Ecrire avec la Lumière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Quelques images rapprochées .

Aller en bas 
+5
Fred
wind13
Polyfilou
Kramer
Romaric
9 participants
AuteurMessage
Romaric

Romaric


Masculin Nombre de messages : 7179
Localisation : Vendée - et haute Savoie
Date d'inscription : 22/03/2007

Quelques images rapprochées . Empty
MessageSujet: Quelques images rapprochées .   Quelques images rapprochées . Icon_minitimeJeu 17 Sep - 8:19

*
Ojectif macro Tamron 90


Bourdon

Quelques images rapprochées . 110

Abeille

Quelques images rapprochées . 211

Re Very Happy

Quelques images rapprochées . 311

Syrphes

Quelques images rapprochées . 411

****
Revenir en haut Aller en bas
Kramer

Kramer


Masculin Nombre de messages : 2637
Localisation : 80135
Date d'inscription : 13/03/2007

Quelques images rapprochées . Empty
MessageSujet: Re: Quelques images rapprochées .   Quelques images rapprochées . Icon_minitimeJeu 17 Sep - 10:46

bravo pour l'investissement, Rom .Tu as bien fait. De très belles images.

Juste pour chipoter, la 2 et la 3 où les bestioles sont moins nettes que les fleurs, ça dépends de ce que tu veux montrer.
La 1 et la 4 sont magnifiques.
Revenir en haut Aller en bas
Polyfilou

Polyfilou


Masculin Nombre de messages : 11516
Localisation : Liège - Belgique
Date d'inscription : 22/03/2007

Quelques images rapprochées . Empty
MessageSujet: Re: Quelques images rapprochées .   Quelques images rapprochées . Icon_minitimeJeu 17 Sep - 11:12

Une très belle série Rom, je pense que tu vas avoir beaucoup de plaisir avec ton nouveau jouet. Quelques images rapprochées . 993890 Quelques images rapprochées . 993890
La 1 quand je l'ai découverte, elle m'a filé le bourdon Quelques images rapprochées . Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Romaric

Romaric


Masculin Nombre de messages : 7179
Localisation : Vendée - et haute Savoie
Date d'inscription : 22/03/2007

Quelques images rapprochées . Empty
MessageSujet: Re: Quelques images rapprochées .   Quelques images rapprochées . Icon_minitimeJeu 17 Sep - 17:23

Merci à vous 2 , effectivement la M A P sur la 2 semble être un peu plus sur la fleur , la 3 me parait assez nette ...yo trouve Very Happy
Cet objectif je le possède depuis 3 ans Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kramer

Kramer


Masculin Nombre de messages : 2637
Localisation : 80135
Date d'inscription : 13/03/2007

Quelques images rapprochées . Empty
MessageSujet: Re: Quelques images rapprochées .   Quelques images rapprochées . Icon_minitimeJeu 17 Sep - 18:08

ben il était temps que tu le sortes...
Revenir en haut Aller en bas
wind13

wind13


Féminin Nombre de messages : 13342
Age : 67
Localisation : Martigues
Date d'inscription : 05/03/2007

Quelques images rapprochées . Empty
MessageSujet: Re: Quelques images rapprochées .   Quelques images rapprochées . Icon_minitimeJeu 17 Sep - 18:33

vingt diou que c'est beau !!

la 1 est sublime pour moi et pour la 4 ... je te jalouse d'une force !! Wink

superbe vraiment .... c'est quand qu'on se voit que tu me le prête ??? Quelques images rapprochées . Icon_rolleyes Quelques images rapprochées . Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
Romaric

Romaric


Masculin Nombre de messages : 7179
Localisation : Vendée - et haute Savoie
Date d'inscription : 22/03/2007

Quelques images rapprochées . Empty
MessageSujet: Re: Quelques images rapprochées .   Quelques images rapprochées . Icon_minitimeJeu 17 Sep - 18:37

Kramer a écrit:
ben il était temps que tu le sortes...
Bhouuuu! mais il a bp servi , de la macro j'en fait tous les ans, mais je ne fais pas tout
voir ! Very Happy sur mon blog j'en ai d'autres , mais je n'oblige personne à y aller Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Romaric

Romaric


Masculin Nombre de messages : 7179
Localisation : Vendée - et haute Savoie
Date d'inscription : 22/03/2007

Quelques images rapprochées . Empty
MessageSujet: Re: Quelques images rapprochées .   Quelques images rapprochées . Icon_minitimeJeu 17 Sep - 18:44

wind13 a écrit:


c'est quand qu'on se voit que tu me le prête ??? Quelques images rapprochées . Icon_rolleyes Quelques images rapprochées . Icon_lol
Merci ! Wink
je le prête qu'à toi , il n'y a que toi qui est 'soigneuse 'sur ce site ! Very Happy il a une bague canon ...alors ! scratch
Revenir en haut Aller en bas
wind13

wind13


Féminin Nombre de messages : 13342
Age : 67
Localisation : Martigues
Date d'inscription : 05/03/2007

