| paysage varois | |
|
+5fredaubailly Willy06 Jamescat Fred wind13 9 participants |
Auteur | Message |
---|
wind13
Nombre de messages : 13342 Age : 68 Localisation : Martigues Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: paysage varois Dim 1 Nov - 21:48 | |
| la baie de Saint Raphaël Dommage il n'y avait pas du tout de soleil pour faire ressortir les rochers verts et les rochers rouges 1-en couleur 2-en Noir et Blanc 3- | |
|
| |
Fred
Nombre de messages : 7145 Age : 66 Localisation : à l'ouest Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: paysage varois Dim 1 Nov - 23:09 | |
| C'est beau aussi un ciel gris. Très beaux paysages, il en ressort une impression de calme et de sérénité. J'ai un faible pour la trois et sa profondeur. J'aurais tamponné le promeneur à gauche. J'aime beaucoup. | |
|
| |
Jamescat
Nombre de messages : 8890 Localisation : Rambouillet (78) Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: paysage varois Dim 1 Nov - 23:15 | |
| une préférence pour les 2 images en couleur !
Les différences de couleurs de rochers sont incroyables !! je me demande même si un traitement HDR pas trop poussé ne ferai pas ressortir ces oppositions de couleurs ainsi que le gris du ciel
allez hop, au boulot héhéhé
édit : tu maitrises bien le d70 now | |
|
| |
Willy06
Nombre de messages : 3396 Localisation : Au soleil s'il ne pleut pas Date d'inscription : 08/03/2007
| Sujet: Re: paysage varois Lun 2 Nov - 7:02 | |
| Jolis pastels Couleur pour moi aussi, évidemment | |
|
| |
fredaubailly
Nombre de messages : 1059 Age : 52 Localisation : Toulouse, la ville rose (avé une pointe d'accent...) Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: paysage varois Lun 2 Nov - 8:44 | |
| Moi j'aime bien aussi la N&B qui m'a tout de suite fait penser à L'île noire de Tintin... Par contre, l'espèce de cadre blanc avec l'ombre portée que tu appliques à toutes tes photos en ce moment, j'accroche pas du tout. Je trouve ça distrayant (dans le mauvais sens du terme) et graphiquement pas très heureux... | |
|
| |
Chris85
Nombre de messages : 7635 Age : 78 Localisation : Près des Sables d'Olonne Date d'inscription : 30/03/2007
| Sujet: Re: paysage varois Lun 2 Nov - 10:28 | |
| De belles teintes pastels, sur la 2, j'aurai aussi enlevé le personnage. - fredaubailly a écrit:
- ...Par contre, l'espèce de cadre blanc avec l'ombre portée que tu appliques à toutes tes photos en ce moment, j'accroche pas du tout. Je trouve ça distrayant (dans le mauvais sens du terme) et graphiquement pas très heureux...
Pffff, c'est bien les jeunes, distraits par la moindre brindille je l'aime bien moi le cadre | |
|
| |
fredaubailly
Nombre de messages : 1059 Age : 52 Localisation : Toulouse, la ville rose (avé une pointe d'accent...) Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: paysage varois Lun 2 Nov - 11:22 | |
| - Chris85 a écrit:
- Pffff, c'est bien les jeunes, distraits par la moindre brindille je l'aime bien moi le cadre
Pffff, c'est bien les vieux, ils ont la vue tellement basse qu'ils ne voient même plus les défauts... | |
|
| |
wind13
Nombre de messages : 13342 Age : 68 Localisation : Martigues Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: paysage varois Lun 2 Nov - 11:38 | |
| ben moi je trouve que le cadre donne de la profondeur ... mais l'encadrement est un sujet délicat qui reste très subjectif je pense ... Pour ma part ... c'est suivant que j'ai le spleen ou pas | |
|
| |
Polyfilou
Nombre de messages : 11516 Localisation : Liège - Belgique Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: paysage varois Mar 3 Nov - 11:02 | |
| C'est bizarre, sur la première photo j'ai l'impression que c'est flou sur le côté droit alors que cela ne l'est pas à gauche. | |
|
| |
wind13
| Sujet: Re: paysage varois Mar 3 Nov - 11:35 | |
| le rocher de droite est flou car plus prêt ... j'étais appuyée dessus | |
|
| |
Polyfilou
Nombre de messages : 11516 Localisation : Liège - Belgique Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: paysage varois Mar 3 Nov - 11:40 | |
| Oui mais c'est sur toute la profondeur du côté droit et cela remarque encore plus sur le N&B. | |
|
| |
wind13
| Sujet: Re: paysage varois Mar 3 Nov - 12:56 | |
| ben je ne sais pas alors ... tu m'inquiètes car mon 18x200 a reçu un choc au Maroc. J'ai vérifié les centrages horizontaux et verticaux et rien n"avais bougé .... mais se pouurait-il qu'une lentille ai bouger et provoque cette dissymétrie ? | |
|
| |
fredaubailly
| Sujet: Re: paysage varois Mar 3 Nov - 14:52 | |
| C'est le cadre blanc avec l'ombre qui fait cet effet là ! | |
|
| |
wind13
| Sujet: Re: paysage varois Mar 3 Nov - 15:24 | |
| Fredau | |
|
| |
Polyfilou
| Sujet: Re: paysage varois Mar 3 Nov - 20:33 | |
| - wind13 a écrit:
- ben je ne sais pas alors ...
tu m'inquiètes car mon 18x200 a reçu un choc au Maroc. J'ai vérifié les centrages horizontaux et verticaux et rien n"avais bougé .... mais se pouurait-il qu'une lentille ai bouger et provoque cette dissymétrie ? Faut pas s'en servir pour décaler les roues du mobile home hein Mô Pour ce qui est de la partie floue vois tu la même chose que moi ?? La partie droite n'est nette sur aucun endroit. Fais des essais sur un sujet avec des points de repères gauche et droite à différente focales et ouvertures (appareil sur pied) | |
|
| |
Romaric
Nombre de messages : 7179 Localisation : Vendée - et haute Savoie Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: paysage varois Mar 3 Nov - 21:53 | |
| Le Var en n et b ...pffff ! quelle idée , je prends les 2 couleurs ! | |
|
| |
JohnStone
Nombre de messages : 3130 Age : 55 Localisation : Lausanne - Suisse Date d'inscription : 28/03/2007
| Sujet: Re: paysage varois Dim 22 Nov - 13:47 | |
| Belles photos, une nette pref pour le noir et blanc. les couleurs mériteraient un peu plus de peps selon moi. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: paysage varois | |
| |
|
| |
| paysage varois | |
|