| Vieux Gréement : un Sinagot | |
|
+5klaus Willy06 Fred Romaric atchoum 9 participants |
Auteur | Message |
---|
atchoum
Nombre de messages : 2424 Age : 68 Localisation : Plougastel Finistère Date d'inscription : 23/03/2007
| Sujet: Vieux Gréement : un Sinagot Sam 6 Juin - 19:00 | |
| Bonjour, le vent souffle bien ce jour là, et à l'approche du courant de la jument (sortie du golfe du Morbihan) il vaut mieux réduire la voilure. en arrière plan vous pouvez voir un le Cromelech de l'ile er lannig. un cromelech est ce cercle de pierre qui date d'environ 5000 ans avant JC les pierres font 4 mètres de haut sauf 2 plus grandes qui font 8m. la plupart sont immergées, puisqu'à l'époque il n'y avait pas le mer dans le golfe. Ce sinagot est le Mab-er-Guip. | |
|
| |
Romaric
Nombre de messages : 7179 Localisation : Vendée - et haute Savoie Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: Vieux Gréement : un Sinagot Sam 6 Juin - 22:52 | |
| Beau bateau sur un joli décor ! | |
|
| |
Fred
Nombre de messages : 7145 Age : 66 Localisation : à l'ouest Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: Vieux Gréement : un Sinagot Sam 6 Juin - 23:35 | |
| Superbe prise, la situation, le décor, la manœuvre, tout est réuni pour un beau cliché. Bravo ! | |
|
| |
Willy06
Nombre de messages : 3396 Localisation : Au soleil s'il ne pleut pas Date d'inscription : 08/03/2007
| Sujet: Re: Vieux Gréement : un Sinagot Dim 7 Juin - 6:49 | |
| | |
|
| |
klaus
Nombre de messages : 10455 Localisation : Paris Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: Vieux Gréement : un Sinagot Dim 7 Juin - 8:26 | |
| les repères indélébiles de la Bretagne, tout y est ! et de belle manière. | |
|
| |
atchoum
Nombre de messages : 2424 Age : 68 Localisation : Plougastel Finistère Date d'inscription : 23/03/2007
| Sujet: Re: Vieux Gréement : un Sinagot Dim 7 Juin - 10:46 | |
| Merci à vous tous, , j'aime aussi beaucoup ce cliché, c'est l'un de mes préférés de mon séjour. pour info, j'ai commencé par chercher, sur une carte détaillée, des endroits propices aux photos de bateaux (en prévision de la semaine du golfe), ensuite je me suis rendu dans ces endroits, et j'ai choisi celui ci, pour l'arrière plan, puis je suis revenu le lendemain parce que la lumière du jour n'était pas terrible. Je suis arrivé à 13h25, et j'ai attendu derrière un rocher à l'abri du vent. Peu de bateau parce que le rassemblement de bateaux n'était que la semaine d'après, mais j'espérais quand même. Comme j'aime rester regarder la nature, dans ces situations je ne trouve pas du tout le temps long, d'autant plus que quelques cormorans et sternes passaient par là. et enfin à 16h32 ce bateau est passé, j'ai failli loupé le cliché puisque je faisais des essais de photo en MF, juste le temps de passer en AF et j'ai fais ce cliché. ceux qui suivent son moins bien parce qu'il cachent les pierres. voilà pour les conditions de prise de vue. | |
|
| |
Breizh
Nombre de messages : 1075 Age : 46 Localisation : Côte d'Armor Date d'inscription : 17/07/2008
| Sujet: Re: Vieux Gréement : un Sinagot Lun 8 Juin - 14:21 | |
| Une très belle prise avec un sublime décor breton ********** c'est tout pout moi | |
|
| |
Jamescat
Nombre de messages : 8890 Localisation : Rambouillet (78) Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: Vieux Gréement : un Sinagot Lun 8 Juin - 22:58 | |
| et ben !! ça souffait ce jour là !! Belle image fidèle à la Bretagne | |
|
| |
bernie310
Nombre de messages : 1721 Age : 64 Localisation : Namur Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Re: Vieux Gréement : un Sinagot Mar 9 Juin - 19:12 | |
| Vive la Bretagne et les bretons!! Belle image qui nous parle de la...Bretagne! | |
|
| |
Chris85
Nombre de messages : 7635 Age : 78 Localisation : Près des Sables d'Olonne Date d'inscription : 30/03/2007
| Sujet: Re: Vieux Gréement : un Sinagot Sam 13 Juin - 14:56 | |
| Avé loupé celle-là Belle prise, ça valait la peine d'attendre. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vieux Gréement : un Sinagot | |
| |
|
| |
| Vieux Gréement : un Sinagot | |
|