Quelques images rapprochées . Empty
MessageSujet: Re: Quelques images rapprochées .   Quelques images rapprochées . Icon_minitimeJeu 17 Sep - 18:52

Romaric a écrit:
mais je ne fais pas tout
voir !
tu devrais Quelques images rapprochées . Icon_twisted Quelques images rapprochées . Icon_twisted Quelques images rapprochées . Icon_twisted
Revenir en haut Aller en bas
wind13

wind13


Féminin Nombre de messages : 13342
Age : 67
Localisation : Martigues
Date d'inscription : 05/03/2007

Quelques images rapprochées . Empty
MessageSujet: Re: Quelques images rapprochées .   Quelques images rapprochées . Icon_minitimeJeu 17 Sep - 18:53

Romaric a écrit:

Merci ! Quelques images rapprochées . Icon_wink
je le prête qu'à toi , il n'y a que toi qui est 'soigneuse 'sur ce site ! Quelques images rapprochées . Icon_biggrin il a une bague canon ...alors ! Quelques images rapprochées . Icon_scratch

Ben tu me prête aussi l'appareil Quelques images rapprochées . Icon_albino Quelques images rapprochées . Icon_geek qui va avec Wink
Revenir en haut Aller en bas
Romaric

Romaric


Masculin Nombre de messages : 7179
Localisation : Vendée - et haute Savoie
Date d'inscription : 22/03/2007

Quelques images rapprochées . Empty
MessageSujet: Re: Quelques images rapprochées .   Quelques images rapprochées . Icon_minitimeJeu 17 Sep - 18:58

Tu serais déçue par le boitier le 400d n'est pas super , ton nikon est mieux Wink
Revenir en haut Aller en bas
wind13

wind13


Féminin Nombre de messages : 13342
Age : 67
Localisation : Martigues
Date d'inscription : 05/03/2007

Quelques images rapprochées . Empty
MessageSujet: Re: Quelques images rapprochées .   Quelques images rapprochées . Icon_minitimeJeu 17 Sep - 19:02

m'en fou si je fais de belles photos en vol avec !! Quelques images rapprochées . Icon_twisted
Revenir en haut Aller en bas
Fred

Fred


Masculin Nombre de messages : 7145
Age : 65
Localisation : à l'ouest
Date d'inscription : 22/03/2007

Quelques images rapprochées . Empty
MessageSujet: Re: Quelques images rapprochées .   Quelques images rapprochées . Icon_minitimeJeu 17 Sep - 19:05

Elles sont superbes, tu les recadre ?
Au cas ou ça donne quoi une image non croppée ? (la taille de la bestiole)
Revenir en haut Aller en bas
Romaric

Romaric


Masculin Nombre de messages : 7179
Localisation : Vendée - et haute Savoie
Date d'inscription : 22/03/2007

Quelques images rapprochées . Empty
MessageSujet: Re: Quelques images rapprochées .   Quelques images rapprochées . Icon_minitimeJeu 17 Sep - 19:08

wind13 a écrit:
m'en fou si je fais de belles photos en vol avec !! Quelques images rapprochées . Icon_twisted

ok ! mais tu te débrouilles avec , j'envisage l'achat d'un autre boitier le 50d me parait
pas mal , je reste dans canon j'ai investi gros dans les objectifs Very Happy

Pour répondre à Fred un objectif macro a un rapport de 1/1 ( ce que voit ton oeil)
donc je recadre à peine Wink
Revenir en haut Aller en bas
Chris85

Chris85


Masculin Nombre de messages : 7635
Age : 77
Localisation : Près des Sables d'Olonne
Date d'inscription : 30/03/2007

Quelques images rapprochées . Empty
MessageSujet: Re: Quelques images rapprochées .   Quelques images rapprochées . Icon_minitimeLun 21 Sep - 12:38

Belle série, avec une préférence pour la 1.

Y parait qu'il est pas mal non plus pour Pentax va falloir dialoguer avec mon ministre des finances Quelques images rapprochées . Kopfschuettel
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cgtofs.com/
stellaka

stellaka


Féminin Nombre de messages : 4909
Age : 91
Localisation : Nulle part
Date d'inscription : 06/03/2007

Quelques images rapprochées . Empty
MessageSujet: Re: Quelques images rapprochées .   Quelques images rapprochées . Icon_minitimeLun 21 Sep - 14:45

Très belle série riche en couleurs !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stephaniecapelle.book.fr/
Sproutche

Sproutche


Masculin Nombre de messages : 3707
Age : 50
Localisation : Guyancourt (78)
Date d'inscription : 28/03/2007

