| Portraits blancs + retouche + nb | |
|
+8Fred Baloo klaus Alain nad bernie310 Polyfilou Carole 12 participants |
Auteur | Message |
---|
Carole
Nombre de messages : 5225 Age : 56 Localisation : Agimont - Belgique Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Portraits blancs + retouche + nb Mer 26 Nov - 9:51 | |
|
Dernière édition par Carole le Jeu 27 Nov - 7:16, édité 1 fois | |
|
| |
Polyfilou
Nombre de messages : 11516 Localisation : Liège - Belgique Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: Portraits blancs + retouche + nb Mer 26 Nov - 10:09 | |
| Ce monsieur me fait penser à Chritian Barbier (l'homme du Picardie) Beaux portraits instantanés | |
|
| |
Carole
Nombre de messages : 5225 Age : 56 Localisation : Agimont - Belgique Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: Portraits blancs + retouche + nb Mer 26 Nov - 10:13 | |
| - Polyfilou a écrit:
- Ce monsieur me fait penser à Chritian Barbier (l'homme du Picardie)
Beaux portraits instantanés oui, il y a de ça, et voici quelques années, c'était le portrait craché de Richard borhinger | |
|
| |
bernie310
Nombre de messages : 1721 Age : 64 Localisation : Namur Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Re: Portraits blancs + retouche + nb Mer 26 Nov - 12:39 | |
| tu as eu beaucoup de chance pour ton week end! avec ces journées blanches! Peut être un chouia de contraste en plus sur la 1 pour mieux ressortir le visage de l'arrière plan. | |
|
| |
nad
Nombre de messages : 4121 Localisation : Province de Namur - Belgique Date d'inscription : 04/06/2007
| Sujet: Re: Portraits blancs + retouche + nb Mer 26 Nov - 17:36 | |
| Joli Caro , j'aime souvent la la douceur qui émane de tes portraits , c'est ton style et c'est bien dans avoir un . | |
|
| |
Alain
Nombre de messages : 2557 Age : 78 Localisation : 04 et 56 Date d'inscription : 21/03/2007
| Sujet: Re: Portraits blancs + retouche + nb Mer 26 Nov - 17:42 | |
| Sur le premier, effectivement un petit manque de densité par rapport au fond neigeux. Sur le deuxième, je trouve quelle est étonnée qu'il soit étonné. Très sympa. | |
|
| |
klaus
Nombre de messages : 10455 Localisation : Paris Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: Portraits blancs + retouche + nb Mer 26 Nov - 21:20 | |
| avec un poil de contraste supplémentaire la première me plait beaucoup. la seconde tout en étant bien, me parait plus "traditionnelle". | |
|
| |
Baloo
Nombre de messages : 2605 Age : 71 Localisation : Bruxelles - Belgique Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: Portraits blancs + retouche + nb Mer 26 Nov - 22:27 | |
| Pareil. Un peu plus de peps sur la 1 referrait mieux ressortir la gueule du monsieur. Comm Poly: du Joseph Durtol tout craché. | |
|
| |
Fred
Nombre de messages : 7145 Age : 66 Localisation : à l'ouest Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: Portraits blancs + retouche + nb Jeu 27 Nov - 1:15 | |
| Idem pour moi, beaux portrait tout de même, j'aime les expressions sur la deux. | |
|
| |
Carole
| Sujet: Re: Portraits blancs + retouche + nb Jeu 27 Nov - 7:11 | |
| merci à tous pour vos avis. En suivant vos conseils, j'ai essayé de contrasté davantage la une. et en nb | |
|
| |
Polyfilou
Nombre de messages : 11516 Localisation : Liège - Belgique Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: Portraits blancs + retouche + nb Jeu 27 Nov - 9:21 | |
| J'aime bien la version N&B qui aussi me paraît plus nette | |
|
| |
Sproutche
Nombre de messages : 3707 Age : 51 Localisation : Guyancourt (78) Date d'inscription : 28/03/2007
| Sujet: Re: Portraits blancs + retouche + nb Jeu 27 Nov - 12:01 | |
| J'aime bien le premier portrait. Le second fait plus photo de souvenir. J'ai tenté une veriosn sur le premier. Comme d'hab... | |
|
| |
Carole
| Sujet: Re: Portraits blancs + retouche + nb Jeu 27 Nov - 12:05 | |
| merci pour la retouche et ton avis Sproutche, je trouve que les couleurs sont un peu trop saturées, je n'ai pas l'impression que mon ami était aussi rouge. Surtout n'enlève pas ta proposition qui est intéressante et qui peut engendrer d'autres avis. | |
|
| |
Sproutche
Nombre de messages : 3707 Age : 51 Localisation : Guyancourt (78) Date d'inscription : 28/03/2007
| Sujet: Re: Portraits blancs + retouche + nb Jeu 27 Nov - 12:08 | |
