| Portraits noir-blanc | |
|
+6wind13 Polyfilou Breizh klaus stellaka JohnStone 10 participants |
Auteur | Message |
---|
JohnStone
Nombre de messages : 3130 Age : 55 Localisation : Lausanne - Suisse Date d'inscription : 28/03/2007
| Sujet: Portraits noir-blanc Dim 12 Avr - 19:17 | |
| Voilà après la couleur, toujours mes collègues de travail mais en noir-blanc cette fois... 1. Michel 2. Sema 3. Christian 4. La tortue 5. Le Parain Merci d'avance pour vos critiques | |
|
| |
stellaka
Nombre de messages : 4909 Age : 92 Localisation : Nulle part Date d'inscription : 06/03/2007
| Sujet: Re: Portraits noir-blanc Dim 12 Avr - 19:38 | |
| j'aime beaucoup les portraits 1 et 4
pour la lumière, le traitement, les personnage et le fait qu on ne les croirait pas de 2009 | |
|
| |
klaus
Nombre de messages : 10455 Localisation : Paris Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: Portraits noir-blanc Dim 12 Avr - 20:30 | |
| la question a souvent été posée et je ne me retiens pas : dans quelle mesure es-tu responsable de l'image faite de ces personnes ? ne sont-elles pas photographiée comme elles désiraient l'être ? N'est-ce pas elles qui ont choisi au final la manière dont elles voulaient apparaître ? Qu'y a-t-il de toi dans ces images ? je suis chiant hein ?! | |
|
| |
JohnStone
Nombre de messages : 3130 Age : 55 Localisation : Lausanne - Suisse Date d'inscription : 28/03/2007
| Sujet: Re: Portraits noir-blanc Dim 12 Avr - 20:44 | |
| Merci pour vos commentaires, Klaus voilà des questions quime plaisent . Dans cette série en tous cas (pour les portrait couleurs et le beau sourir dans la nuit aussi d'ailleur) il est clair que chacun m'a donné sa photo, m'a donné un peu de lui même... je reconnais chacun de leurs traits de carractère dans ces images, par contre le chois du traitement, du cadrage, de le mise en valeur m'appartient. enfin je crois... | |
|
| |
klaus
Nombre de messages : 10455 Localisation : Paris Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: Portraits noir-blanc Dim 12 Avr - 21:41 | |
| - JohnStone a écrit:
- Dans cette série en tous cas (pour les portrait couleurs et le beau sourir dans la nuit aussi d'ailleur) il est clair que chacun m'a donné sa photo, m'a donné un peu de lui même... je reconnais chacun de leurs traits de carractère dans ces images, par contre le chois du traitement, du cadrage, de le mise en valeur m'appartient. enfin je crois...
je ne doute pas qu'ils se "ressemblent" un peu. Ce que je ressens (en NB) c'est qu'ils sont tous de face, tous avec le sourire et tous te regardent. Tu le sais comme moi, dès que quelqu'un se plante devant toi avec un appareil il se passe quelque chose dans ta tête et c'est toi qui décide de l'expression que tu auras sur la photo : rieur, sérieux, pître... ce n'est pas le photographe qui choisit de te voir, c'est toi qui choisis de te montrer et qui au final "compose/fabrique" la photo. cela ne retire rien aux images mais comme tu dis te lancer dans le portrait, n'oublie pas de "voler" des images pour ne pas "subir" le modèle. pour le reste cadrage, traitement, etc. c'est sûr | |
|
| |
Breizh
Nombre de messages : 1075 Age : 46 Localisation : Côte d'Armor Date d'inscription : 17/07/2008
| Sujet: Re: Portraits noir-blanc Mer 15 Avr - 10:52 | |
| Elle à l'air bien sympathique, ton équipe de travail | |
|
| |
Polyfilou
Nombre de messages : 11516 Localisation : Liège - Belgique Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: Portraits noir-blanc Jeu 16 Avr - 12:14 | |
| Bien qu'il soit également posé, c'est le portrait 4 qui a ma préférence dans cette série. il me paraît moins figé. | |
|
| |
wind13
Nombre de messages : 13342 Age : 68 Localisation : Martigues Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: Portraits noir-blanc Jeu 16 Avr - 12:45 | |
| j'avais pôôô vu ce post ... est-ce mon écran ? je les vois un peu sombres et grisouillets sympa qu'ils se soient prêtés au jeu | |
|
| |
Kramer
Nombre de messages : 2637 Localisation : 80135 Date d'inscription : 13/03/2007
