Ecrire avec la Lumière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Merde a vos bancs.

+6
Romaric
Chris85
klaus
nad
Sproutche
Fred
10 participants
AuteurMessage
Fred

Fred

Masculin Nombre de messages : 7145

Merde a vos bancs. Empty
MessageSujet: Merde a vos bancs.   Merde a vos bancs. Icon_minitimeLun 19 Oct - 13:13

Devineriez vous ou cela a été pris ?
Pourquoi "merde à vos bancs" ?

Merci pour vos avis et autres retouches. Merde a vos bancs. Icon_smile

Merde a vos bancs. M_a_vo10

...
Revenir en haut Aller en bas
Sproutche

Sproutche

Masculin Nombre de messages : 3707

Merde a vos bancs. Empty
MessageSujet: Re: Merde a vos bancs.   Merde a vos bancs. Icon_minitimeLun 19 Oct - 13:25

où exactement, je n'en sais rien, mais j'imagine que ces bancs défigurent le littoral et que ça n'a pas plu à tout le monde...
http://krobork.free.fr/
nad

nad

Féminin Nombre de messages : 4121

Merde a vos bancs. Empty
MessageSujet: Re: Merde a vos bancs.   Merde a vos bancs. Icon_minitimeLun 19 Oct - 16:24

Sproutche a écrit:
où exactement, je n'en sais rien, mais j'imagine que ces bancs défigurent le littoral et que ça n'a pas plu à tout le monde...

j'imagine la même chose ! pourquoi du béton ? en plus c'est très inconfortable et on a froid son derriére là-dessus Merde a vos bancs. Affraid

Bien vu en tout cas .
klaus

klaus

Masculin Nombre de messages : 10455

Merde a vos bancs. Empty
MessageSujet: Re: Merde a vos bancs.   Merde a vos bancs. Icon_minitimeLun 19 Oct - 17:34

fastoche !

l'ile de Ré Merde a vos bancs. Icon_biggrin

"Bagnard au bagne de Vauban
dans l'Ile de Ré j'mange du pain noir
et des murs blancs...."
Ferré

belle prise Fred. le geste de l'homme, ample, et les regards du couple vers le "large" sont contredits par la masse de béton qui les ancre au sol : aucune évasion possible

(entre nous Sproutche me déçoit sur ce coup là Merde a vos bancs. Icon_biggrin )

http://video.google.fr/videosearch?rls=ig&hl=fr&source=hp&q=merde%20%C3%A0%20vauban&um=1&ie=UTF-8&sa=N&tab=wv#
Chris85

Chris85

Masculin Nombre de messages : 7635

Merde a vos bancs. Empty
MessageSujet: Re: Merde a vos bancs.   Merde a vos bancs. Icon_minitimeLun 19 Oct - 22:44

Beau coup d'oeil Fred.
http://www.cgtofs.com/
Sproutche

Sproutche

Masculin Nombre de messages : 3707

Merde a vos bancs. Empty
MessageSujet: Re: Merde a vos bancs.   Merde a vos bancs. Icon_minitimeLun 19 Oct - 22:49

klaus a écrit:

(entre nous Sproutche me déçoit sur ce coup là Merde a vos bancs. Icon_biggrin )

Gnagnagna ! Merde a vos bancs. Icon_twisted
Honnêtement, j'avais pensé à Vauban quand j'ai lu le titre, mais après tout ça s'est vite enfui !
Je ne connais pas les chansons de Léo Ferré et je découvre cette chanson en écrivant le com.
Bon, bah va falloir que je refasse mon répertoire de vieux chanteurs...
J'ai pris une claque là !
Merde a vos bancs. Icon_biggrin
http://krobork.free.fr/
klaus

klaus

Masculin Nombre de messages : 10455

Merde a vos bancs. Empty
MessageSujet: Re: Merde a vos bancs.   Merde a vos bancs. Icon_minitimeMar 20 Oct - 17:43

Merde a vos bancs. Icon_clown
Romaric

Romaric

Masculin Nombre de messages : 7179

Merde a vos bancs. Empty
MessageSujet: Re: Merde a vos bancs.   Merde a vos bancs. Icon_minitimeMar 20 Oct - 19:04

Effectivement c'est très moche ! bien vu Fred pour le graffiti ! Wink
Vitchol

Vitchol

Masculin Nombre de messages : 5930

Merde a vos bancs. Empty
MessageSujet: Re: Merde a vos bancs.   Merde a vos bancs. Icon_minitimeMar 20 Oct - 19:37

pour mon avis et autre retouche

un coup de tampon sur le graphiti , mais là ton titre part à l'eau Merde a vos bancs. Icon_clown
http://crazylovitch.crazypanorama.com/
jihème

jihème

Masculin Nombre de messages : 471

Merde a vos bancs. Empty
MessageSujet: Re: Merde a vos bancs.   Merde a vos bancs. Icon_minitimeMer 21 Oct - 18:39

J'aurais aimé un peu plus d'espace sur la gauche et en haut, juste un poil...
Didier B.

