| Cristaux d'eau + exifs | |
|
+6Jamescat Kalistor Polyfilou Breizh Vitchol Danielou 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Danielou
Nombre de messages : 3328 Localisation : Charleroi - Belgique Date d'inscription : 06/03/2007
| Sujet: Cristaux d'eau + exifs Mer 7 Jan - 0:51 | |
| Merci pour vos avis. La beauté est indissociable du regard de celui qui voit. Heinz Pagels
Dernière édition par Danielou le Jeu 8 Jan - 18:07, édité 1 fois | |
|
| |
Vitchol
Nombre de messages : 5930 Age : 62 Localisation : Lyon Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: Cristaux d'eau + exifs Mer 7 Jan - 12:22 | |
| subtil moment où l'état change magie de la nature j'aime ce cliché , belle maîtrise de la lumière , jeu des transparence P. | |
|
| |
Breizh
Nombre de messages : 1075 Age : 46 Localisation : Côte d'Armor Date d'inscription : 17/07/2008
| Sujet: Re: Cristaux d'eau + exifs Mer 7 Jan - 12:53 | |
| Délicat à souhait, une jolie prise | |
|
| |
Polyfilou
Nombre de messages : 11516 Localisation : Liège - Belgique Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: Cristaux d'eau + exifs Mer 7 Jan - 16:08 | |
| Une photo tout en délicatesse. Avec un petit manque de netteté sur mon écran. | |
|
| |
Danielou
Nombre de messages : 3328 Localisation : Charleroi - Belgique Date d'inscription : 06/03/2007
| Sujet: Re: Cristaux d'eau + exifs Mer 7 Jan - 19:38 | |
| Merci pour vos avis. - Polyfilou a écrit:
- Avec un petit manque de netteté sur mon écran.
Tu as raison Poly. Je galère pour la mise au point avec l'objectif micro Nikkor 105. Si quelqu'un a des conseils à me donner, je les apprécierais fortement. D'avance, merci. | |
|
| |
Kalistor
Nombre de messages : 804 Age : 48 Localisation : Haute Normandie Date d'inscription : 02/06/2008
| Sujet: Re: Cristaux d'eau + exifs Mer 7 Jan - 20:01 | |
| Jolie j'aime beaucoup - Danielou a écrit:
- Merci pour vos avis.
- Polyfilou a écrit:
- Avec un petit manque de netteté sur mon écran.
Tu as raison Poly. Je galère pour la mise au point avec l'objectif micro Nikkor 105. Si quelqu'un a des conseils à me donner, je les apprécierais fortement. D'avance, merci. C'est mon joujou préféré celui là, on peu connaitre les exifs ? | |
|
| |
Jamescat
Nombre de messages : 8890 Localisation : Rambouillet (78) Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: Cristaux d'eau + exifs Mer 7 Jan - 22:13 | |
| Manque de netteté aussi chez moi pour cette sculpture naturelle éphémère. | |
|
| |
Carole
Nombre de messages : 5225 Age : 56 Localisation : Agimont - Belgique Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: Cristaux d'eau + exifs Jeu 8 Jan - 16:35 | |
| c'est de toute beauté ma Danielle, très fin, j'adore bravo | |
|
| |
Danielou
| Sujet: Re: Cristaux d'eau + exifs Jeu 8 Jan - 18:06 | |
| Merci pour vos commentaires ! Pour Kalistor, voici les exifs : Prise de vue le 6.01.09 à 13:21 D300 - micro Nikkor 105mm Diaphragme : f14 Iso 200 Vitesse 1/250 Programme S Multizones Flash : off Balance des blancs : auto Suis avide de conseils pour utiliser au mieux cet objectif ! Merci. | |
|
| |
Fred
Nombre de messages : 7145 Age : 66 Localisation : à l'ouest Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: Cristaux d'eau + exifs Ven 9 Jan - 0:57 | |
| Très beau moment pour moi, c'est subtil, j'aime aussi les effets de couleurs, le bleu sur certains contours par ex. Elle mériterait d'être postée en 600 x 600. Personnellement je donne pratiquement tout le temps la priorité à l'ouverture. A priori tu avais de la lumière (1/250ème à f.14) J'aurais donc ouvert à f.8 et serais descendu à 100 iso en gardant pour autant une vitesse suffisante (proche du 1/250ème... sans calcul). Mais vu tes exifs tu as peut être fait un petit flou de bougé (le coup de doigt au déclenchement ?) Tu pouvais donc descendre à F.8 et rester à 200 iso pour avoir une vitesse bien plus importante qui pardonne plus. Ce n'est que mon modeste avis | |
|
| |
grero
Nombre de messages : 233 Localisation : la roche sur yon Date d'inscription : 02/06/2008
| Sujet: Re: Cristaux d'eau + exifs Ven 9 Jan - 1:35 | |
| Je suis de l'avis de Fred : utiliser Programme A ou P, S à utiliser lorsque le contrôle de la vitesse est nécessaire. F 8 n'est pas suffisant avec cet objectif quand une grande profondeur de champ est indispensable, (en fonction de la distance) il est VR, un trépied est parfois indispensable, et il n'est pas interdit d'utiliser la mise au point manuelle. En macro je passe souvent en mesure centrale. | |
|
| |
Danielou
| Sujet: Re: Cristaux d'eau + exifs Ven 9 Jan - 11:08 | |
| Merci à tous les deux pour vos conseils, je vais les mettre à profit. Je ne fais pas assez d'essais avec mes joujous, c'est un tort. Merci encore ! | |
|
| |
Sproutche
Nombre de messages : 3707 Age : 51 Localisation : Guyancourt (78) Date d'inscription : 28/03/2007
| Sujet: Re: Cristaux d'eau + exifs Lun 26 Jan - 12:22 | |
| Bon en retard mais je pense comme les copains. Je me suis permis une petite retouche. J'ai ajouté un peu de contraste, baissé un poil de luminosité et ajouté de la netteté. Tu connais la formule consacrée...
Dernière édition par Sproutche le Mar 27 Jan - 13:20, édité 1 fois | |
|
| |
Danielou
| Sujet: Re: Cristaux d'eau + exifs Mar 27 Jan - 13:17 | |
| Sproutche, désolée, je ne vois toujours pas ta retouche... | |
|
| |
Sproutche
Nombre de messages : 3707 Age : 51 Localisation : Guyancourt (78) Date d'inscription : 28/03/2007
| Sujet: Re: Cristaux d'eau + exifs Mar 27 Jan - 13:20 | |
| je l'ai repostée sur Servimg. | |
|
| |
Danielou
| Sujet: Re: Cristaux d'eau + exifs Mer 28 Jan - 10:00 | |
| Oui ça y est, je la vois. Merci et bravo pour ta retouche, elle a effectivement un tout autre impact comme cela, j'aime beaucoup. Merci d'avoir pris la peine de t'y attarder, je vais la copier et remplacer celle qui se trouve sur mon blog. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cristaux d'eau + exifs | |
| |
|
| |
| Cristaux d'eau + exifs | |
|