| Merde a vos bancs. | |
|
+6Romaric Chris85 klaus nad Sproutche Fred 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Fred
Nombre de messages : 7145 Age : 66 Localisation : à l'ouest Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Merde a vos bancs. Lun 19 Oct - 13:13 | |
| Devineriez vous ou cela a été pris ? Pourquoi "merde à vos bancs" ? Merci pour vos avis et autres retouches. ... | |
|
| |
Sproutche
Nombre de messages : 3707 Age : 51 Localisation : Guyancourt (78) Date d'inscription : 28/03/2007
| Sujet: Re: Merde a vos bancs. Lun 19 Oct - 13:25 | |
| où exactement, je n'en sais rien, mais j'imagine que ces bancs défigurent le littoral et que ça n'a pas plu à tout le monde... | |
|
| |
nad
Nombre de messages : 4121 Localisation : Province de Namur - Belgique Date d'inscription : 04/06/2007
| Sujet: Re: Merde a vos bancs. Lun 19 Oct - 16:24 | |
| - Sproutche a écrit:
- où exactement, je n'en sais rien, mais j'imagine que ces bancs défigurent le littoral et que ça n'a pas plu à tout le monde...
j'imagine la même chose ! pourquoi du béton ? en plus c'est très inconfortable et on a froid son derriére là-dessus Bien vu en tout cas . | |
|
| |
klaus
Nombre de messages : 10455 Localisation : Paris Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: Merde a vos bancs. Lun 19 Oct - 17:34 | |
| fastoche ! l'ile de Ré "Bagnard au bagne de Vauban dans l'Ile de Ré j'mange du pain noir et des murs blancs...." Ferré belle prise Fred. le geste de l'homme, ample, et les regards du couple vers le "large" sont contredits par la masse de béton qui les ancre au sol : aucune évasion possible (entre nous Sproutche me déçoit sur ce coup là ) http://video.google.fr/videosearch?rls=ig&hl=fr&source=hp&q=merde%20%C3%A0%20vauban&um=1&ie=UTF-8&sa=N&tab=wv# | |
|
| |
Chris85
Nombre de messages : 7635 Age : 78 Localisation : Près des Sables d'Olonne Date d'inscription : 30/03/2007
| Sujet: Re: Merde a vos bancs. Lun 19 Oct - 22:44 | |
| | |
|
| |
Sproutche
Nombre de messages : 3707 Age : 51 Localisation : Guyancourt (78) Date d'inscription : 28/03/2007
| Sujet: Re: Merde a vos bancs. Lun 19 Oct - 22:49 | |
| - klaus a écrit:
(entre nous Sproutche me déçoit sur ce coup là )
Gnagnagna ! Honnêtement, j'avais pensé à Vauban quand j'ai lu le titre, mais après tout ça s'est vite enfui ! Je ne connais pas les chansons de Léo Ferré et je découvre cette chanson en écrivant le com. Bon, bah va falloir que je refasse mon répertoire de vieux chanteurs... J'ai pris une claque là ! | |
|
| |
klaus
Nombre de messages : 10455 Localisation : Paris Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: Merde a vos bancs. Mar 20 Oct - 17:43 | |
| | |
|
| |
Romaric
Nombre de messages : 7179 Localisation : Vendée - et haute Savoie Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: Merde a vos bancs. Mar 20 Oct - 19:04 | |
| Effectivement c'est très moche ! bien vu Fred pour le graffiti ! | |
|
| |
Vitchol
Nombre de messages : 5930 Age : 62 Localisation : Lyon Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: Merde a vos bancs. Mar 20 Oct - 19:37 | |
| pour mon avis et autre retouche un coup de tampon sur le graphiti , mais là ton titre part à l'eau | |
|
| |
jihème
Nombre de messages : 471 Age : 68 Localisation : Alpes de Haute provence Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: Merde a vos bancs. Mer 21 Oct - 18:39 | |
| J'aurais aimé un peu plus d'espace sur la gauche et en haut, juste un poil... | |
|
| |
Didier B.
Nombre de messages : 77 Age : 53 Localisation : Vendée - Nantes Date d'inscription : 20/10/2009
| Sujet: Re: Merde a vos bancs. Mer 21 Oct - 18:58 | |
| quand je vois cette photo(réussite somme toute) je me demande ce qui dénature se sont les bancs en béton qui sont là pour que le touristes admirent cette beauté qu'est la mer ? ou les grafs bien moches et bourrés de fautes sur les structures en béton ? mon cœur balance | |
|
| |
Jamescat
Nombre de messages : 8890 Localisation : Rambouillet (78) Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: Merde a vos bancs. Jeu 22 Oct - 23:25 | |
| dans le titre, j'ai de suite pensé à Vauban ... mais pour ce qui est de l'endroit j'aurai pensé à Camaret (tu as souvent posté des photos de la presqu'ile de Crozon)... je crois me souvenir qu'il y a une construction de Vauban là bas, non ? | |
|
| |
Fred
Nombre de messages : 7145 Age : 66 Localisation : à l'ouest Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: Merde a vos bancs. Ven 23 Oct - 0:11 | |
| Gagné James, je vais vous expliquer le contexte : Le port de Camaret est protégé par un sillon de galets autrefois naturel, une digue y a été construite ensuite. Sur cette digue, grand lieu de promenade, ont été placés des bancs, ils sont particulièrement massifs pour résister aux vagues de l'hiver. A l'extrémité de ce sillon se trouve un corps de garde (1689/1695) dessiné et voulu par Vauban. Les travaux n'étaient pas finis qu'il reçu le baptême du feu le 18 juin 1694 lors de la bataille de Trez-rouz*, neuf canons de la tour ayant réussi à repousser la flotte Anglo-Hollandaise (147 vaisseaux) qui voulait forcer le goulet de Brest et bombarder la ville. Les pertes furent considérables chez les attaquants alors qu'il n'y eu que quelques blessés dans la tour. Elle avait, avant d'être achevée prouvé sont utilité. Louis XIV honora la ville du titre de gardienne de l'Armorique et fit frapper une médaille. Ce bâtiment est très bien conservé et a été classé au patrimoine mondial de l'Unesco. Cette année le réseau des sites majeurs de Vauban a organisé des expositions dans chaqu'un de ces sites. www.sites-vauban.org/rubrique.php3?id_rubrique=2 Le classement au patrimoine de l'Unesco a entrainé des restrictions d'accès en voiture sur le sillon et je pense que c'est là qu'il faut chercher la cause de ces protestations marquées sur les bancs, ce n'est pas que de l'humour, d'ailleurs la silhouette de la tour se voit à gauche du graffiti. Voilà, j'ai encore été long... * En Breton "sable ou grêve rouge" (du sang de l'ennemi) Klaus, c'était bien vu et j'avais le texte en tête en prenant la photo. | |
|
| |
Jamescat
Nombre de messages : 8890 Localisation : Rambouillet (78) Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: Merde a vos bancs. Ven 23 Oct - 23:17 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Merde a vos bancs. | |
| |
|
| |
| Merde a vos bancs. | |
|