| Une petite claque en passant. + ajout | |
|
+9Jamescat klaus Vitchol fredaubailly wind13 Polyfilou stellaka Romaric Fred 13 participants |
Auteur | Message |
---|
Fred
Nombre de messages : 7145 Age : 66 Localisation : à l'ouest Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Une petite claque en passant. + ajout Ven 6 Nov - 0:34 | |
|
Dernière édition par Fred le Ven 6 Nov - 23:43, édité 2 fois | |
|
| |
Romaric
Nombre de messages : 7179 Localisation : Vendée - et haute Savoie Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: Une petite claque en passant. + ajout Ven 6 Nov - 11:11 | |
| Très bien ça fouette ! as-tu essayé en rafffffffffffffffale ! pour avoir un plus gand choix ? Ces cadres deviennent à la mode ... | |
|
| |
Fred
Nombre de messages : 7145 Age : 66 Localisation : à l'ouest Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: Une petite claque en passant. + ajout Ven 6 Nov - 12:11 | |
| Merci Rom. Oui c'est fait en rafale, il y en a d'autres. Pour les cadres j'en faisais des comme ça au début du forum, je les aime bien pour les paysages et je ne suis pas le seul à priori, quelques derniers posts m'ont donné envie de les refaire et surtout ils sont faciles (2 clics). Mais je peux changer... | |
|
| |
stellaka
Nombre de messages : 4909 Age : 92 Localisation : Nulle part Date d'inscription : 06/03/2007
| Sujet: Re: Une petite claque en passant. + ajout Ven 6 Nov - 12:43 | |
| Ne change pas, surtout si c'est comme ça que tu l'aimes !!! bonne grosse claque en tout cas | |
|
| |
Polyfilou
Nombre de messages : 11516 Localisation : Liège - Belgique Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: Une petite claque en passant. + ajout Ven 6 Nov - 14:16 | |
| Une grosse claque et il ne bouge même pas Tu peux récupérer du détail dans les blancs. | |
|
| |
wind13
Nombre de messages : 13342 Age : 68 Localisation : Martigues Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: Une petite claque en passant. + ajout Ven 6 Nov - 14:34 | |
| yehhh poly a bien récupéré les blanc mais je préfère les bleus de Fred qui correspondent mieux à une mer agitée Il faut travailler par zone et pas sur la photo entière Pour ma part je trouve un peu serrée ... j'aurais aimé voir un chouya plus à gauche Mais j'aime la mer qui claque et les embruns plein la figure | |
|
| |
fredaubailly
Nombre de messages : 1059 Age : 52 Localisation : Toulouse, la ville rose (avé une pointe d'accent...) Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: Une petite claque en passant. + ajout Ven 6 Nov - 16:26 | |
| Moi j'aime le cadre... | |
|
| |
Vitchol
Nombre de messages : 5930 Age : 62 Localisation : Lyon Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: Une petite claque en passant. + ajout Ven 6 Nov - 19:51 | |
| moi j'aime les cumes bravo pour la claque les gars | |
|
| |
klaus
Nombre de messages : 10455 Localisation : Paris Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: Une petite claque en passant. + ajout Ven 6 Nov - 20:01 | |
| une petite baffe pour la marée, une grande claque pour le rocher c'est ce que la vague aurait dt en posant sa main sur la pierre mais bon j'y étais pas ! belle image avec une mer comme je l'aime, vivante et violente. | |
|
| |
Jamescat
Nombre de messages : 8890 Localisation : Rambouillet (78) Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: Une petite claque en passant. + ajout Ven 6 Nov - 22:43 | |
| une photo de mer comme j'aime aussi ... je passerai des heures à regarder les vagues éclater sur les rocher avec chaque fois une forme différente !! Pour moi aussi je préfère les couleurs de Fred, même si le blanc est effectivement un peu rattrapable ! Une belle claque qui fait du bien à la tête | |
|
| |
Fred
| Sujet: Re: Une petite claque en passant. + ajout Ven 6 Nov - 23:51 | |
| Merci à tous de votre passage, je vous en ai ajouté une autre pour le bol d'air (et sans cadre ) en première partie du post. Merci Poly pour la retouche les blancs sont nettement mieux. les couleurs sont moins conformes à la réalité, c'est plus "tropical" mais ça donne une belle image. Fredaubailly tu as bien raison de dire ce qui ne te plait pas, continues s'il te plait. Mô, j'ai avec plus d'espace à gauche, je vais la poster. (quand j'aurais rattrapé les détails des blancs ) | |
|
| |
wind13
Nombre de messages : 13342 Age : 68 Localisation : Martigues Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: Une petite claque en passant. + ajout Sam 7 Nov - 0:21 | |
| celle que tu as rajouté est encore plus belle (même sans cadre ) je t'ai évité le travail de récupération des blancs | |
|
| |
Jamescat
