peu plus coupé ) la 3 pour la qualité du détail la 2 est en suspension sur ce fond noir pas de demi-teinte .. elle semble "collée" sur le fond | |
|
| |
jihème
Nombre de messages : 471 Age : 68 Localisation : Alpes de Haute provence Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: Variation Jeu 20 Nov - 22:22 | |
| J'aime bien la deuxième on dirait que la fleur est pendue à.............. rien | |
|
| |
Sproutche
Nombre de messages : 3707 Age : 51 Localisation : Guyancourt (78) Date d'inscription : 28/03/2007
| Sujet: Re: Variation Jeu 20 Nov - 22:37 | |
| Pour moi ce sera la 2. La 1, la zone nette ne ressort pas assez je trouve, ça se noie un peu avec le fond. La 3, j'ai une impression de flou général. Donc je reste sur la 2, grâce à laquelle on peut appréceier l'entiereté de la fleur. | |
|
| |
Polyfilou
Nombre de messages : 11516 Localisation : Liège - Belgique Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: Variation Jeu 20 Nov - 23:24 | |
| Pour moi, je prendrai le cadrage de la deuxième avec sa netteté sur les étamines et le flou de la fleur de la première. Quand à la troisième j'aime bien le cadrage mais elle manque de netteté. Je pense que si tu veux faire de la macro, il faut absolument un objectif spécifique pour la macro. Choix judicieux pour le fond des photos, et l'éclairage est bien adapté. | |
|
| |
Alain
Nombre de messages : 2557 Age : 78 Localisation : 04 et 56 Date d'inscription : 21/03/2007
| Sujet: Re: Variation Ven 21 Nov - 10:18 | |
| Je n'aime pas trop la profondeur de champ choisie sur la une. Les deux autres sont un régal. | |
|
| |
Eric25
Nombre de messages : 172 Age : 60 Localisation : BESANCON Date d'inscription : 23/03/2008
| Sujet: Re: Variation Ven 21 Nov - 18:40 | |
| La 1 ou la 2 je dirais qu'elles sont trez differentes et le choix est difficile,ça depend de l'humeur La 1 tout en douceur me plait beaucoup La 2 avec ce fond noir et rien en dessous donne une tout autre ambiance à l'ensemble La 3 j'accroche moins | |
|
| |
Romaric
Nombre de messages : 7179 Localisation : Vendée - et haute Savoie Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: Variation Ven 21 Nov - 22:51 | |
| Et bien pour moi ce sera la seconde ..celle qui est en dessous de la première ..., elle est magnifique ... | |
|
| |
nad
Nombre de messages : 4121 Localisation : Province de Namur - Belgique Date d'inscription : 04/06/2007
| Sujet: Re: Variation Sam 22 Nov - 1:56 | |
| - Eric25 a écrit:
- La 1 ou la 2 je dirais qu'elles sont trez differentes et le choix est difficile,ça depend de l'humeur
La 1 tout en douceur me plait beaucoup La 2 avec ce fond noir et rien en dessous donne une tout autre ambiance à l'ensemble La 3 j'accroche moins Je vais dire comme Eric . Beau travail caro | |
|
| |
atchoum
Nombre de messages : 2424 Age : 68 Localisation : Plougastel Finistère Date d'inscription : 23/03/2007
| Sujet: Re: Variation Dim 23 Nov - 14:17 | |
| même si d'ordinaire je ne recherche pas les fonds noirs, ici c'est la 2 qui ma plait le plus.
ce n'est pas ça que l'on appelle les roses de Noel ? | |
|
| |
grero
Nombre de messages : 233 Localisation : la roche sur yon Date d'inscription : 02/06/2008
| Sujet: Re: Variation Dim 23 Nov - 22:50 | |
| - jihème a écrit:
- J'aime bien la deuxième on dirait que la fleur est pendue à.............. rien
Pour la première le fond ne me semble pas être en harmonie avec la fleur et son décalage flou, ce fond me donne un reflet brun sombre disgracieux. Comme jihème j'aime la seconde qui parait arriver d'une autre planète pour s'épanouir sur notre terre, j'aime beaucoup. La troisième ne me permet pas d'accrocher à cause de la trop grande partie sans détail | |
|
| |
Carole
| Sujet: Re: Variation Mer 26 Nov - 9:45 | |
| - ATCHOUM a écrit:
ce n'est pas ça que l'on appelle les roses de Noel ? Il s'agit d'un Schlumbergera, une espece de plante grasse avec des tas de jolies fleurs comme ci dessus merci à tous pour vos avis
Dernière édition par Carole le Jeu 27 Nov - 7:17, édité 1 fois | |
|
| |
Fred
Nombre de messages : 7145 Age : 66 Localisation : à l'ouest Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: Variation Jeu 27 Nov - 1:26 | |
| La deux sans hésiter, elle semble flotter... | |
|
| |
Kalistor
Nombre de messages : 804 Age : 48 Localisation : Haute Normandie Date d'inscription : 02/06/2008
| Sujet: Re: Variation Sam 29 Nov - 12:07 | |
| la 1 ne me parle pas.
la 2 est super belle.
Mais la 3 niveau compo c'est celle que je préfère, techniquement je dirais que tu surement choisi une ouverture un chouillat trop grande et un légé flou bougé qui fait perdre trop de détails | |
|
| |
atchoum
Nombre de messages : 2424 Age : 68 Localisation : Plougastel Finistère Date d'inscription : 23/03/2007
| Sujet: Re: Variation Sam 29 Nov - 13:15 | |
| - Carole a écrit:
- ATCHOUM a écrit:
ce n'est pas ça que l'on appelle les roses de Noel ? Il s'agit d'un Schlumbergera, une espece de plante grasse avec des tas de jolies fleurs comme ci dessus merci à tous pour vos avis oui j'ai la même à la maison, et en fait ce n'est pas rose de noël mais Cactus de noël, son nom "familier". | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Variation | |
| |
|
| |
| Variation | |
|