Didier B.

Masculin Nombre de messages : 77

Merde a vos bancs. Empty
MessageSujet: Re: Merde a vos bancs.   Merde a vos bancs. Icon_minitimeMer 21 Oct - 18:58

quand je vois cette photo(réussite somme toute) je me demande ce qui dénature se sont les bancs en béton qui sont là pour que le touristes admirent cette beauté qu'est la mer ? ou les grafs bien moches et bourrés de fautes sur les structures en béton ? mon cœur balance
http://didierphotographies.com/
Jamescat

Jamescat

Masculin Nombre de messages : 8890

Merde a vos bancs. Empty
MessageSujet: Re: Merde a vos bancs.   Merde a vos bancs. Icon_minitimeJeu 22 Oct - 23:25

dans le titre, j'ai de suite pensé à Vauban ... mais pour ce qui est de l'endroit j'aurai pensé à Camaret (tu as souvent posté des photos de la presqu'ile de Crozon)... je crois me souvenir qu'il y a une construction de Vauban là bas, non ?
Fred

Fred

Masculin Nombre de messages : 7145

Merde a vos bancs. Empty
MessageSujet: Re: Merde a vos bancs.   Merde a vos bancs. Icon_minitimeVen 23 Oct - 0:11

Gagné James, je vais vous expliquer le contexte : Le port de Camaret est protégé par un sillon de galets autrefois naturel, une digue y a été construite ensuite. Sur cette digue, grand lieu de promenade, ont été placés des bancs, ils sont particulièrement massifs pour résister aux vagues de l'hiver.

A l'extrémité de ce sillon se trouve un corps de garde (1689/1695) dessiné et voulu par Vauban.
Merde a vos bancs. Tour_v10

Les travaux n'étaient pas finis qu'il reçu le baptême du feu le 18 juin 1694 lors de la bataille de Trez-rouz*, neuf canons de la tour ayant réussi à repousser la flotte Anglo-Hollandaise (147 vaisseaux) qui voulait forcer le goulet de Brest et bombarder la ville. Les pertes furent considérables chez les attaquants alors qu'il n'y eu que quelques blessés dans la tour. Elle avait, avant d'être achevée prouvé sont utilité. Louis XIV honora la ville du titre de gardienne de l'Armorique et fit frapper une médaille.
Ce bâtiment est très bien conservé et a été classé au patrimoine mondial de l'Unesco.

Cette année le réseau des sites majeurs de Vauban a organisé des expositions dans chaqu'un de ces sites.

www.sites-vauban.org/rubrique.php3?id_rubrique=2

Le classement au patrimoine de l'Unesco a entrainé des restrictions d'accès en voiture sur le sillon et je pense que c'est là qu'il faut chercher la cause de ces protestations marquées sur les bancs, ce n'est pas que de l'humour, d'ailleurs la silhouette de la tour se voit à gauche du graffiti.
Voilà, j'ai encore été long... Merde a vos bancs. Icon_rolleyes
* En Breton "sable ou grêve rouge" (du sang de l'ennemi)

Klaus, c'était bien vu et j'avais le texte en tête en prenant la photo. Merde a vos bancs. Icon_biggrin
Jamescat

Jamescat

Masculin Nombre de messages : 8890

Merde a vos bancs. Empty
MessageSujet: Re: Merde a vos bancs.   Merde a vos bancs. Icon_minitimeVen 23 Oct - 23:17

Fred a écrit:
Gagné James,

Merde a vos bancs. Icon_cheers Merde a vos bancs. Icon_cheers Merde a vos bancs. Icon_cheers

en tout cas, merci pour cette belle leçon d'histoire Fred Merde a vos bancs. 993890
Contenu sponsorisé

Merde a vos bancs. Empty
MessageSujet: Re: Merde a vos bancs.   Merde a vos bancs. Icon_minitime

Merde a vos bancs.
Page 1 sur 1