Breizh
Nombre de messages : 1075 Age : 46 Localisation : Côte d'Armor Date d'inscription : 17/07/2008
| Sujet: Le pélican frisé Ven 2 Oct - 11:13 | |
| Fiche caractéristique : Classe : Oiseaux Ordre : Pélécaniformes Famille : Pélécanidés Taille : 1,6 à 1,8 m de long, 2 à 2,8 m d'envergure Poids : 10 à 15 kg Habitat : Eaux douces, eaux salées Alimentation : 1 kg de poisson par jour Couvée : 2 oeufs Maturité sexuelle : 3 à 4 ans Longévité : 30 ans C'est un très gros oiseau au plumage gris-blanc. Au printemps, une très large poche de peau rougeâtre pend sous un bec gris aux dimensions impressionnantes et légèrement crochu à l'extrémité. Les pattes palmées sont courtes proportionnellement au reste du corps. Le mâle est de la même couleur que la femelle. Il recherche le milieu aquatique et fréquente les lacs, les vastes étangs et les deltas riches en végétation palustre et notamment en roseaux. Sociable, il possède un instinct grégaire très fort. Il utilise une technique de pêche collective : les groupes poussent les poissons vers la rive où ils les capturent plus aisément dans les eaux peu profondes. De fin mars à début mai, la femelle pond habituellement deux œufs que les deux partenaires couvent en se remplaçant. Ils s'installent sur le nid sitôt le premier œuf pondu. Sa consommation quotidienne de poissons atteint régulièrement un kilogramme. | |
|
Kramer
Nombre de messages : 2637 Localisation : 80135 Date d'inscription : 13/03/2007
| Sujet: Re: Le pélican frisé Ven 9 Oct - 11:48 | |
| il n'a décidément pas de succès ce pauvre pélican! je suis passé plusieurs fois, mais sans me décider à commenter car il y a quelque chose qui ne va pas, mais je n'arrive pas à mettre la main dessus. Pourtant j'aime bien son expression qui a l'air de nous défier et nous mettre en garde. | |
|
Breizh
Nombre de messages : 1075 Age : 46 Localisation : Côte d'Armor Date d'inscription : 17/07/2008
| Sujet: Re: Le pélican frisé Lun 12 Oct - 22:34 | |
| Merci quand même d'être passé !!! | |
|
Sproutche
Nombre de messages : 3707 Age : 51 Localisation : Guyancourt (78) Date d'inscription : 28/03/2007
| Sujet: Re: Le pélican frisé Lun 12 Oct - 22:45 | |
| Je pense qu'un format carré en supprimant au dessus de sa tête aurait été pas mal. merci pour les explications en tout cas. | |
|
Breizh
| Sujet: Re: Le pélican frisé Jeu 15 Oct - 13:37 | |
| en fait je l'ai cadrée ainsi pour le décor naturel, mais effectivement un format carré doit être sympa !! je prends note | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le pélican frisé | |
| |
|