Nombre de messages : 8890 Localisation : Rambouillet (78) Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: Une petite claque en passant. + ajout Sam 7 Nov - 0:24 | |
| superbe cette 2eme photo Fred !! avec en plus une jolie lumière sur les rochers à droite !! J'aime cette mer démontée et furieuse Wind : la récup des blancs !! | |
|
| |
Fred
| Sujet: Re: Une petite claque en passant. + ajout Sam 7 Nov - 0:40 | |
| Merci à tous les deux, Mô joli travail, tu as joué sur les niveaux ? Tu peux m'en dire plus ? James pour la lumière il faut vraiment être patient et trouver une fenêtre mais quand ça marche ça fait du bien. Je ne parle pas du nettoyage des filtres et des lunettes... | |
|
| |
Romaric
Nombre de messages : 7179 Localisation : Vendée - et haute Savoie Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: Une petite claque en passant. + ajout Sam 7 Nov - 8:39 | |
| J'aime mieux la seconde , très chouette , t'as perdu ton cadre ! ? | |
|
| |
wind13
| Sujet: Re: Une petite claque en passant. + ajout Sam 7 Nov - 10:34 | |
| - Fred a écrit:
- Merci à tous les deux,
Mô joli travail, tu as joué sur les niveaux ? Tu peux m'en dire plus ? James pour la lumière il faut vraiment être patient et trouver une fenêtre mais quand ça marche ça fait du bien. Je ne parle pas du nettoyage des filtres et des lunettes... Avec CS31- avec l'outil baguette magique je sélectionne les blancs 2- ensuite je fais sélection/généraliser 3- puis je sélectionne l'outil lasso 4- en maintenant soit la touche "shift" soit la touche "alt" enfoncée j'affine les zones que je veux travailler en les entourant La touche "shift" permet d'ajouter des zones, la touche "alt" permet d'en enlever Pour cela il est parfois nécessaire de zoomer 5- quand je suis satisfaite je fais: sélection/modifier/contour progressif et je met en général 2 ou 3 pixel 6- puis je fais image /réglage/tons foncés-Tons clairs - je met le curseur "facteur" des tons foncés à zéro - je règle le curseur quantité des tons clairs jusqu'à ce que je retrouve de la matière dans les blancs Tu peux aussi jouer avec les curseurs "gamme de ton" et "rayon" mais en général la valeur par défaut est correcte 7- si nécessaire j'ajuste le "contraste des tons moyens" aussi dans cette fenêtre, cela dépend de la photo Je vérifie les modifs en cochant et décochant la case "aperçu" Quand je suis contente je valide avec ok PS: si toutes ces options ne s'affichent pas dans ta première fenêtre au niveau 6- il faut cocher la case en bas à gauche "afficher plus d'options"
8- Ensuite je peaufine avec "image/réglages/niveaux" Astuce: il arrive quelquefois qu'un liseré clair apparaisse sur le pourtour de la zone détourée Je le fais disparaitre en utilisant l'outil "goutte d'eau" en mode obscurcir en sélectionnant une forme dégressive pas trop large et en jouant sur l'intensité Il m'arrive aussi de peaufiner à la fin en utilisant l'outil "densité +" ou "densité -" je règle la gamme en haut sur les tons que je souhaite modifier et l'intensité (exposition). Je sélectionne toujours une forme dégressive Voilà, cela parait compliqué ainsi détaillé mais en fait avec l'habitude cela va très vite Si tu veux d'autres détails ... je suis à ta disposition | |
|
| |
Breizh
Nombre de messages : 1075 Age : 46 Localisation : Côte d'Armor Date d'inscription : 17/07/2008
| Sujet: Re: Une petite claque en passant. + ajout Mar 10 Nov - 10:07 | |
| Jolie série on croirait entendre le claquement des vagues sur les rochers, un son reposant, ou j'aime bien m'évader tout en contemplant la mer | |
|
| |
JohnStone
Nombre de messages : 3130 Age : 55 Localisation : Lausanne - Suisse Date d'inscription : 28/03/2007
| Sujet: Re: Une petite claque en passant. + ajout Dim 22 Nov - 13:54 | |
| Belles photos ça doit être agréable de se promener quand la mer claque et roule comme ça | |
|
| |
atchoum
Nombre de messages : 2424 Age : 68 Localisation : Plougastel Finistère Date d'inscription : 23/03/2007
| Sujet: Re: Une petite claque en passant. + ajout Mar 24 Nov - 17:43 | |
| très belle cette dernière version avec la touche magique de wind13 | |
|
| |
jihème
Nombre de messages : 471 Age : 68 Localisation : Alpes de Haute provence Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: Une petite claque en passant. + ajout Mer 25 Nov - 21:02 | |
| Joli mais c'est vrai un peu serré bien que j'ai eu du mal aussi a me decider sur des images semblable a des plans plus large ou plus detaillés.
La première recup est trop forcée a mon idée. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une petite claque en passant. + ajout | |
| |
|
| |
| Une petite claque en passant. + ajout | |
|