| Sujet: Re: Portraits noir-blanc Sam 18 Avr - 11:38 | |
| voilà des collègues qui ont l'air bien sympathiques et semblent te faire confiance et t'apprécier. Comme Stella, la 1 et la 4 pour moi. | |
|
| |
JohnStone
| Sujet: Re: Portraits noir-blanc Sam 18 Avr - 11:52 | |
| - wind13 a écrit:
est-ce mon écran ? je les vois un peu sombres et grisouillets
Merci pour vos commentaires ! Pour le coté un peu sombre c'est OK, j'aime bien les photos plus tôt sombre que clair... (je sous expose d 1/2 daiph en permanance) par contre pour le coté un peu grisouille, j'aimerais bien que tu m'expliqe d'avantage ou que tu me donne un tuyeau... pour améliorer mes noirs&blancs Sioulplait | |
|
| |
wind13
Nombre de messages : 13342 Age : 68 Localisation : Martigues Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: Portraits noir-blanc Sam 18 Avr - 11:57 | |
| - JohnStone a écrit:
- [
par contre pour le coté un peu grisouille, j'aimerais bien que tu m'expliqe d'avantage ou que tu me donne un tuyeau... pour améliorer mes noirs&blancs Sioulplait je fais très très peu de N&B ... voire quasiment jamais ... Mais pour moi il faut réduire l'échelle de gris car si elle est trop étendue cela "applati" le sujet, cela le lisse Pour la technique de traitement du N&B ... je pense que sur le forum il y en a de bien plus doué que moi qui je pense pourront expliquer Là c'est l'heure des gamelles ... ... mais je repasserai cet am | |
|
| |
nad
Nombre de messages : 4121 Localisation : Province de Namur - Belgique Date d'inscription : 04/06/2007
| Sujet: Re: Portraits noir-blanc Dim 19 Avr - 0:24 | |
| Perso , moi je passe toujours pas le sépia pour travailler mes N£B .
Je travaille ensuite des petites correction gamma et dans l'histogramme que je vérifie , ensuite je désature complètement et je joue ensuite avec les rouges, vert et bleu surtout , si je veux un traitement plus dur , je passe au magenta et jaune pour terminer . Tout cela dépend de ce que tu veux faire ressortir. Voilà pour moi . | |
|
| |
wind13
| Sujet: Re: Portraits noir-blanc Dim 19 Avr - 0:27 | |
| pitain ... je n'en fait pas autant !! mais c'est vrai que je ne suis pas un as des N&B ... Il y avait un post la dessus ... je ne le retrouve plus | |
|
| |
wind13
| Sujet: Re: Portraits noir-blanc Dim 19 Avr - 0:35 | |
| un exemple de traitement comme je le verrai : Il me semble que cela onne plus de relief ... mais bon ce n'est que l'appréciation de mon oeil !!
Dernière édition par wind13 le Dim 19 Avr - 0:44, édité 2 fois | |
|
| |
wind13
| Sujet: Re: Portraits noir-blanc Dim 19 Avr - 0:40 | |
| | |
|
| |
JohnStone
| Sujet: Re: Portraits noir-blanc Dim 19 Avr - 12:00 | |
| Excellent tout ça merci !!! Je me souviens maintenand du post de Kaloo je crois même que j'ai relevé ses valeurs à quelque part... | |
|
| |
wind13
| |
| |
Chris85
Nombre de messages : 7635 Age : 78 Localisation : Près des Sables d'Olonne Date d'inscription : 30/03/2007
| Sujet: Re: Portraits noir-blanc Dim 19 Avr - 12:27 | |
| Perso, (quand il m'arrive de faire du N&B) j'utilise le "mélangeur de couches" qui laisse des possibilités presque infinies, merci Madame Willy et Monsieur Kaloo. J'ai demandé l'avis d'un pro qui m'a confirmé que pour lui aussi (bien qu'il utilise Ligthroom) c'était la meilleur méthode. | |
|
| |
Sproutche
Nombre de messages : 3707 Age : 51 Localisation : Guyancourt (78) Date d'inscription : 28/03/2007
| Sujet: Re: Portraits noir-blanc Mar 21 Avr - 20:19 | |
| Moi aussi, j'utilise le mélangeur de couches ensuite je travaille par zone pour accentuer telle ou telle partie. Perso, je passe par photoshop pour faire les noirs et blancs. Par contre pour 90% du reste de mes photos, Lightroom fait amplement l'affaire. Concernant, ta série, je trouvais aussi qu'il manqueit du blanc dans les photos, alors que les noirs étaient profonds. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Portraits noir-blanc | |
| |
|
| |
| Portraits noir-blanc | |
|