| Un papilon c'est... | |
|
+10BOUBOU33 Vitchol Romaric Pierrot1065 Sproutche Kiri Polyfilou BrandonCougar Willy06 JohnStone 14 participants |
Auteur | Message |
---|
JohnStone
Nombre de messages : 3130 Age : 55 Localisation : Lausanne - Suisse Date d'inscription : 28/03/2007
| Sujet: Un papilon c'est... Mer 4 Avr - 14:29 | |
| ... Couleur ! ... Douceur ! ... Blancheur ! ... Buveur ! ... Trompeur ! C'est un peu en longeur je sais bien mais j'ai pas su éliminer... merci pour vos commentaires | |
|
| |
Willy06
Nombre de messages : 3396 Localisation : Au soleil s'il ne pleut pas Date d'inscription : 08/03/2007
| Sujet: Re: Un papilon c'est... Mer 4 Avr - 14:36 | |
| Belle série Il y manque juste une légère accentuation pour compenser la compression. | |
|
| |
BrandonCougar
Nombre de messages : 1800 Age : 47 Localisation : Lille Date d'inscription : 13/03/2007
| Sujet: Re: Un papilon c'est... Mer 4 Avr - 14:44 | |
| Très belle série J'aime beaucoup la première pour les motifs du papillon et la dernière qui est moins conventionnelle mais très réussie Par contre je suis un peu du même avis que Willy06 pour le chouia d'accentuation à ajouter (encore que faut voir si ça vaut vraiment le coup) | |
|
| |
Polyfilou
Nombre de messages : 11516 Localisation : Liège - Belgique Date d'inscription : 22/03/2007
| |
| |
Kiri
Nombre de messages : 42 Age : 37 Localisation : 78 (Le Chesnay) Date d'inscription : 03/04/2007
| Sujet: Re: Un papilon c'est... Mer 4 Avr - 15:16 | |
| tres belle serie!!je rejoin les autres et me demande aussi si il manque pas un peu de netteté sur le corps des insectes! | |
|
| |
Sproutche
Nombre de messages : 3707 Age : 51 Localisation : Guyancourt (78) Date d'inscription : 28/03/2007
| Sujet: Re: Un papilon c'est... Mer 4 Avr - 15:28 | |
| Belle série. Je pense qu'individuellement, certaines auraient moins intéressantes. Du coup, la série à ici un grand intérêt. J'aime bien l'ensemble. Très agréable à regarder. | |
|
| |
JohnStone
Nombre de messages : 3130 Age : 55 Localisation : Lausanne - Suisse Date d'inscription : 28/03/2007
| Sujet: Re: Un papilon c'est... Mer 4 Avr - 15:59 | |
| Merci pour vos commentaires et remarques, Pour l'accentuation comment on fait ça J'utilise RawShooter premium pour convertir en JPG et là je joue un peu sur les contrasts et la lumière (j'ai encore pas compris grand choses aux courbes) puis Photofiltre pour redimentionner, cadrer et compresser mais pas de "retouches" Merci pour vos avis experts:D | |
|
| |
Pierrot1065
Nombre de messages : 542 Age : 59 Localisation : Province de Liège - Belgique Date d'inscription : 12/03/2007
| Sujet: Re: Un papilon c'est... Mer 4 Avr - 16:11 | |
| ça c'est du papillon !!! très jolie série , bravo à toi. | |
|
| |
Romaric
Nombre de messages : 7179 Localisation : Vendée - et haute Savoie Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: Un papilon c'est... Mer 4 Avr - 18:04 | |
| Une superbe série ,une très grosse préférence pour les 2 premières pour leur netteté Du très bon JOB §§ | |
|
| |
Vitchol
Nombre de messages : 5930 Age : 62 Localisation : Lyon Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: Un papilon c'est... Mer 4 Avr - 19:36 | |
| étonnante la dernière dans l'oeil du papillon on dira oui je sais vous allez rire .... un ballon de foot bravo JS tu m'étonneras toujours | |
|
| |
BOUBOU33
Nombre de messages : 1507 Localisation : Aquitaine Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: Un papilon c'est... Mer 4 Avr - 21:33 | |
| Superbe série Et l'accentuation apporte quelque chose, voici un exemple, si tu ne la veut pas je la sort Alain. | |
