| Presque l'heure bleue | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Chris85
Nombre de messages : 7635 Age : 78 Localisation : Près des Sables d'Olonne Date d'inscription : 30/03/2007
| Sujet: Presque l'heure bleue Ven 16 Jan - 17:38 | |
| J'ai voulu copier Bernie mais je crois que pour moi c'est l'heure bleue moins le quart : - 1 - - 2 - | |
|
| |
atchoum
Nombre de messages : 2424 Age : 68 Localisation : Plougastel Finistère Date d'inscription : 23/03/2007
| Sujet: Re: Presque l'heure bleue Sam 17 Jan - 11:57 | |
| les vagues bleues sur la 1 le sont un peu trop à mon avis, mais c'est probablement la fin du jour qui fait ça. | |
|
| |
Polyfilou
Nombre de messages : 11516 Localisation : Liège - Belgique Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: Presque l'heure bleue Dim 18 Jan - 11:41 | |
| - ATCHOUM a écrit:
- les vagues bleues sur la 1 le sont un peu trop à mon avis, mais c'est probablement la fin du jour qui fait ça.
Tout pareil avec un réglage dans corrections sélectives de -100% de cyan dans le bleu et + 100% de jaune dans le cyan et -15% de cyan dans le noir, l'on obtient un meilleur résultat A mon humble avis. | |
|
| |
Chris85
Nombre de messages : 7635 Age : 78 Localisation : Près des Sables d'Olonne Date d'inscription : 30/03/2007
| Sujet: Re: Presque l'heure bleue Dim 18 Jan - 16:58 | |
| Merci Poly le résultat est BIEN meilleur et pourquoi ton avis serait humble ? J'ai fais la modif sur l'original (sauf pour le noir que j'ai modifié que sur le sable pour conserver le vert dans les vagues), peux-tu me conseiller une doc ? | |
|
| |
Polyfilou
Nombre de messages : 11516 Localisation : Liège - Belgique Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: Presque l'heure bleue Lun 19 Jan - 10:23 | |
| - Chris85 a écrit:
- peux-tu me conseiller une doc ?
Si j'en connais c'est bien volontiers mais des documentations sur quoi ?
Dernière édition par Polyfilou le Lun 19 Jan - 16:19, édité 1 fois | |
|
| |
Chris85
| Sujet: Re: Presque l'heure bleue Lun 19 Jan - 15:30 | |
| - Polyfilou a écrit:
- Chris85 a écrit:
Si j'en connais c'est bien volontier mais des documentations sur quoi ? Pardon, sur la correction sélective !!! Là, j'ai un exemple pour le bleu mais pour le rouge, le vert.... | |
|
| |
Polyfilou
| Sujet: Re: Presque l'heure bleue Lun 19 Jan - 16:18 | |
| - Chris85 a écrit:
- Polyfilou a écrit:
- Chris85 a écrit:
Si j'en connais c'est bien volontiers mais des documentations sur quoi ? Pardon, sur la correction sélective !!!
Là, j'ai un exemple pour le bleu mais pour le rouge, le vert.... En fait c'est le même principe, tu vas dans image-réglage-corrections sélectives et là dans le menu déroulant tu clic sur la couleur que tu veux changer. Ensuite avec les curseurs tu fais varier en + ou en - jusqu'à ce que obtienne la couleur qui convient. Tu peux changer de couleur de correction et revenir à la précédente sans que cela n'affectionne ton image. Voili voilou | |
|
| |
Chris85
| Sujet: Re: Presque l'heure bleue Lun 19 Jan - 17:07 | |
| - Polyfilou a écrit:
- ...En fait c'est le même principe, tu vas dans image-réglage-corrections sélectives et là dans le menu déroulant tu clic sur la couleur que tu veux changer.
Ensuite avec les curseurs tu fais varier en + ou en - jusqu'à ce que obtienne la couleur qui convient. Tu peux changer de couleur de correction et revenir à la précédente sans que cela n'affectionne ton image. Voili voilou On essai tous les curseurs d'une façon empirique ? | |
|
| |
Polyfilou
| Sujet: Re: Presque l'heure bleue Mar 20 Jan - 11:50 | |
| Ben en ce qui concerne les curseurs, il faut jouer avec eux jusqu'à ce que tu obtiennes la suppression de la dominante sans basculer bien sur. | |
|
| |
Chris85
| Sujet: Re: Presque l'heure bleue Mar 20 Jan - 12:22 | |
| Merci Poly, je n'ai rien trouver d'intéressant sur le Web | |
|
| |
Breizh
Nombre de messages : 1075 Age : 46 Localisation : Côte d'Armor Date d'inscription : 17/07/2008
| Sujet: Re: Presque l'heure bleue Mar 20 Jan - 13:06 | |
| La retouche de Polyfilou apporte un plus !! sinon jolie compo tout de même | |
|
| |
Romaric
Nombre de messages : 7179 Localisation : Vendée - et haute Savoie Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: Presque l'heure bleue Mar 20 Jan - 14:18 | |
| Bravo POLY ! c'est du très joli ,avec explications et tout et tout .. Bravo aussi à l'auteur, qui est loin de compter pour du beurre ! | |
|
| |
JohnStone
Nombre de messages : 3130 Age : 55 Localisation : Lausanne - Suisse Date d'inscription : 28/03/2007
| Sujet: Re: Presque l'heure bleue Mer 21 Jan - 22:37 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Presque l'heure bleue | |
| |
|
| |
| Presque l'heure bleue | |
|