| [Maroc] portraits de plage .... | |
|
+7Romaric Jamescat klaus Fred Polyfilou stellaka wind13 11 participants |
Auteur | Message |
---|
wind13
Nombre de messages : 13342 Age : 68 Localisation : Martigues Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: [Maroc] portraits de plage .... Lun 7 Sep - 1:03 | |
| Je commence les traitements ... Voici quelques prises faite en catimini, planquée dans le camping-car ... Enfants:1) 2) Famille3) 4) Anachronisme ?????5) | |
|
| |
stellaka
Nombre de messages : 4909 Age : 92 Localisation : Nulle part Date d'inscription : 06/03/2007
| Sujet: Re: [Maroc] portraits de plage .... Lun 7 Sep - 9:26 | |
| très belle série avec de belles lumières, j'aime beaucoup la quatrième avec un côté très enfant dans ce sourire d'adulte | |
|
| |
Polyfilou
Nombre de messages : 11516 Localisation : Liège - Belgique Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: [Maroc] portraits de plage .... Lun 7 Sep - 10:35 | |
| Une belle série dans laquelle sur la 4 nos sommes gratifié d'un visage très souriant et heureux et la trois nous montre modernité et tradition ancestrale et sont mes préférées. | |
|
| |
Fred
Nombre de messages : 7145 Age : 66 Localisation : à l'ouest Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: [Maroc] portraits de plage .... Lun 7 Sep - 17:14 | |
| Super ! J'adore la famille et tout le contexte que l'on peux imaginer. La quatre est magnifique de naturel, la cinq est très intéressante aussi. La lumière devait être forte mais le rendu est très bon, idem pour les couleurs qui me plaisent beaucoup. | |
|
| |
wind13
Nombre de messages : 13342 Age : 68 Localisation : Martigues Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: [Maroc] portraits de plage .... Lun 7 Sep - 19:12 | |
| merci à vous ... oui lumière très forte !! J'avais le polarisant ... d'autre part, j'étais planquée !! donc les photos ont été faites au travers du pare-brise | |
|
| |
klaus
Nombre de messages : 10455 Localisation : Paris Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: [Maroc] portraits de plage .... Lun 7 Sep - 19:28 | |
| ma préférence va à la 5e et à la 3e. les deux parlent de la même chose malgré des sujets différents. sur la 3 on a le groupe de femmes dans la pure tradition et presque opposés le groupe de jeunes dont - et c'est remarquable - une jeune fille en âge d'être voilée mais qui ne l'est pas. et le père se tient à la frontière des deux groupes.
sur la 5 on peut bien sûr penser au foulard mais ce n'est pas forcément le signe religieux qui s'impose dans ce cas (à mon avis). c'est aussi une manière traditionnelle de se protéger du soleil et du vent qui soulève le sable. bien entendu le téléphone peut paraitre bizarre dans de telles circonstances. portraits sympas et plein de naturel. | |
|
| |
Jamescat
Nombre de messages : 8890 Localisation : Rambouillet (78) Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: [Maroc] portraits de plage .... Lun 7 Sep - 21:45 | |
| Série où chaque photo a son petit quelque chose. Les enfants sur les 2 premières, dont un (futur Zizou ?) a un ballon plus gros que lui ... mais quelle volonté dans son regard !! La 3ème est un beau moment de vie, où tous boivent le lait (ou thé) et où le chef de famille reste debout. Effectivement, une jeune fille n'est pas voilée, ce qui est surprenant !! Une rebelle ?? Revoilà le chef de famille sur la 4eme ... tout sourire !! et ce n'est pas peu dire !! On dirait presque qu'il sourit pour la photo Mélange de traditionalisme religieux et de modernité à la fois ... regard concentré en train de tapper son sms. Bien vu Ces beaux portraits nous changent de chez nous, d'autant plus qu'ils sont pris de façon "volés". | |
|
| |
Romaric
Nombre de messages : 7179 Localisation : Vendée - et haute Savoie Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: [Maroc] portraits de plage .... Lun 7 Sep - 22:19 | |
| Au pays du soleil les photographes sont rois ( planqués ) une belle série innondée de lumière; une prèf pour la 4 , et la 5 qui nous déphase un peu . Bravo Mô
Dernière édition par Romaric le Lun 7 Sep - 22:26, édité 1 fois | |
|
| |
Vitchol
Nombre de messages : 5930 Age : 62 Localisation : Lyon Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: [Maroc] portraits de plage .... Lun 7 Sep - 22:23 | |
| - wind13 a écrit:
- les photos ont été faites au travers du pare-brise
on pourrait dire que c'est une série sous-marin dans un jargon policier | |
|
| |
Chris85
Nombre de messages : 7635 Age : 78 Localisation : Près des Sables d'Olonne Date d'inscription : 30/03/2007
| Sujet: Re: [Maroc] portraits de plage .... Lun 7 Sep - 22:59 | |
| Belle série Mô, une grande tendresse pour la 2 et pourtant je n'aime pas le foot !!! | |
|
| |
Kramer
Nombre de messages : 2637 Localisation : 80135 Date d'inscription : 13/03/2007
| Sujet: Re: [Maroc] portraits de plage .... Mar 8 Sep - 11:42 | |
| très belle série et le rendu est impec malgré la lumière. Préférence à la 3 et la 4 pour moi. | |
|
| |
wind13
| Sujet: Re: [Maroc] portraits de plage .... Mer 9 Sep - 0:44 | |
| merci à vous ... puisque cela vous plait et ben tant pis pour vous .... je posterai d'autres photos ... James, je ne sais pas si elle était rebelle ... On voit quelques très rares jeunes filles/femmes habillées à l'européenne ... difficile de savoir si elles habitent là bas ou si elle sont marocaines vivant à l'étranger et en vacance !! - klaus a écrit:
c'est aussi une manière traditionnelle de se protéger du soleil et du vent qui soulève le sable. c'est vrai ce que tu dis là ... mais pour les hommes A mon humble avis pour les femmes ça ne sont pas les mêmes raisons ... Dans l'eau, (quand elles vont à l'eau), elles restent voilées entièrement ... or il n'y a plus de raison de se protéger du sable ! et elles prennent bien soin de ne pas se dévoiler !! | |
|
| |
Breizh
Nombre de messages : 1075 Age : 46 Localisation : Côte d'Armor Date d'inscription : 17/07/2008
| Sujet: Re: [Maroc] portraits de plage .... Mer 9 Sep - 10:26 | |
| Très belle série effectivement J'adore la 4 pour la joie de vivre du mmonsieur qui est bien retransmise La 1 pour le gamin en pleine action, même si j'aurais suprimé l'élément à gauche Et la 3 pour l'esprit de vacance en famille | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Maroc] portraits de plage .... | |
| |
|
| |
| [Maroc] portraits de plage .... | |
|