| L'apprentissage | |
|
+6Jamescat wind13 Polyfilou nad klaus Breizh 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Breizh
Nombre de messages : 1075 Age : 46 Localisation : Côte d'Armor Date d'inscription : 17/07/2008
| Sujet: L'apprentissage Mer 4 Nov - 17:19 | |
| | |
|
| |
klaus
Nombre de messages : 10455 Localisation : Paris Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: L'apprentissage Mer 4 Nov - 19:22 | |
| et en plus sur une vraie machine à coudre ! pas une de ces bestioles électroniques que l'on regarde sans rien faire. c'est comme un instant de complicité où la plus ancienne transmet son savoir (et savoir-faire) à une jeune fille attentive. si je décortique : le fait que cette couturière soit en costume traditionnel permet d'imposer l'impression (de nous faire admettre) que son savoir remonte à de nombreuses années et pourquoi pas qu'elle a tout fabriqué elle-même, donc en quelque sorte renforce son autorité sur le sujet. (suis je clair ? ) | |
|
| |
nad
Nombre de messages : 4121 Localisation : Province de Namur - Belgique Date d'inscription : 04/06/2007
| Sujet: Re: L'apprentissage Mer 4 Nov - 23:07 | |
| - klaus a écrit:
- et en plus sur une vraie machine à coudre ! pas une de ces bestioles électroniques que l'on regarde sans rien faire.
c'est comme un instant de complicité où la plus ancienne transmet son savoir (et savoir-faire) à une jeune fille attentive. si je décortique : le fait que cette couturière soit en costume traditionnel permet d'imposer l'impression (de nous faire admettre) que son savoir remonte à de nombreuses années et pourquoi pas qu'elle a tout fabriqué elle-même, donc en quelque sorte renforce son autorité sur le sujet. (suis je clair ? ) mais oui , mais oui , comme toujours ! Très jolie composition qui nous renvoient dans le passé , le présent et le futur , si l'on peu imaginer sa création a venir | |
|
| |
Polyfilou
Nombre de messages : 11516 Localisation : Liège - Belgique Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: L'apprentissage Jeu 5 Nov - 9:45 | |
| Il y a le savoir, le savoir faire et le faire savoir, ici sur cette photo, tu as réuni ces trois choses avec un N&B de qualité. J'aime beaucoup. | |
|
| |
wind13
Nombre de messages : 13342 Age : 68 Localisation : Martigues Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: L'apprentissage Jeu 5 Nov - 12:28 | |
| tout est dit sur le ressenti ... et je suis en accord du point de vue technique si l'on peut dire... j'ai l'impression d'un manque de netteté ... mais peut être est-ce la compression ? Tu sais que maintenant on peut aller jusque 800 X700 pix pour poster les photos ? | |
|
| |
Jamescat
Nombre de messages : 8890 Localisation : Rambouillet (78) Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: L'apprentissage Jeu 5 Nov - 22:50 | |
| oh une machine a coudre comme il y avait chez ma grand mère belle photo d'une transmission de savoir et savoir faire ... pour que les traditions ne se perdent pas (trop). | |
|
| |
Romaric
Nombre de messages : 7179 Localisation : Vendée - et haute Savoie Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: L'apprentissage Ven 6 Nov - 11:13 | |
| Une machine à coudre de luxe qui doit dater de 1900 . j'aime beaucoup ! Mais bon , faut pas rêver , les filles ne font plus ça! | |
|
| |
Fred
Nombre de messages : 7145 Age : 66 Localisation : à l'ouest Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: L'apprentissage Mer 18 Nov - 9:10 | |
| J'aime beaucoup aussi, un moment très bien saisi, très "vrai" même si elles sont en costume. | |
|
| |
Icare
Nombre de messages : 2468 Age : 56 Localisation : St Etienne Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: L'apprentissage Mer 18 Nov - 12:23 | |
| une belle image, celle de la transmission du savoir. on sent de la douceur et le traitement N&B va dans ce sens: très doux... une réussite! O. | |
|
| |
JohnStone
Nombre de messages : 3130 Age : 55 Localisation : Lausanne - Suisse Date d'inscription : 28/03/2007
| Sujet: Re: L'apprentissage Dim 22 Nov - 12:01 | |
| Très beau moment de partage entre générations... Habituellement se sont les jeunes qui veulent donner de la Hi technology aux anciens... ici c'est justement le contraire | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'apprentissage | |
| |
|
| |
| L'apprentissage | |
|