| Un cousin pareil, il n'y en pas pas deux ! | |
|
+5Polyfilou bernie310 wind13 Jamescat Lou. 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Lou.
Nombre de messages : 50 Age : 28 Localisation : Province de Liège Date d'inscription : 14/08/2009
| Sujet: Un cousin pareil, il n'y en pas pas deux ! Sam 5 Sep - 17:32 | |
| Le plus beau cadeau que l'on puisse me faire, c'est le sourire d'un enfant heureux.
(Essai du Canon Eos 350D)
Dernière édition par Lou. le Dim 9 Mai - 2:43, édité 1 fois | |
|
| |
Jamescat
Nombre de messages : 8890 Localisation : Rambouillet (78) Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: Un cousin pareil, il n'y en pas pas deux ! Sam 5 Sep - 23:23 | |
| je trouve qu'il y a beaucoup d'idée dans ta photo, dans le sujet comme dans le traitement Je regrete néanmoins que le visage ne prenne qu'une si petite part de l'image ... c'est quand même l'expression sur le visage qui est importante, non ? pas la masse du corps que l'on voit sur les 2/3 droit de la photo ! | |
|
| |
wind13
Nombre de messages : 13342 Age : 68 Localisation : Martigues Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: Un cousin pareil, il n'y en pas pas deux ! Sam 5 Sep - 23:44 | |
| originale ... vraiment James n'a pas tord .... mais il n'a pas totalement raison .... car la position du corps là me parait très importante pour exprimer le bonheur de cet enfant ... j'attends avec impatience les avis des e-alliens | |
|
| |
bernie310
Nombre de messages : 1721 Age : 64 Localisation : Namur Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Re: Un cousin pareil, il n'y en pas pas deux ! Dim 6 Sep - 10:39 | |
| Je suis également partagé sur cette image! Pas assez de visage,trop de corps? Si le visage était tourné vers l'objectif ce cadrage original me convenait!Le traitement est par contre parfait pour moi,avec ce petit grain du plus bel effet! Une belle recherche de toute façon! As tu d'autres cadrages de ce moment? | |
|
| |
Polyfilou
Nombre de messages : 11516 Localisation : Liège - Belgique Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: Un cousin pareil, il n'y en pas pas deux ! Dim 6 Sep - 10:39 | |
| L'on retrouve dans cette photo, un grain argentique un peu rond qui donne de la douceur à la photo et ça j'aime beaucoup. Le visage aurait du être cadré un rien plus large de manière à ne pas couper l'oreille et que l'on puisse voir le début des cheveux sur le front. Une vue entière de la main eut été également préférable. Je trouve qu'il y a beaucoup de recherches dans cette photo et t'encourage à continuer de la sorte. | |
|
| |
Lou.
Nombre de messages : 50 Age : 28 Localisation : Province de Liège Date d'inscription : 14/08/2009
| Sujet: Re: Un cousin pareil, il n'y en pas pas deux ! Dim 6 Sep - 16:34 | |
| :S non je n'ai pas d'autres cadrages malheureusement... C'est qu'il a la bougeotte le cousin ! | |
|
| |
wind13
Nombre de messages : 13342 Age : 68 Localisation : Martigues Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: Un cousin pareil, il n'y en pas pas deux ! Dim 6 Sep - 16:40 | |
| est-ce que tu as recadrée la photo ?
Si oui quelle est l'originale ? | |
|
| |
klaus
Nombre de messages : 10455 Localisation : Paris Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: Un cousin pareil, il n'y en pas pas deux ! Dim 6 Sep - 16:44 | |
| très bon pour moi. le corps accompagne le fou-rire du gamin : il est réellement plié en deux. du beau travail ! | |
|
| |
wind13
| Sujet: Re: Un cousin pareil, il n'y en pas pas deux ! Dim 6 Sep - 17:09 | |
| Klaus exprime ce que je ressentais hier au soir ! "plié de rire" Merci prof | |
|
| |
Lou.
| Sujet: Re: Un cousin pareil, il n'y en pas pas deux ! Dim 6 Sep - 18:52 | |
| C'est l'originale. | |
|
| |
Chris85
Nombre de messages : 7635 Age : 78 Localisation : Près des Sables d'Olonne Date d'inscription : 30/03/2007
| Sujet: Re: Un cousin pareil, il n'y en pas pas deux ! Dim 6 Sep - 19:03 | |
| Comme jamescat, je trouve qu'il y a un trop de corps quelques degrés vers la gauche et çà aurait top !!! Mais y'a de l'idée | |
|
| |
Jamescat
Nombre de messages : 8890 Localisation : Rambouillet (78) Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: Un cousin pareil, il n'y en pas pas deux ! Dim 6 Sep - 23:34 | |
| En tous les cas, même si l'on est pas tous d'accord sur la composition et la position du corps, ta photo fait quand même l'unanimité !! | |
|
| |
Fred
Nombre de messages : 7145 Age : 66 Localisation : à l'ouest Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: Un cousin pareil, il n'y en pas pas deux ! Lun 7 Sep - 23:29 | |
| J'aime beaucoup l'image telle-quelle, c'est naturel, malicieux et surement proche de la réalité du personnage. Il est toujours possible de mieux faire, toujours travailler mais lorsque c'est spontané comme ici les petits défauts s'acceptent. Bien vu. | |
|
| |
Kramer
Nombre de messages : 2637 Localisation : 80135 Date d'inscription : 13/03/2007
| Sujet: Re: Un cousin pareil, il n'y en pas pas deux ! Mar 8 Sep - 11:49 | |
| - Jamescat a écrit:
- En tous les cas, même si l'on est pas tous d'accord sur la composition et la position du corps, ta photo fait quand même l'unanimité !!
c'est ce qui compte au final! mais moi aussi j'aurais aimé voir un peu plus de visage. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un cousin pareil, il n'y en pas pas deux ! | |
| |
|
| |
| Un cousin pareil, il n'y en pas pas deux ! | |
|