| La petite visiteuse de ce matin | |
|
+6Chris85 atchoum Jamescat klaus Romaric nad 10 participants |
Auteur | Message |
---|
nad
Nombre de messages : 4121 Localisation : Province de Namur - Belgique Date d'inscription : 04/06/2007
| Sujet: La petite visiteuse de ce matin Mar 30 Déc - 0:34 | |
| | |
|
| |
Romaric
Nombre de messages : 7179 Localisation : Vendée - et haute Savoie Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: La petite visiteuse de ce matin Mar 30 Déc - 10:53 | |
| * Son pelage est, en été, brun foncé dessus et blanchâtre dessous. En hiver, l'animal, comme le lièvre variable et le lagopède, adopte une livrée entièrement blanche à l'exception de l'extrémité de sa queue qui reste noire. Vers la mi-mars l'hermine commence sa mue pour retrouver sa couleur d'été juste avant la saison des amours. L'hermine adulte mesure de 22 à 32 cm de long plus sa queue de 8 à 12 cm, pour un poids variant de 125 à 440 grammes ; la femelle est en général plus petite et plus légère que le mâle. Dommage de ne pas avoir au moins un 300mm ,fallait le commander au Père Noël Je pense que c'est une hermine ..d'après gg | |
|
| |
nad
Nombre de messages : 4121 Localisation : Province de Namur - Belgique Date d'inscription : 04/06/2007
| Sujet: Re: La petite visiteuse de ce matin Mar 30 Déc - 16:56 | |
| | |
|
| |
klaus
Nombre de messages : 10455 Localisation : Paris Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: La petite visiteuse de ce matin Mar 30 Déc - 17:42 | |
| elle est belle la mignonne toute de blanc vêtue. t'as essayé de ramper pour t'approcher c'est déjà bien de l'avoir en photo, plus près ce sera pour une autre fois. | |
|
| |
Jamescat
Nombre de messages : 8890 Localisation : Rambouillet (78) Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: La petite visiteuse de ce matin Mar 30 Déc - 21:50 | |
| si tu en as plusieurs tu peux te faire un manteau en tout cas super d'avoir pu la photographier ! belle petite bête | |
|
| |
nad
| Sujet: Re: La petite visiteuse de ce matin Mar 30 Déc - 22:21 | |
| - klaus a écrit:
- elle est belle la mignonne toute de blanc vêtue.
t'as essayé de ramper pour t'approcher
c'est déjà bien de l'avoir en photo, plus près ce sera pour une autre fois. C'est saro qui a prit la photo , je pense pas le voir ramper pour faire une photo , mais si cela est un jour la cas , je serais certainement derriére avec mon appareil . Merci a vous | |
|
| |
atchoum
Nombre de messages : 2424 Age : 68 Localisation : Plougastel Finistère Date d'inscription : 23/03/2007
| Sujet: Re: La petite visiteuse de ce matin Jeu 1 Jan - 11:44 | |
| génial d'avoir pû en avoir une comme ça. je pense que ça doit être exceptionnel d'en voir. | |
|
| |
Chris85
Nombre de messages : 7635 Age : 78 Localisation : Près des Sables d'Olonne Date d'inscription : 30/03/2007
| Sujet: Re: La petite visiteuse de ce matin Jeu 1 Jan - 18:12 | |
| Vision exceptionnelle. Nad, tu connais la différence entre une hermine et un ramoneur ? | |
|
| |
Romaric
Nombre de messages : 7179 Localisation : Vendée - et haute Savoie Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: La petite visiteuse de ce matin Ven 2 Jan - 8:59 | |
| - Chris85 a écrit:
Nad, tu connais la différence entre une hermine et un ramoneur ? Je crois connaître par déduction .. L'hermine est toute blanche avec le bout de la queue tout noir et le ramoneur est tout noir avec le bout de la queue tout blanc . ya est ..je commence bien l'année ... * | |
|
| |
Chris85
Nombre de messages : 7635 Age : 78 Localisation : Près des Sables d'Olonne Date d'inscription : 30/03/2007
| Sujet: Re: La petite visiteuse de ce matin Ven 2 Jan - 10:27 | |
| Mais non Rom (pour qui tu vas me faire passer, j'ai pas des idées comme ça) :
L'hermine est toute blanche avec le bout de la queue tout noir et le ramoneur est tout noir avec une échelle sur l'épaule. | |
|
| |
Romaric
| Sujet: Re: La petite visiteuse de ce matin Ven 2 Jan - 10:33 | |
| OUI! c'est ça mon gars ,et tu crois que je te crois ! ..je suis certain d'avoir la bonne réponse ! | |
|
| |
Danielou
Nombre de messages : 3328 Localisation : Charleroi - Belgique Date d'inscription : 06/03/2007
| Sujet: Re: La petite visiteuse de ce matin Ven 2 Jan - 10:59 | |
| Eh ben dis donc tu habites dans une région privilégiée toi ! Quelle jolie rencontre ! | |
|
| |
nad
| Sujet: Re: La petite visiteuse de ce matin Ven 2 Jan - 22:27 | |
| - Chris85 a écrit:
- Vision exceptionnelle.
Nad, tu connais la différence entre une hermine et un ramoneur ? Gnagna , non mais maintenant je sais . Ce n'est pas très rare chez moi de voir ces bêbêtes mais encore faut-il ce lever tôt pour les observer ce qui n'est pas mon cas ! | |
|
| |
Kalistor
Nombre de messages : 804 Age : 48 Localisation : Haute Normandie Date d'inscription : 02/06/2008
| Sujet: Re: La petite visiteuse de ce matin Sam 3 Jan - 10:44 | |
| héhéhé excellent l'hermine elle doit s'appeler Bernard | |
|
| |
Polyfilou
Nombre de messages : 11516 Localisation : Liège - Belgique Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: La petite visiteuse de ce matin Sam 3 Jan - 16:19 | |
| Tu as beaucoup de chance de pouvoir capter une hermine, belle rencontre. | |
|
| |
Sproutche
Nombre de messages : 3707 Age : 51 Localisation : Guyancourt (78) Date d'inscription : 28/03/2007
| Sujet: Re: La petite visiteuse de ce matin Sam 3 Jan - 23:56 | |
| - Chris85 a écrit:
- Vision exceptionnelle.
Tu voulais dire Vison ?! Quelle chance de voir ce petit animal se promener. C'est tout mignon. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La petite visiteuse de ce matin | |
| |
|
| |
| La petite visiteuse de ce matin | |
|