|
| |
Fred
Nombre de messages : 7145 Age : 66 Localisation : à l'ouest Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: Un papilon c'est... Mer 4 Avr - 23:45 | |
| J'admire cette série, j'en rève depuis longtemps, cet été peut être... L'accentuation apporte un plus c'est sûr. Lorsque tu est sur Photofiltre et après avoir redimentionné ton image tu doit trouver dans la première barre d'outils en haut un bouton avec un triangle pointe en haut, tu clique dessus et tu observe le résultat. Tu peux le faire aussi en passant par le menu filtre puis netteté Il est tentant de cliquer une deuxième fois tellement c'est magique, il faut tester, point trop n'en faut sous peine de dégrader l'image. Mais tu peux toujours revenir en arrière dans le menu édition (en haut à gauche) en cliquant sur "défaire plus net". C'est valable pour toutes les actions : édition puis défaire "quelque chose" Tant qu'a aller sur photofiltre je te conseille d'y faire aussi tes réglages : luminosité, contraste, balance des couleurs,gamma,saturation...ect tout ça dans le menu "réglages". Tu n'as peut être pas besoin de tout ça, en tout cas les papillons chapeau ! | |
|
| |
Carole
Nombre de messages : 5225 Age : 56 Localisation : Agimont - Belgique Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: Un papilon c'est... Jeu 5 Avr - 6:33 | |
| Très belle série, bien présentée, la deux à ma préférence | |
|
| |
JohnStone
| Sujet: Re: Un papilon c'est... Jeu 5 Avr - 9:11 | |
| Merci pour vos remarques et infos Pour ce qui est de l'acentuation, je vais faire des essais merci fred ! Je vois accentuation = plus net... c'était pourtant clair Alain, pas de soucis ta retouche est top !!! je vais la prendre en exemple pour mes essais Merci merci | |
|
| |
Kramer
Nombre de messages : 2637 Localisation : 80135 Date d'inscription : 13/03/2007
| Sujet: Re: Un papilon c'est... Jeu 5 Avr - 9:28 | |
| Effectivement j'étais passé rapidement et je me disais qu'il manquait un peu d'accentuation. Le coup est rattrapé. J'adore la dernière. Il a de ces yeux, ce papillon.
Amicalement, Kramer | |
|
| |
zazen
Nombre de messages : 1555 Localisation : BSL Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: Un papilon c'est... Jeu 5 Avr - 9:40 | |
| - JohnStone a écrit:
- Merci pour vos commentaires et remarques,
Pour l'accentuation comment on fait ça
J'utilise RawShooter premium pour convertir en JPG et là je joue un peu sur les contrasts et la lumière (j'ai encore pas compris grand choses aux courbes) puis Photofiltre pour redimentionner, cadrer et compresser mais pas de "retouches"
Merci pour vos avis experts:D sur photofiltre tu n'as pas besoin de compresser, dès que tu redimentionnes ta photo c'est automatique. toujours sur photofiltre une fois ta photo redimentionnée tu mets juste un p'tit coup de netteté là ou pointe la flèche j'aime beaucoup ta série | |
|
| |
JohnStone
| Sujet: Re: Un papilon c'est... Jeu 5 Avr - 13:32 | |
| Merci Zazen ! Quand je dit compresser c'est lors de l'enregistrement bien souvent même une fois redimentionnée la photo est trop lourde donc je dois réduire pour ne pas dàpaser les 180 Ko Pour l'accentuation, j'ai fais quelques essais... et se sera désormais un passage obligé avant de poster | |
|
| |
BOUBOU33
Nombre de messages : 1507 Localisation : Aquitaine Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: Un papilon c'est... Jeu 5 Avr - 20:21 | |
| Pense aussi a te mettre en 72 dpi tu gagnera aussi pour le poids du fichier Alain. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un papilon c'est... | |
| |
|
| |
| Un papilon c'est... | |
|