| Le couleurs ne sont pas choquantes chez moi. Peut être mon écran qui me joue des tours. Et puis toi, tu as vu l'original, tu sais sans doute mieux que moi à quoi il ressemble. Ok, je laisse quand même. | |
|
| |
klaus
Nombre de messages : 10455 Localisation : Paris Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: Portraits blancs + retouche + nb Jeu 27 Nov - 19:37 | |
| le nb me séduit pas mal j'avoue | |
|
| |
grero
Nombre de messages : 233 Localisation : la roche sur yon Date d'inscription : 02/06/2008
| Sujet: Re: Portraits blancs + retouche + nb Sam 29 Nov - 0:30 | |
| j'ai essayé de supprimer cette dominante rouge et retouché l'arrière plan quels sont vos avis? | |
|
| |
Alain
Nombre de messages : 2557 Age : 78 Localisation : 04 et 56 Date d'inscription : 21/03/2007
| Sujet: Re: Portraits blancs + retouche + nb Sam 29 Nov - 9:43 | |
| L'ensemble est devenu très gris avec cette disparition partielle des couleurs. | |
|
| |
wind13
Nombre de messages : 13342 Age : 68 Localisation : Martigues Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: Portraits blancs + retouche + nb Sam 29 Nov - 11:49 | |
| le regard de ce monsieur est superbe j'ai tenté mes essais aussi. La dominante blanche me gêne un peu autant sur le N&B que sur la couleur | |
|
| |
grero
Nombre de messages : 233 Localisation : la roche sur yon Date d'inscription : 02/06/2008
| Sujet: Re: Portraits blancs + retouche + nb Sam 29 Nov - 18:27 | |
| - Alain a écrit:
- L'ensemble est devenu très gris avec cette disparition partielle des couleurs.
Effectivement, pour diminuer le magenta/rouge j'ai corrigé par les niveaux en jaune + cyan, résultat insuffisant, dupliqué l'image > NB > corrections NB, copier/coller sur l'image couleur> réglage opacité, d'où atténuation globale des couleurs. Je pense que pour un portrait c'est acceptable J'ai essayé le NB, comme wind13 je n'ai pu enlever cet effet blanc qui montre une dose de surex, il faudrait, pour arriver à un meilleur résultat, reprendre le traitement à partir du fichier de base. (Ce n'est que mon avis) | |
|
| |
Alain
| Sujet: Re: Portraits blancs + retouche + nb Sam 29 Nov - 19:19 | |
| Ne penses tu pas que ce que tu appelles du surplus de rouge c'est tout simplement la couleur de sa peau ? Je pense qu'un intermédiaire entre la deuxième de Carole et celle de sproutche ne serait pas vilain. | |
|
| |
Alain
| Sujet: Re: Portraits blancs + retouche + nb Sam 29 Nov - 19:31 | |
| J'ai juste fait qq chose sur le visage. Pour l'arrière plan, c'est de la neige, donc blanc et, je ne suis pas assez costaud pour m'y risquer. | |
|
| |
grero
| Sujet: Re: Portraits blancs + retouche + nb Sam 29 Nov - 19:53 | |
| - Alain a écrit:
- J'ai juste fait qq chose sur le visage. Pour l'arrière plan, c'est de la neige, donc blanc et, je ne suis pas assez costaud pour m'y risquer.
Pour le surplus de rouge il y a peut être un petit problème de réglage de la balance des blancs, avec la neige c'est toujours difficile d'ajuster. Pour ce nouvel envoi, je trouve l'ar. plan trop présent, le regard est attiré par le blanc, le visage me parait correct avec toutefois un peu d'excès de rouge, peut être est-ce le froid? Pour atténuer certaines couleurs j'applique un NB et je dose l'opacité, là encore c'est ma façon de voir, c'est tout! amicalement | |
|
| |
Kalistor
Nombre de messages : 804 Age : 48 Localisation : Haute Normandie Date d'inscription : 02/06/2008
| Sujet: Re: Portraits blancs + retouche + nb Sam 29 Nov - 22:11 | |
| des que j'ai vu j'ai pensé de suite richard borhinger
J'aime beaucoup la premiére retouche couleur celle de Sproutche et un peu trop rouge aussi chez moi, par contre elle a un avantage ---> le regard et débouché, donc fait ressortir un peu plus le bleu des yeux | |
|
| |
Carole
| Sujet: Re: Portraits blancs + retouche + nb Lun 1 Déc - 5:36 | |
| merci pour toutes ses retouches, Grero, il faisait vraiment blanc blanc, ta photo me parait un peu grisatre Wind, j'aime beaucoup ton nb mais la couleur chez moi tire un peu trop sur le vert Alain, c'est ta retouche qui est la plus fidèle a ce qu'il me semble avoir vu. Kallistor, tu as raison pour Richard Borhinger ! Merci encore mille fois pour tout ce travail | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Portraits blancs + retouche + nb | |
| |
|
| |
| Portraits blancs + retouche + nb | |
|