| Lac de montagne | |
|
+5Carole Baloo Polyfilou Jess BrandonCougar 9 participants |
Auteur | Message |
---|
BrandonCougar
Nombre de messages : 1800 Age : 47 Localisation : Lille Date d'inscription : 13/03/2007
| Sujet: Lac de montagne Lun 9 Avr - 9:49 | |
| Une photo du "lac" de Samoëns. Je la trouve pas excellente même si j'aime bien le reflet. Par contre ça m'a permis d'essayer le "faiseur de reflet" proposé par Stella Voici l'originale : Cliquez ici pour voir la photo avec reflet dynamique (taille importante ) | |
|
| |
Jess
Nombre de messages : 213 Localisation : din Ch'nord Date d'inscription : 06/03/2007
| Sujet: Re: Lac de montagne Lun 9 Avr - 10:42 | |
| Chalut, Tu as voulu conserver le reflet, j'aurais bien vu un pano, ciel gris effectivement mais joli coin, top avec le reflet ! | |
|
| |
Polyfilou
Nombre de messages : 11516 Localisation : Liège - Belgique Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: Lac de montagne Lun 9 Avr - 11:05 | |
| Un beau reflet qui manque un peu de lumière. Un réglage des courbes lui donnerait plus de peps. Amicalement | |
|
| |
Baloo
Nombre de messages : 2605 Age : 71 Localisation : Bruxelles - Belgique Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: Lac de montagne Lun 9 Avr - 12:45 | |
| Un peu comme Jess. Je pense qu'un pano aurait apporté un plus. Vais devoir zieuter ce faiseur de reflet made by Stella ("cool" comme effet) | |
|
| |
Carole
Nombre de messages : 5225 Age : 56 Localisation : Agimont - Belgique Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: Lac de montagne Lun 9 Avr - 13:17 | |
| Manque un peu de luminosité mais j'aime bien sa compo avec tout ce reflet. | |
|
| |
Willy06
Nombre de messages : 3396 Localisation : Au soleil s'il ne pleut pas Date d'inscription : 08/03/2007
| |
| |
Romaric
Nombre de messages : 7179 Localisation : Vendée - et haute Savoie Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: Lac de montagne Lun 9 Avr - 23:35 | |
| Tout à fait génial cet effet dynamique quand on clique Manque un poil de luminosité ,une version semi pano serait peut-être mieux. | |
|
| |
BrandonCougar
Nombre de messages : 1800 Age : 47 Localisation : Lille Date d'inscription : 13/03/2007
| Sujet: Re: Lac de montagne Mar 10 Avr - 9:19 | |
| Merci pour vos commentaires Pour le format pano le problème c'est que je n'y avais pas pensé lors de la prise du coup je n'ai que cette photo et à moins de virer le reflet je pourrais pas faire grand chose. Comme j'ai pris la photo surtout pour avoir le reflet c'est gênant. Pour ceux qui voudraient essayer l'effet d'ondulation, c'est sympa mais le petit logiciel découvert par Stella ne permet pas de faire onduler un plan d'eau mais crée par symétrie un reflet du coup ici il faut couper la photo (sur celle ci ça va car le bord du lac est presque rectiligne et horizontal) et recréer le reflet. | |
|
| |
zazen
Nombre de messages : 1555 Localisation : BSL Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: Lac de montagne Mar 10 Avr - 15:00 | |
| je ne comprends pas Brandon ... tu parles du petit logiciel que j'ai donné l'autre jour dans "bonjour" ? http://www.01net.com/outils/telecharger/windows/Multimedia/outils_internet/fiches/21754.html parce que si c'est celui ci il créé l'ondulation mais maintenant je sais faire par photofiltre, il suffit de telecharger le plugins "effet miroir" ensuite de sélectionner la partie à onduler et de faire plusieurs photos en partant de la première, puis il suffit de les enregistrer sous GIF et de las coller sur "UnFreez" si ça t'interesses je te ferai un tuto | |
|
| |
wind13
Nombre de messages : 13342 Age : 68 Localisation : Martigues Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: Lac de montagne Mar 10 Avr - 15:11 | |
| - zazen a écrit:
- je ne comprends pas Brandon ... tu parles du petit logiciel que j'ai donné l'autre jour dans "bonjour" ?
http://www.01net.com/outils/telecharger/windows/Multimedia/outils_internet/fiches/21754.html parce que si c'est celui ci il créé l'ondulation mais maintenant je sais faire par photofiltre, il suffit de telecharger le plugins "effet miroir" ensuite de sélectionner la partie à onduler et de faire plusieurs photos en partant de la première, puis il suffit de les enregistrer sous GIF et de las coller sur "UnFreez" si ça t'interesses je te ferai un tuto ce serait bien sympa !! Brandon tu le partageras ? steup ? | |
|
| |
BrandonCougar
| Sujet: Re: Lac de montagne Mar 10 Avr - 15:12 | |
| Oups plusieurs erreurs dans mon post ! Effectivement c'était toi et non Stella En fait je pensais que ce logiciel permettrait de faire onduler l'eau de mon lac mais j'ai dû recadrer la photo en supprimant le reflet pour le recréer avec cet outil en fait. A l'occasion si tu as quelques explications ou liens pour créer une ondulation sur un plan d'eau je suis preneur (rien d'urgent c'est juste pour m'amuser un peu). Merci et encore désolé pour cette méprise | |
|
| |
BrandonCougar
| Sujet: Re: Lac de montagne Mar 10 Avr - 15:14 | |
| Pour Wind, comme c'est demandé gentiment OK mais c'est exceptionnel | |
|
| |
zazen
| |
| |
wind13
Nombre de messages : 13342 Age : 68 Localisation : Martigues Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: Lac de montagne Mar 10 Avr - 15:40 | |
| | |
|
| |
BrandonCougar
| Sujet: Re: Lac de montagne Mar 10 Avr - 15:45 | |
| | |
|
| |
zazen
| Sujet: Re: Lac de montagne Mar 10 Avr - 16:00 | |
| voilà, je viens de le mettre en ligne ICI là je n'ai pas le temps en passant par photofiltre | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lac de montagne | |
| |
|
| |
| Lac de montagne | |
|