Quelques images rapprochées . Empty
MessageSujet: Re: Quelques images rapprochées .   Quelques images rapprochées . Icon_minitimeLun 21 Sep - 16:29

La deux est très belle. Les couleurs sont superbes.
Belle série.
Revenir en haut Aller en bas
http://krobork.free.fr/
Kramer

Kramer


Masculin Nombre de messages : 2637
Localisation : 80135
Date d'inscription : 13/03/2007

Quelques images rapprochées . Empty
MessageSujet: Re: Quelques images rapprochées .   Quelques images rapprochées . Icon_minitimeSam 26 Sep - 7:57

Romaric a écrit:
wind13 a écrit:
m'en fou si je fais de belles photos en vol avec !! Quelques images rapprochées . Icon_twisted

ok ! mais tu te débrouilles avec , j'envisage l'achat d'un autre boitier le 50d me parait
pas mal , je reste dans canon j'ai investi gros dans les objectifs Quelques images rapprochées . Icon_biggrin

sur certains forum, j'ai pu voir pas mal de com critiquant la qualité d'image du 50d...beaucoup prérent shooter en sraw afin de contourner le problème. c'est vrai que les prix du 50d ont baissé, mais ceux du 40d aussi;

Je suis très saisfait du 40d. déjà, quand je suis passé du 70-200 f4 à70-200 f2.8, j'ai vu vu la vitesse de mise au point augmenter, mais quand je suis passé au 40d, j'ai eu un choc. et si tu mets la rafle en route, wahou! et il parait que les d90 et d300 sont encore meilleurs...


Romaric a écrit:
Pour répondre à Fred un objectif macro a un rapport de 1/1 ( ce que voit ton oeil)
donc je recadre à peine Quelques images rapprochées . Icon_wink

pas forcement, sur la plupart des objectifs ça dépend de ta distance de mise au point, car on n'a pas tout le temps besoin d'un rapport 1/1. le seul que je connaisse pour l'instant avec un rapport de 1/1 direct et minimum, c'est celui-ci, et c'est déjà dur à utiliser (quand j'aurai le temps de shooter avec, et quand j'aurai un flash, j'essayerai de poster)

http://forum.hardware.fr/hfr/Photonumerique/Objectifs/unique-canon-macro-sujet_17187_1.htm
Revenir en haut Aller en bas
Romaric

Romaric


Masculin Nombre de messages : 7179
Localisation : Vendée - et haute Savoie
Date d'inscription : 22/03/2007

Quelques images rapprochées . Empty
MessageSujet: Re: Quelques images rapprochées .   Quelques images rapprochées . Icon_minitimeDim 27 Sep - 20:40

Merci à toi ami Kramer ! Very Happy pour le boitier je ne suis pas pressé , et puis j'ai d'autres dépenses en ce moment , mais je compte bien le changer début 2010 .
Sur mon 90 macro Tamron c'est gravé 1:1 .
Revenir en haut Aller en bas
Kramer

Kramer


Masculin Nombre de messages : 2637
Localisation : 80135
Date d'inscription : 13/03/2007

Quelques images rapprochées . Empty
MessageSujet: Re: Quelques images rapprochées .   Quelques images rapprochées . Icon_minitimeDim 27 Sep - 21:31

Romaric a écrit:
Merci à toi ami Kramer ! Quelques images rapprochées . Icon_biggrin pour le boitier je ne suis pas pressé , et puis j'ai d'autres dépenses en ce moment , mais je compte bien le changer début 2010 .
Sur mon 90 macro Tamron c'est gravé 1:1 .

oui, bien sur, mais tu n'es pas toujours à 1:1, c'est ce que je veux dire. quand tu fais la mise au point sur l'infini, tu n'es pas à 1:1. Avec l'objectif que j'ai mis en lien, il n'est pas possible de faire la mise au point à l'infini.

un conseil, prend le nouveau 7d Smile
Revenir en haut Aller en bas
JohnStone

JohnStone


Masculin Nombre de messages : 3130
Age : 55
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 28/03/2007

Quelques images rapprochées . Empty
MessageSujet: Re: Quelques images rapprochées .   Quelques images rapprochées . Icon_minitimeDim 27 Sep - 21:34

De la toute belle photo sur cette série !

j'aime bien la Re Quelques images rapprochées . Icon_biggrin

Quelques images rapprochées . Icon_biggrin Quelques images rapprochées . Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jp-vicario.net/
Contenu sponsorisé





Quelques images rapprochées . Empty
MessageSujet: Re: Quelques images rapprochées .   Quelques images rapprochées . Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques images rapprochées .
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelques images rapprochées .
» Quelques images rapprochées ...
» -Quelques images rapprochées + Ajout
» -Quelques fleurs rapprochées .
» Encore quelques images de Lille..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecrire avec la Lumière :: Photos :: Monde animal-
Sauter vers: